Decallage avec un looper
- 20 réponses
- 6 participants
- 3 379 vues
- 6 followers

Cedsplit64

Ptipois

Il me semble pas qu'il y ait une possibilité de corriger ce soucis : il faudrait une espèce de synchronisation entre les deux, parce que les deux pédales évoluent chacun de leur côté, et tu peux pas taper le tempo pile poil sur les deux pédales...
Le Jamman semble pouvoir être synchronisé en midi, mais ça n'est pas le cas du trio, malheureusement.
Chevalier du fer à souder...

christiandaip

Même matos et même constatation, ce que je fait c'est d'enregistrer quelques boucles du trio dans le jamman et de la tu peux changer la tempo du looper si tu veux. Pas d'autres systèmes vu l'absence de midi.

fullbazar

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

Cedsplit64

fullbazar

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 17:49:39 ]

Mars artiste

Bertrand-73

ça convient parfaitement à mon besoin de stocker des boucles de batteries sur Jamman Stéreo.
Une fois clean sur Audacity, je réimporte puis repasse la boucle de single à loop.
Ensuite, je copie cette piste pour enregistrer ma ligne de basse et je garde le Master au chaud.

fullbazar

a) [coupet + refrain]
b) [coupet + refrain] + [pont]
c) [coupet + refrain] + [refrain]
d) [coupet + refrain] + [pont] + [refrain]
Mais même ça , ça ne couvre pas les cas où le couplet ou le refrain est tronqué,ou si la partie solo est différentes des couplet ou refrains, il faut une autre logique: quand ça devenait trop complexe, je faisais 3 boucles : [de l'intro au solo]+[le solo]+
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 18:54:32 ]

Mars artiste

fullbazar

Mars artiste

Ainsi pas de surprises vu que je connais bien la jamman. Je déconseillé la rc3 de boss qui a du souffle

fullbazar

J'envisage de remplacer mon jamman stéréo par deux Solo XT et un Vocal XT (pour le micro dynamique)
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 11:02:34 ]

Mars artiste

J'ai copié toutes mes lignes de basse sur ma deuxième carte mini sd, en prévision de l'arrivée de ma deuxième jamman.
Ainsi j'aurai la jamman 1 pour la lecture de ponts musicaux que j'ai enregistré avec mon clavier maître et la deuxième les basses. Ça sera confortable pour le live

Mars artiste

fullbazar

Pour les harmonies vocales, j'utilise un TC Hélicon Harmony Singer ( il est bleu aussi

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 20:38:16 ]

Mars artiste

fullbazar

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 21:38:15 ]

Mars artiste

Il faudra que tu m'envoies des vidéos afin de me montrer ce que vous faites

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 22:12:35 ]

fullbazar

Mars artiste