réactions à la news Le Trio+ est là
- 37 réponses
- 23 participants
- 7 240 vues
- 26 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2016 à 13:24:44Le Trio+ est là
La nouvelle version du Trio de Digitech, le Trio+ Band Creator + Looper, vient d'arriver en magasins.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 05/03/2016 à 18:55:13
J'ai aussi reçu la mienne commandée fin janvier chez Toto.
Premiers essais, ca tient toutes ses promesses, le son est la, les arrangements sont vivants et réalistes.
Bien sûr ça ne remplace pas un batteur et un bassiste mais la trio est disponible à n'importe quel moment et c'est avant tout un outil de travail formidable.
Il est indispensable de sortir la batterie et la basse sur une sono ou un ampli adapté.
La prise en main est simple et logique, pas besoin de notice.
Le reconnaissance des accords est juste, il suffit de jouer propre et de rester comme précisé dans la notice sur des accords M, m et 7ieime.
Pour d'éventuels lives, pas de problème avec les cartes SD, 12 mémoires par cartes.
Le live peut aussi s'envisager directement pour certains morceaux.
C'est aussi un super bloc note qui permet rapidement de créer des maquettes.
Autre point qui pourra intéresser certains, ça marche aussi avec mon Clavia NE5.
Le Looper intégré et les mémoires donne une autre dimension à cette trio.
Les 3 modes de basses sont aussi un plus qui peuvent sauver certaines situations, ça aurait été bien d'avoir la même chose côté batterie.
La prise casque fait bien son boulot et permet d'envisager d'emmener partout la trio.
Les effets sont moyens et un style type Ballade aurait eu, à mon avis, sa place.
Il me reste encore à explorer mais, déjà après une poignée d' heure, je m'amuse comme un fou.
Premiers essais, ca tient toutes ses promesses, le son est la, les arrangements sont vivants et réalistes.
Bien sûr ça ne remplace pas un batteur et un bassiste mais la trio est disponible à n'importe quel moment et c'est avant tout un outil de travail formidable.
Il est indispensable de sortir la batterie et la basse sur une sono ou un ampli adapté.
La prise en main est simple et logique, pas besoin de notice.
Le reconnaissance des accords est juste, il suffit de jouer propre et de rester comme précisé dans la notice sur des accords M, m et 7ieime.
Pour d'éventuels lives, pas de problème avec les cartes SD, 12 mémoires par cartes.
Le live peut aussi s'envisager directement pour certains morceaux.
C'est aussi un super bloc note qui permet rapidement de créer des maquettes.
Autre point qui pourra intéresser certains, ça marche aussi avec mon Clavia NE5.
Le Looper intégré et les mémoires donne une autre dimension à cette trio.
Les 3 modes de basses sont aussi un plus qui peuvent sauver certaines situations, ça aurait été bien d'avoir la même chose côté batterie.
La prise casque fait bien son boulot et permet d'envisager d'emmener partout la trio.
Les effets sont moyens et un style type Ballade aurait eu, à mon avis, sa place.
Il me reste encore à explorer mais, déjà après une poignée d' heure, je m'amuse comme un fou.
Cuki79
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 10/03/2016 à 07:02:20
j ai reçu la mienne hier, commandée vendredi chez woodbra . Donc elles ne sont pas dispo que chez thoto.
bluesphilou
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 11/03/2016 à 23:36:18
reçu ma mienne de chez toto (commandée depuis le 3 mars).
D accord avec tout ce que dit glauc, mêmes impressions et même plaisir d'explorer tout çà.
Sono indispensable pour sortir un son nickel (ou au moins une enceinte amplifiée de type retour). la basse dont les motifs évoluent à chaque tour , c'est vraiment bluffant.
Moi je suis très jazz et blues donc c'est sûr que les pattern de batterie pour ces seuls genres, çà me fait léger, mais bon du coup je fais aussi tourner le truc dans d'autres styles (hip hop, R&B et country notamment). : c'est très marrant et çà donne des idées.
çà devrait le faire pour jouer dans les bars pour interpréter et improviser sur quelques chansons mises en mémoire préalablement, comme j'avais prévu. Du coup je le met sur un pedalboard qui sera étudié pour.
