Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SL-20 Slicer
Photos
1/286
Boss SL-20 Slicer

Effet guitare divers de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet [News] Boss SL-20

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 6 808 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SL-20
Ezechiel, et est-ce que les Pok tu les entends sur des ons différents ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : En fait c'est un arpegiateur

:???: :???: :???: :???: Tu sais c'que c'est qu'un arpégiateur? Parce que je n'en entends pas la moindre note dans le vidéo de démo.
Et du reste, je vois mal comment le moindre appareil pourrait être capable de créer un son d'arpégiateur à partir d'une guitare standard sans capteur hexaphonique. M^m l'effet improprement nommé ARPEGIATEUR par Roger Linn dans son AdrenaLinn n'en est pas un et se contente de filtrer le signal en appliquant une "scalisation" à la fréquence du filtrage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Quant aux artefacts entendus, il sont dûs au réglage ATTACK qui peut être extrêmement court et donne, du coup, une attaque très franche du son. Je ne le perçois pas comme un défaut, bien au contraire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Sur un synthé la fonction arpégiateur n'a pas seulement des incidences sur une arpégé appliqué au son (genre je joue un accord à trois notes, , il me fait une descente plus montée sur trois octaves). J'ai déjà entendu des réglages "d'arpégiateur" sur un nord ou un radias qui n'avais pour seul effet que de syncoper le son en rythme. Après c'est peu être un abus de langage, mais alors c'est un abus très rependu même sur les synthé eux même puisque c'est effet devrait plutôt s'appeler séquenceur.
Après c'est vrai que la définition même d'un arpegiateur c'est de reproduire une arpège...

https://www.youtube.com/watch?v=fE_bS942gWg

A 1'10, le monsieur rajoute un "arpegiator" :clin:
24

Citation : https://www.youtube.com/watch?v=fE_bS942gWg

A 1'10, le monsieur rajoute un "arpegiator"

Oui, et si tu écoute bien, tu entendras clairement un changement de la hauteur des notes et non uniquement un effet de cut.
Quoi qu'il en soit, un arpégiateur au sens strict du terme ne peut s'appliquer que sur des données midi et non sur un signal audio complexe.

Quant aux effets rythmiques de la vidéo, ils sont le propre de TOUS les arpégiateurs programmables dignes de ce nom et les plus récents. Mon DX7 ne sait pas le faire sur l'arpégiateur de sa carte Supermax, mais mon AXON AX100MKII sait le faire à tel point qu'il lui est possible de jouer carrément des phrases entières d'accompagnement transposées selon l'accord joué, notamment pour créer une ligne de basse blues par exemple.

Mais là, le SL20, je vois pas, non...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

Citation : je ne compare que la section effet, or, l'AdrenaLinn dispose en plus d'une BàR assez poussée

euh... faudrait pas "pousser" quand même : sons très limités, pas de prog de patterns. Moi j'appelle pas ça une BAR et encore moins une BAR "poussée".

Même si elle est plus limitée que l'Adrenalinn, pour l'instant je trouve les effets "arpégiés" (je mets exprès entre guillement) beaucoup plus efficace sur la Boss que sur l'adrenalinn. Les filtres plus agréables à l'oreille aussi.

Mais je ne demande qu'à entendre une Adrenalinn s'exprimer sur le même registre que la Boss. Quelqu'un aurait-t-il des liens ou extraits autre que les officiels de Linn?
26
C'est ça qui me fait un peu peur : "Prior to using the SL-20 I was using an Adrenalinn III ($399 new / $200+/- used) and while that gave more control over the sequenced effects and had presets it was chock full of crap I would never use. I couldn't stand the way it colored my tone when in line and it was impossible to program."
Trouvé sur le forum d'Harmony Central.
Je crois que je vais aller essayer la Boss dès que je pourrais.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

27


C'est amusant. J'imagine bien les possibilités avec un Sustainer Fernandes ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28
C'est la vidéo officielle du site Boss.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
J'hallucine de voir le succes de la pedale Boss, qui n'est qu'une maigre resucee de l'Adrenalinn, et est marketee comme si c'etait une nouveaute...
Les possibilites sont qd meme tres limitees sur cette Boss, ca fait illusion 5 min, mais apres ca , ca tourne en rond, ca sonne tout le temps pareil.
Attention donc, a essayer longuement avant d'acheter.
30
Aucune idée précise, mais si ton Line 6 est capable de générer une horloge midi master, ça ne devrait pas poser trop de problème. Ceci dit, la gestion de la synchro midi par le SL20 est un peu bizarre, alors n'attends pas trop de miracle non plus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org