Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decallage avec un looper

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 991 vues
  • 6 followers
1 Decallage avec un looper
Salut tout le monde j'ai cette petite merveille qui marche bien mais j'ai un petit soucis quand je veu l'utiliser avec mon jamman stereo..Je le branche apres mon jamman,je cree une boucle d'accord avec le tempo assez fort pour que le trio se cale au mieu et je lance le trio..je me retrouve donc avec le trio et le jamman en boucle sur lesquels je peu improviser..Seulement au bout de quelques minutes je me retrouve avec un decallage..c'est chiant ca..avez vous des astuces pour remedier à ca svp?..merci
Afficher le premier post
11
Ok mars artiste, mais tu penses à quel modèle de Jamman A et B ??

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

12
Je prends les deux mêmes. Jamman solo Xt.
Ainsi pas de surprises vu que je connais bien la jamman. Je déconseillé la rc3 de boss qui a du souffle
13
Ok , c'est l'idéale pour la synchro des deux machines . A ce propos, il est possible de transformer cette Jamsync en synchro midi par un simple câble custom(voir le tuto du Sdrum

J'envisage de remplacer mon jamman stéréo par deux Solo XT et un Vocal XT (pour le micro dynamique)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 11:02:34 ]

14
En effet. On peut synchroniser mais je ne me sers de la jamman qu'en tant que lecteur de lignes du coup.
J'ai copié toutes mes lignes de basse sur ma deuxième carte mini sd, en prévision de l'arrivée de ma deuxième jamman.
Ainsi j'aurai la jamman 1 pour la lecture de ponts musicaux que j'ai enregistré avec mon clavier maître et la deuxième les basses. Ça sera confortable pour le live

15
Le vocal XT je ne connais pas. Est ce une sorte de vocodeur pour la voix qui double en tierce ?
16
c'est un looper pour le voix, entrée existante sur le Jamman et le Jamman Stéréo mais pas sur le solo ou solo XT
Pour les harmonies vocales, j'utilise un TC Hélicon Harmony Singer ( il est bleu aussi :-D )

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 20:38:16 ]

17
Ah oui, je vois ce que c'est le TC hélicon. Ca fait beaucoup de bleu en effet lol
18
La configuration, qui est en phase de redémarrage, Jamman Stéréo + Harmony Singer, c'est pour quand je joue en solo Chant et Guitare. Et normalement dès l'an prochain, on doit aussi l'utiliser pour une partie du répertoire du duo ou on a bossé à monter un set à deux guitares deux chants, principalement le Jamman pour apporter Basse et Batterie sur des titres sur lesquels ça manque cruellement.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 21:38:15 ]

19
Oui. Quand on se produit en duo, ce qui est notre cas aussi, il faut un minimum d'instruments. Nous on a deux guitares, deux voix, la beatbuddy et les deux jamman qui feront office de basses et de ponts.
Il faudra que tu m'envoies des vidéos afin de me montrer ce que vous faites ;-)

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 22:12:35 ]

20
On a des vidéos quand les gens nous filment ET nous renvoient le fichier, donc au final on n'en a pas beaucoup et c'est souvent avec un son pas terrible icon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup