Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss GM-800 Guitar Synthesizer

• 30 réponses
  • 16 participants
  • 2 404 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss GM-800 Guitar Synthesizer
5502.jpg
La marque japonaise Boss présente son nouveau système GM-800 Guitar Synthesizer accompagné d’une refonte de ses capteurs hexaphoniques pour guitare (GK-5) et basse (GK-5B). Voyons comment s’en sort ce nouveau binôme.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour le test, c'est super intéressant. Pour ma part, je me suis arrêté à l'écoute du preset "Horn Ensemble" :mrg::facepalm:
Ca m'a rappelé les bonnes vieilles heures de mes GR20/GR33. :oops2::facepalm: Je ne pensais pas que je revivrai ça un jour.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 18:07:59 ]

22
Citation :
C'est de pire en pire...

Ah ben c'est comme ça dans pas mal de domaines. Plus ça va, pire c'est ! T'avais pas remarqué Spawn ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 18:22:37 ]

23
Citation de tuvok :
Citation :
C'est de pire en pire...

Ah ben c'est comme ça dans pas mal de domaines. Plus ça va, pire c'est ! T'avais pas remarqué Spawn ?

Si, mais l'espoir toussatoussa...:facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
toujours la bonne vieille meme tambouille réchauffée qu'on ressort des qu'on a plus grand chose a proposer de nouveau (déja le Gt1000 était un Gt100 maquillé en Helix !!!) et je suis pourtant un fan historique de Boss (je joue toujours sur Gt100 en 4CM avec ma tete Egnater Rebel30) 🔥🔥🔥est ce que quelqu'un comprend l'interet de jouer d'un instrument aussi unique que la guitare (qui possede déja un arsenal de son et de possibilités incroyables 💎) avec un son de piano ou de violon 🤨 alors qu'un bon vieux clavier maitre fera l'affaire avec son DAW (si c pour des compos) ou sinon un vrai synthé encore bcp mieux 🏆 ....toujours pas capté l'idée de cette bécane inutile (ou presque) 🤔....je me rappelerai longtemps comment j'ai galérer pour refourguer sur Reverb mon GR20 🥵 mazette pas pres de recommencer l'aventure 🤣 ils ont meme ressortit Alex Hutchings pour faire la démo !!! sont devenus barjes chez Boss 🥶

::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 08:49:02 ]

25
Hahaha.... qu'est ce qu'on se marre !!! L'avantage d'être vieux (61 ans !!!!) .... J'ai commencé l'aventure chez un pote début des années 80 !!! avec le GR 500 (ou 300) ... bref le synthé-gutar de Pat Métheny .... Premier investissement un GR 700 (2 mois de salaire à l'époque) Génial .... puis toute la suite ... dans le désordre GR 50 gr1 gr 20 gr 30 .... etc ,j'ai quasiment tout eu sans oublier le génial VG99 .... petite accalmie ... puis SY 1000 (un vrais drogué ....)
Actuellement il me reste un VG8 et un GK2 et un GK3 !....... Bon, leur matos est indestructible .... rien à dire la dessus ! Par contre, effectivement .... aucun progrès en 40 ans.... il faut vraiment en vouloir !!!! J'ai acheté d'occasion un Fishman triple Play (150€ ) ..... au niveau cracking et plaisir de jeu .... il enterre tout les Boss/ Rolland. Ok c'est pas le même produit, mais avec les sons de mon Logic Pro, les résultats sont vraiment très supérieur à Boss/Rolland. Je pense que le grand PDG nippon à confié à son fils la responsabilité du département Synthé -Guitar ... hahahahah.... je sens que je vais pas tardé à testé le Midi Guitar.... pour le prix, ça à l'air dingue !!!! .... désolé, mais Boss /Roland , c'est fini pour moi, ..... pourtant j'adore les produits Japonais:facepalm:
26
Citation de zarck :
un Fishman triple Play (150€ ) ..... au niveau cracking et plaisir de jeu .... il enterre tout les Boss/ Rolland. Ok c'est pas le même produit, mais avec les sons de mon Logic Pro, les résultats sont vraiment très supérieur à Boss/Rolland.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de comparer une solution avec un capteur et une solution sans.

Citation de Julius108 :
déja le Gt1000 était un Gt100 maquillé en Helix

Euh...désolé mais non. Faut vraiment n'avoir eu aucun des 3 bouzins pour déclarer un truc pareil...

Citation de Julius108 :
est ce que quelqu'un comprend l'interet de jouer d'un instrument aussi unique que la guitare (qui possede déja un arsenal de son et de possibilités incroyables 💎) avec un son de piano ou de violon 🤨 alors qu'un bon vieux clavier maitre fera l'affaire avec son DAW (si c pour des compos) ou sinon un vrai synthé encore bcp mieux 🏆 ....toujours pas capté l'idée de cette bécane inutile (ou presque)

Ce n'est pas parce que TU ne saisis pas l'intérêt qu'il n'y en a pas. Comme évoqué plus haut, si tu veux remplacer une section (cuivres par exemple) en live sur un petit lick emblématique d'un morceau, ça fera le taff et ça t'évitera de devoir installer un set-up bien plus conséquent (DAW+clavier maître) ou bien plus cher (synthé hardware) pour 8 notes jouées en boucle. Bref, ne pas oublier que chacun voit midi à sa porte.

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 14:07:54 ]

27
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de comparer une solution avec un capteur et une solution sans. :facepalm:....... par rappel, le Fishman fonctionne avec un capteur !!!! Merci
28
Moi ce que je trouve dommageable, c'est que nous utilisateurs de racks exclusivement, nous faisons partie des grands oubliés du materiel.
Rien de nouveau chez boss roland depuis 1988 avec le gr50, rien de nouveau chez yamaha depuis le g50 et l'axon ax 100 mk2 abandonné depuis 20 ans.
Quelle tristesse. 😢

Ne parlons même pas des effets ou multi effets. Disparition de rocktron, lexicon, que reste t il sur le marché, fractal axe fx3, l'helix rack et le kemper rack, tout à 1500 balles sans le pedalier midi... Pfffft

[ Dernière édition du message le 18/02/2024 à 10:47:08 ]

29
Après etude si j'ai bien compris. Pour l'utiliser il faut un gk5. Moi je n'ai que des gk3 en kit. Si on veut que ca fonctionne avec un gk3 il faut un module supplémentaire à 200 balles !.
Possesseur d'un axon ax 100 mk2 et d'un gr20, si j'utilise la sortie midi du gr20 et que je rentre en midi dans le gm800 ça doit fonctionner à moindre coût, sans gk5 ni module ?
30
Moi j'en vend un tout neuf avec les cables et tout...trop compliqué pour moi...550e si ça interesse qq'un...