Le seul inconvénient que je trouve pour l'instant , c'est que la variation "intensive" de chaque "style" de batterie n'est pas déclenchable avec le footswitch : il faut appuyer sur le bouton de la "part" pour l'enclencher, c'est dommage.
D accord avec tout ce que dit glauc, mêmes impressions et même plaisir d'explorer tout çà.
Sono indispensable pour sortir un son nickel (ou au moins une enceinte amplifiée de type retour). la basse dont les motifs évoluent à chaque tour , c'est vraiment bluffant.
Moi je suis très jazz et blues donc c'est sûr que les pattern de batterie pour ces seuls genres, çà me fait léger, mais bon du coup je fais aussi tourner le truc dans d'autres styles (hip hop, R&B et country notamment). : c'est très marrant et çà donne des idées.
çà devrait le faire pour jouer dans les bars pour interpréter et improviser sur quelques chansons mises en mémoire préalablement, comme j'avais prévu. Du coup je le met sur un pedalboard qui sera étudié pour.
Le seul inconvénient que je trouve pour l'instant , c'est que la variation "intensive" de chaque "style" de batterie n'est pas déclenchable avec le footswitch : il faut appuyer sur le bouton de la "part" pour l'enclencher, c'est dommage.
ronch
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 12/03/2016 à 01:53:14
Tu es sur ? Car on voit clairement dans une des vidéos que le gars passe en mode "intense" avec le footswitch. Si quelqu'un peut confirmer tout ça pendant que je suis encore en phase d'étude et d'observation !
EDIT : Ok je viens de comprendre, tu n'as pas le footswitch optionnel !
EDIT : Ok je viens de comprendre, tu n'as pas le footswitch optionnel !
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 00:38:10 ]
servant
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 15/03/2016 à 00:42:11
Salut
Ayant déjà la première version, j'hésite à passer tt de suite à celui-ci (mm si il me fait envie)
J'ai néanmoins qqs questions pour ceux qui ont pu l'exploiter.
1: Visiblement l'engin peut gérer 12 morceaux mais peut-il gérer 12 chansons structurées en plusieurs parties ?
Un exemple tout bête:
-Chanson n°1: intro-couplet-refrain-pont-refrain
-chanson n°2: intro-couplet-refrain-pont-refrain
-chanson n°3: intro-couplet-refrain-pont-refrain
etc....etc...jusqu'à la 12ème chanson
Car là ce serait vraiment génial
2: Au niveau du looper, fonctionne-t-il comme le boss ? J'enregistre une ligne de guitare puis je la lance et je joue par dessus cette ligne une nouvelle ligne de guitare que je lance par dessus la première et ainsi de suite ?
Peut-il à la manière d'un Boss enregistrer en mode looper le "beats" sur la guitare (si je tapote sur la caisse pour faire un rythme) ?
Ayant déjà la première version, j'hésite à passer tt de suite à celui-ci (mm si il me fait envie)
J'ai néanmoins qqs questions pour ceux qui ont pu l'exploiter.
1: Visiblement l'engin peut gérer 12 morceaux mais peut-il gérer 12 chansons structurées en plusieurs parties ?
Un exemple tout bête:
-Chanson n°1: intro-couplet-refrain-pont-refrain
-chanson n°2: intro-couplet-refrain-pont-refrain
-chanson n°3: intro-couplet-refrain-pont-refrain
etc....etc...jusqu'à la 12ème chanson
Car là ce serait vraiment génial
2: Au niveau du looper, fonctionne-t-il comme le boss ? J'enregistre une ligne de guitare puis je la lance et je joue par dessus cette ligne une nouvelle ligne de guitare que je lance par dessus la première et ainsi de suite ?
Peut-il à la manière d'un Boss enregistrer en mode looper le "beats" sur la guitare (si je tapote sur la caisse pour faire un rythme) ?
