Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania EFX500
Photos
1/55
Martin Mania EFX500

Sujet 2 martin mania pour une discomobile

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 221 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 2 martin mania pour une discomobile
Salut

toujours a la recherche de light sympa pour ma discomobile: alors je resume rapidement mon matos:

1 falcon plutot sympa de jb systeme
1 effet dj de base type double flower rotatif de l'extreme qui fait un bruit infernal de 300w
4 par 64 de 500w
1 machine a fumé de base qui marche assez bien
1 strobo de base qui fait son travail

et je suis a la recherche d'une bonne base style de bon scan ou deux bonne petite lyre pour avoir quelque chose de plus agréable à regarder

et je pensé a 1 puis 2 martin mania efx 500 sachant mon budget de max 600€ extensible dans le temps pour des petites soirées max 150personnes

sinon bien sur des lyres sa l'aurai aussi fait mais sa couvre peut moin bien si il y en a que deux... voila j'aimerai du matos pas forcement pour eclairer le stade de france mais je prefere quelque chose de robuste ...

merci!! ! :mdr: :lol:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

Afficher le sujet de la discussion
21
Bah non justement. Sélectionne la France, cherche le SCX500, clique dessus, fais même style de commander et tu verras qu'il est bien à 329€...
22
Bah non, rien à faire, à tous les coup je l'ai pour 255, enfin c'est pas bien grave :clin: Meme pour 329 ca reste un tres bon prix.



23
Ba en fait j'ai trouver sa na rien a voir mais je vais me prendre 2 pat 100 pour commencer pour 230€ avec le câble dmx 5m vous en pensé quoi j'ai lu pas mal d'avis favorable et je pense d'après quelque vidéo que j'ai pu voir qu'il devrai suffire pour mes petites presta...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

24
Allez toute derniere question promis mais il me faut plein de réponses :???:

donc j'ai fais pas mal de recherche et je voulais savoir si la puissance des lampes était représentatif de la puissance du scan par exemple il y a t'il une grande différence de puissance entre ces packs de scan:

2 nicols pat 100 lampe de 100w halo 230€
2 martin scx 500 lampe de 150w halo 660€
2 contest SCN 830 de 250w halo 500€

pour l'instant le meilleur raport puissance prix semble etre le contest..

et pour les pat 100 j'ai peur qu'il soit innéficaces avec le falcon 250W et les 4par 500w

et le scx me parait cher pour la puissance dans ce cas autant prendre un
t-rex de 250w pour la mode musical mais je dit ça seulement à cause de la puissance de la lampe

en sachant que c'est pour des petites salle de fete..

merci !!

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

25
Là c'est sur que les PAT 100 seraient hasbeen, les Mania sont mieux mais ça reste peu puissant. En terme de luminosité les Contest sont les mieux adaptés, apres je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
26
Ba oui c'est un peu ça le problème...

comme je fais peu de presta, je ne peux pas financièrement me permettre de prendre 4 scx 500 à 330€ (parce que la luminosité est trop faible 150w...) alors que d'autre scan 2X plus puissant de 250w sont moins cher comme le contest ou certain jb systems..

il me faudrait quand même du rendement pour remplir un peu la salle de lumière...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

27
Bonjour,

Ne pas oublier que les SCX ont une optique plus que soigner.
J'ai eu l'occasion d'avoir en prêts des PAT250 (Lampé 250W) le tout en pleine air. J'ai été tres surpris de voir mes SCX 500 rivaliser sans aucuns probleme avec les PAT250.
Je dirais meme que niveau luminosité, il n'y a pas de difference.
Pour te decider, le meilleur moyen serai de comparer les 3 scans cote a cote.
Et je suis sur que les SCX meme lampé 150, te surprenderont !! :8)

Pense aussi au transport !!
=> les SCX = poids plume :aime:

Voili
@bientot Oliv

 

28
En fait si le SCX500 était encore a 250€ le scan je n'aurai pas hésiter mais la il sont quand même cher je trouve na? par rapport a un contest par exemple.

apres c'est sur c'est du martin mais pour faire 5ou 6 presta par an? a moins que je trouve plein de clients mais pour l'instant c'est un peu mort j'ai pas grand chose de prevu c'est ce qu'il me fait un peu peur ...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

29
Bah étant donné qu'ils sont a 255euros sur musicstore pour 5euros de plus que tu veux...
30
Mais je ne comprend rien sur une page ils sont 255 et quand tu clique ils passent a 330...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr