Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Trio Band Creator
Photos
1/509
DigiTech Trio Band Creator

Effet guitare divers de la marque DigiTech

Prix public : 248 € TTC

Utilisation avec un looper

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 090 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation avec un looper
Et oui ! Vous êtes dégoutés ! DE-GOUT-TES !
:furieux:
La nouvelle mouture de la Trio (appelée la TRIO+) intègre un looper.

Mais c'est pas grave ! on va pas se faire empapaoutés par les as du marketing...

Quelles sont vos pistes pour utiliser une TRIO avec un LOOPER séparé (Jamman ou autre) ??

Pour ma part, j'ai la TRIO (première mouture) et la JAMMAN SOLO (première mouture aussi... ça coute moins cher les premières moutures au bout d'un moment)

J'ai deux pistes :

1/ Utiliser la Jamman en mode 'single' : la phrase ne sera pas loopée mais ne sera jouée qu'une seule fois.
je laisse la TRIO tourner et je lance ma phrase de temps en temps, en toute décontraction.
On peut même prévoir plusieurs phrases et passer de l'une à l'autre...

2/ Deuxième piste (par encore testée par fainéantise)
Il suffit d'enregistrer ce qui sort de la TRIO sur la JAMMAN pour créer sa boucle.
C'est moins souple que d'utiliser la TRIO en direct, mais ça permet de boucler une belle rythmique puis de plaquer quelques riffs bien mortels dessus

d'autres idées ?
> A vous
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Hello...

Oui, Digitech aurait pu avoir la décence d'attendre un peu plus avant de sortir sa version "Plus".

Pour en revenir au sujet: j'ai aussi une Trio que j'utilise avec une Jamman Solo XT.

Le chainage est le suivant:
Guitare > Jamman Solo XT > Trio > sortie guitare vers GT10 > Ampli
> sortie rythme/basse vers enceintes

1) J'enregistre sur la Jamman la boucle de gratte sur laquelle je veux bosser en activant le métronome. La Jamman est en mode boucle.
2) Je mets la Trio en mode "apprentissage" et je lance la Jamman pour qu'elle joue sa boucle AVEC le métronome.
3) Lorsque la boucle est terminée, j'arrête l'apprentissage de la Trio et je lance son accompagnement.
4) En me calant sur le rythme de la Trio, je relance la boucle de la Jamman en coupant le métronome. Trio et Jamman sont alors calées sur le même tempo et en phase, pour peu qu'on ait lancé la Jamman au bon moment. Avec un peu de pratique et de sens du rythme, ça fonctionne plutôt pas mal.

Je précise que la méthode n'est pas de moi: je me suis inspiré d'une vidéo postée sur Youtube où un zicos faisait de même avec une RC1 Boss.

Dans la pratique, j'ai fait un montage encore plus rigolo en mettant une AB Box:
Guitare > AB Box:
Canal A: Jamman > Trio > Sortie Guitare vers Guitar Rig 3 / Sortie Rythm/Bass directement sur enceinte
Canal B: GT10 > Ampli

Bon, ok, y a des câbles dans tous les sens... Mais ça fonctionne plutôt pas mal. Finalement,le plus pénible est de tout démonter quand on veut passer l'aspirateur. :-D
3
Où avez vous vu la nouvelle mouture de la pédale avec looper intégré?
4
Trouvé. . génial
date de sortie prévisible?
Par contre c'est vraiment dommage tjrs pas de midi
5