guigue106 guigue106

« tres bien si c est splitté »

Publié le 31/08/12 à 12:11
deja cité !

manuel = pas utile
edition = tu tourne les potard tu trouves.... ou pas
config = RAS

sur les 4 effets proposer nous avons bien les sons acoustique qui sont vraiment la, le petit plus par rapport a la ac 2 c est la reverb et le cosm.

La reverb amplifie la qualité "studio" et permet de toner une certaine ambiance propre au acoustique pour paraitre moins seche, j apprécie bien ce petit plus (ca évite de rajouter une rv5 a 140e par exemple)

au choix ma esp m2 active (emg SA en manche) ca rends tres propre, tres cristallin et beaucoup de souplesse dans les sons obtenus, a la frontière du velouté :) ou j alterne avec ma JEM (avant dernière position du secteur en chevalet) et on y est, un son propre et proche de la vrai acoustique pour le coup, ou plus précisément l'electo acoustique.

j' apprécie bien le jumbo et le piezzo je suis assez proche de se que j'en espérai avec ses 2 réglages (moins le enhancer et le standard) on agissant sur BODY la caisse et effectivement plus ou moins ample on le ressent dans l'ampli et le top permet de définir la couleur de cette épaisseur (en fait c est équilibre basse/aigu) une fois cette équilibre facilement trouver ca marche tout seul.

bien sur la reverbe donnera aussi une dimension appréciable a votre "electro".

ca marche plutôt bien.

Attention ca rends tres moche en humbuker ca reste encore trop "electrique" , il faut splitté, c est conseillé pour obtenir quelque chose de sympathique.

inutile de tout mettre a fond ca sert a rien, le body a mi course (midi) et top (la "couleur") a 3h, ca rends deja une grosse acoutique de qualité (position jumbo ou piezzo, les autre c est enhancer/standard j ai pas encore été convaincu)

Par contre superbe qualité de la reverbe intégré, qualité studio assuré si branché sur line out dans le pc avec guitar rig, j ai posé une 2 eme reverb (stuidio verb) en plus de celle de la ac3, au final et on se croirai dans un vrai studio d'enregistrement une bonne définition, une bonne texture et de la réalité qui depasse la simulation.

pas d'agression, pas de saturation du signal bon investissement (certe un peu cher) bon 65 euros mais au moins j ai une "electro acoustique" a la maison l'encombrement en moins et pas le budget pour investir dans la pose d un piezzo sur une de mes grattes.

j ai tester le ac de beringher, j ai vomi direct :x, j ai regarder un peu ailleurs (notamment dans les mfx, mais un peu decu quand meme), mais pour l'encombrement d une pedale boss, j en suis plutot content, ca fonctionne sur toute mes guitares (splittée) bien sur et comme je l esperai sur rig, nikel chrome :D

8 a cause de l'enhancer et du standard.

oui je pense que si je devais refaire ce choix ce serai sans soucis