Strings Music Import'
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 15/03/2016 à 09:18:07
@Servant : 1: Absolument, jusqu'à 5 parties différentes pour chaque chanson, entre lesquelles tu peux naviguer (le footswitch optionnel aide bien ici). Tu peux donc avoir encore une partie de plus que intro/couplet/refrain/pont. Et, de durées différentes, avec une boucle différente pour chaque.
2: Le looper fonctionne comme la plupart, en rec/play/dub. Malheureusement, on ne peut pas programmer les accords après avoir fait la boucle mais du coup, la longueur de la séquence d'accord définit la longueur de la boucle. Une fois l'accompagnement automatique lancé, tu peux activer le footswitch pour enregistrer ta phrase. A la fin de la séquence, le looper se met donc directement à lire la boucle, après on passe en "Overdub" où l'on rajoute des couches, avec la possibilité d'effacer toujours la dernière couche enregistrée.
J'espère avoir été compréhensible... le mieux c'est d'aller l'essayer en magasin !
2: Le looper fonctionne comme la plupart, en rec/play/dub. Malheureusement, on ne peut pas programmer les accords après avoir fait la boucle mais du coup, la longueur de la séquence d'accord définit la longueur de la boucle. Une fois l'accompagnement automatique lancé, tu peux activer le footswitch pour enregistrer ta phrase. A la fin de la séquence, le looper se met donc directement à lire la boucle, après on passe en "Overdub" où l'on rajoute des couches, avec la possibilité d'effacer toujours la dernière couche enregistrée.
J'espère avoir été compréhensible... le mieux c'est d'aller l'essayer en magasin !
6 route du Pérollier
69570 Dardilly
France
69570 Dardilly
France
+33(0)4 78 43 36 13
SanSystem
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 15/03/2016 à 09:38:48
Citation de ronch :
Tu es sur ? Car on voit clairement dans une des vidéos que le gars passe en mode "intense" avec le footswitch. Si quelqu'un peut confirmer tout ça pendant que je suis encore en phase d'étude et d'observation !
Non, avec le Footswitch on peut passer en mode "Alt Time" qui divise le tempo par 2.
ça peut servir d'intensité, mais ce n'est pas la fonction intensité.
Celle-ci n'est pas accesible par le footswitch (même externe).
Pour y avoir acces, une fois une suite accords enregistrer, il suffit d'appuyer sur le "Part" correspondant pour modifier l'intensité. Idéal lors de la programmation de séquence.
pammmmmplemousse
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 15/03/2016 à 11:13:47
au fait, les sorties amp out et mixer out sont elles stéréo ou mono (notamment la mixer out)?
merci
merci
ronch
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 15/03/2016 à 12:30:18
Citation de SanSystem :
Citation de ronch :Tu es sur ? Car on voit clairement dans une des vidéos que le gars passe en mode "intense" avec le footswitch. Si quelqu'un peut confirmer tout ça pendant que je suis encore en phase d'étude et d'observation !
Non, avec le Footswitch on peut passer en mode "Alt Time" qui divise le tempo par 2.
Pour y avoir acces, une fois une suite accords enregistrer, il suffit d'appuyer sur le "Part" correspondant pour modifier l'intensité. Idéal lors de la programmation de séquence.
J'ai du mal à comprendre. On parle bien de l'intensité de la batterie? En gros quand ça joue sur la ride au lieu de la charley pour faire simple ? Car on voit bien dans la vidéo de la news que le gars passe dessus avec le switch optionnel.
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 15/03/2016 à 12:41:00
Citation de ronch :
Citation de SanSystem :Citation de ronch :Tu es sur ? Car on voit clairement dans une des vidéos que le gars passe en mode "intense" avec le footswitch. Si quelqu'un peut confirmer tout ça pendant que je suis encore en phase d'étude et d'observation !
J'ai du mal à comprendre. On parle bien de l'intensité de la batterie? En gros quand ça joue sur la ride au lieu de la charley pour faire simple ? Car on voit bien dans la vidéo de la news que le gars passe dessus avec le switch optionnel.
Ca se fait automatiquement, c'est ce qui rend vivant l'accompagnement. Le Switch optionnel ne permet pas ça quelque soit le mode.
Le gars doit switcher pour une autre raison.
- < Liste des sujets
- Charte