Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler la lumiere via un pc

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 12 877 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Controler la lumiere via un pc
Salut tout le monde chez mhdiffusion il controle tout leur jeux de lumiere dmx ou pas, via un pc, je voudrais savoir à combien sa me reviendrai de le faire
merci d'avance :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Lol, vous partez sur quel délire la ?
Je ne pense pas que Kamishra demande de faire les memes shows qu'au zenith.

Au passage tu me diras (cosaque) en quoi tu es -1000% pas d'accord avec moi.
Pour avoir répondu clairement aux questions de Kamishra (contrairement a toi), et lui indiquant qu'il existe des ensembles avec viewer 3D.
Je n'ai pas cité de marque c'est tout, maintenant il y a LJ, Sunlite, Dashlite et autres dérivés.

Si vous faites allusion a wisymachin qui coute bonbon, Kamishra n'a pas demandé (enfin dans ce que j'ai pu comprendre) un soft de ce type.

Maintenant c'est certain que pour 50 euros y a rien.
Mais je n'ai jamais dit le contraire !
Maintenant si tu fais référence a un post de moi sur lequel je ne suis pas d'accord avec les prix des softs dmx c'est une autre chose.
Je le dit toujours, en connaissance de cause, je travail dans une boite qui developpe du jeux, nous savons combien ca coute et combien faire payer a l'user final, et je n'aime pas la pratique, car ce n'est pas justifié et c'est pourquoi cela va si mal dans notre pays et qu'il y a rien de marqué made in France. Continuons comme ca.
32

Citation : Immobilisé pendant 6 mois, un ans des programmeurs coûte bcp d’argent. Ensuite la vente de package garantie que le signal USB en sortie de l’ordi seras correctement convertie en DMX selon les spécificité du programme.

Notons d’ailleurs que les fonctionnalités d’un LJ par exemple sont équivalentes à celle de console coûtant 10 plus cher. Alors comment peut-on parler d’arnaque !!!

Mais qui t'a parlé d'arnaque ?
STP, ne mélange pas les topics...je crois que tu es a coté.
Et pour info, un signal USB n'est absolument pas secure et sujet a parasites a un moment ou a un autre. C'est de l'usb point barre.

Donc pour Kamishra, si ta question est : pour 50 euros je peux avoir un soft et de la 3D etc. Réponse = non

Maintenant tu peux utiliser une interface a 50 euros avec un soft GRATUIT ! qui ne te donneras pas forcement de la 3D mais restituera tes scenes le moment venu. Tout ce que dit Cosaque sur la préparation du spectacle est vrais.
@Cosaque, dans ton raisonnement, si tu pousses plus loin dans ce cas en terme de nombres de personnes, si tu as 50 personnes supplémentaire qui s'invite sur ton dance floor on peut conciderer que ta simu est completement foutu.

Je crois que c'est vraiment cherché la petite bete la..
33
Merci pour tes réponses camo ! (et merci aux autres, je n'aurai pas d'illusions par la suite :clin: )
Je comprends mieux maintenant les utilisations que l'on peut faire avec des logiciels dmx.

Du coup, le seul point d'interrogation qui demeure dans ma tête, concerne l'utilisation de logiciels gratuit, ils sont prévus pour une utilisation en "direct" lors d'une soirée pour contrôler les effets ? ou ils peuvent aussi servir à enregistrer une séquence et à la restituer par la suite ?
merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre

(ps : oui en effet dans ma tête, c'était un peu disney land et showlight à tout va).
34
Ok, on reprends un dernier coups.
De plus en plus de developpeurs d'interfaces "maison" vont realiser leur soft.
Si tu utilises Freestyler, il est gratuit, ok ? Tu pourras preparer tes scenes a l'avance et agir en live egalement.

Va voir le site, il y a un forum, des photos et la clientele qui utilise le produit. Tu pourras trouver une legere ressemblance a LJ de Martin.
Surtout lorsque tu déclares tes appareils (icon du projo et libellés de couleur).
En fait le gars s'inspire des softs pour construire le sien.
Mais qui ne s'inspire pas de l'autre ? Les plus grands le font.

Je trouve qu'il progresse et a le mérite de ne couter que "Un Don" si tu veux aider le developpeur, c'est plutot une maniere de l'encourager dans son travail que de le rémunérer, car son but n'est pas de devenir riche.

Va sur son site pour voir les interfaces compatibles avec le produit.
Le logiciel fera ce que tu veux faire (je te promet).
Le logiciel est en anglais mais la doc est traduite en francais par un francais donc on arrive a tout comprendre :)

Par contre comme le disait cosaque, si demain tu mets une casquette de regisseur lumiere il ne te suffira plus.
Entre temps pour 50 euros, tu auras eu le temps de faire pleins de soirées gentillement pour voir comment ca se passe avec la LAO sans te ruiner.

Si tu utilises un couple interface + logiciel gratuit (j'entends par gratuit qui n'est pas associé a une interface dédié !!) Alors tu seras dans la légalité. Maintenant (pour l'instant) tu ne pourras pas faire tes shows en 3D, par contre ! tu peux tout préparer d'avance, cela necessite si le logiciel n'a pas de viewer 3D, d'allumer tes ligths.
Voila, il ne faut pas chercher plus loin !

Le reste est inchangé.
Tu fais tes ptites séquences, tu fais "save as" (lol) et tu rejoues la totale le jour ou tu en as besoin.

Pour le soft c'est : Matos = canal DMX = valeur DMX = resultat.
Si tu as pleins de matos sur ton pont, ben tu pourras tout lancer sur play comme tu le dis :)

Ton ordinateur rejouera le travail que tu as fais la veille ou il y a 2 mois :)
35
Voilà tout ce que j'ai toujours voulu savoir sur le dmx ! :D: j'avais déjà des éléments de réponses mais tu as su m'expliquer le tout simplement, merci !

Dernière petite question pour la route :bravo: quand on créé une scène chez soi pour une musique spécifique, est ce que lors d'une soirée le logiciel reconnait quand la musique "X" est diffusée et lance lui même le spectacle, ou est ce qu'il faut soi même synchronisé le lancement dmx enregistré et la musique ? :clin:
36
La ca devient plus compliqué.
Il y a le travail par timecode, et celui par mesure de ta carte audio du pc (qui calcul le bpm et l'ajuste sur ta zic). Freestyler sais faire ca comme les autres. Mais il a son idée du timecode.
Lis la doc en francais pour ca. Tu peux également "taper" le temps (fonction tap) pour donner d'un coup le bpm a ton jeux).

Je ne peux pas te dire s'il sait reconnaitre tel ou tel morceaux de ta programmation musical dans le sens ou je n'exploite pas cette fonction. Je prefere etre en dehors du temps...c'est bete mais si je veux synchro mes ligth sur le son il n'y a qu'a laisser faire le micro incorporé.
Mais je respect ce qu'apporte cette possibilité que j'exploiterais un jour. Pour l'instant ca ne m'interresse pas plus. Je prefere des mouvements lents et gracieux meme sur une music speed :)

Autrement pour pour revenir au truc, il est préférable d'avoir une carte son externe, ou celle du pc.
Le tout est d'indiquer quel périphérique va aller prendre le tempo et surtout de faire passer tous le signal par la, (boite a rythme, et tout le toutim etc) :)