Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 264 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorisation
Bonjour à tous,

D'après certains commentaires sur d'autres topics il est nécesaire (ou mieux) de brancher la Trio sur une sono ou ampli dédié.
J'envisageais l'achat de la trio mais je n'ai que mon ampli guitare. Avez vous une proposition de matos pas cher sur lequel brancher la pédale?
Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé par avance de la forme de la réponse (réponse par une autre question et peut-être bien que oui ou peut-être bien que non...).

Tout dépends de ce que tu attends comme son...?

Cette pédale, tu la branches, t'aura du son!
Ce sera top sur une bonne sono et vraiment pas top sur un ampli gratte bas de gamme...

Voilà, voilà...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

12
Citation de LOVE_FOCAL :
Citation de giauc :
Je sors la mienne dans mon stage pas Yam avec caisson basse, c'est top.
Dans un bassman ça étouffe la batterie. Un ampli guitare, faut oublier, cette pédale mérite mieux.
Faudrait tester dans un ampli clavier genre Peavey KB ou autre.


Ouais et sinon, si on a pas 650€ à mettre dans un système de sonorisation pro, on prends quoi ? :mdr:


Je propose aussi un Peavey KB, faut lire jusqu'au bout, on en trouve en occase.

Pour le rumble 25 essaies avec une back track, ça te donnera une idée.
13
Merci Crossroads pour tes réponses.
Etant donné que c'est pour utiliser à la maison, ce type de retour actif c'est pas un peu surdimensionné?
Est ce qu'une enceinte de monitoring type KRK ou Mackie pourrait convenir aussi?
14
@giauc : je demande tant qu'a faire ce qui est bon de marier avec ce digitech trio pas ce qui pourrait (peut être) être bon de marier avec...
Donc, je souhaiterais si possible connaître le(s) combo(s) qui fonctionne(nt) très bien avec.
Au moins des combos dont les avis sont dithyrambique à son sujet. De la valeur sûre quoi...

Parce qu'a ce compte là, on peut en mettre des pages et des pages de ce qui pourrait marcher ;) et ça fera pas avançer le schmilblick ct'affaire.

Rien ne vaut un essai évidemment (selon ses goûts musicaux et le son que l'on désire obtenir) mais si on pouvait m'aiguiller histoire que je ne passe pas mes jours et mes nuits à tout analyser et à tout essayer, ça serait pas mal ! Les constructeurs marketeux se font un plaisir de sortir un modèle tous les mois (j'exagère à peine) alors...
Et puis finalement, la question c'était surtout de savoir si je dois chercher du côté d'un micro système de sonorisation (retour, actif), d'un kit 2.0 audiophile de proximité (signal neutre) ou d'un ampli de guitare acoustique (mais qui prends bien tout type de son acoustique). J'aurais du tourner tout de suite ainsi ma question :lol:

Y'a bien des utilisateurs de la pédale TRIO BAND (simple et pas "+") qui ont des choses à dire à ce sujet, non ?

En passant, très bonne idée pour l'essai de mon Rumble 25 en passant une backtrack...mais faut encore que je dégote ce qu'il faut pour le relier à mon PC...

D'ailleurs, je viens d'y penser, j'ai un kit 2.1 audiophile haut de gamme (FOCAL XS 2.1), faudrait que je tente l'essai lorsque je recevrais ma pédale digitech trio band + ..., ça devrait pas être trop dégueulasse à l'écoute...

@crossroads : j'attends un son ouvert avec une bonne spatialisation et dont le HP peut encaisser tout type de frèquences sans saturer ou vriller de la carafe. J'attends un son fidèle, neutre et pas forçement un combo délivrant une puissance massive.
C'est pour "sonoriser" une chambre de 16 m2 alors...(je suis comme beaucoup dans le cas du membre "Monthebiffy"..., c'est pas pour un concert au Bercy (aréna) de Paris ;))
P.S : un double canal dédié au branchement d'un micro chant serait un plus (p'tain le mec qui veut tout quoi...:-p
P.S 2 : pour ceux qui, en me lisant, disent qu'ils n'ont pas vu lançer un aussi gros pavé depuis mai 68, ils ont raison. Désolé, j'ai du mal à faire court lorsque la passion l'emporte :mdr:)

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 14:04:12 ]

15
Citation :
Etant donné que c'est pour utiliser à la maison, ce type de retour actif c'est pas un peu surdimensionné?
Est ce qu'une enceinte de monitoring type KRK ou Mackie pourrait convenir aussi?


Oui, tout à fait.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

16
moi j'envoie le son du trio sur un ampli basse Marschall, le fais le loop d'accompagnement sur le même ampli et j'ai un autre ampli fender dédié à la guitare solo
17
Salut,
J'avais une TRIO, je me servais de la sortie CASQUE pour envoyer le son basse/batterie sur l'entrée LINE IN d'une micro chaine Pionneer équipée d'enceinte Cabasse et via une A/B box en amont le son guitare allait sur un ampli guitare. Super rendu.

J'ai acheté une TRIO+ en remplacement de la précédente, si je fais le même branchement qu'avant le son du looper sort également sur la chaine...la c'est médiocre.
D'après le mode d'emploi, il faudrait donc que je me serve de la sortie MIXER OUT car quand celle ci est activée le son basse/batterie sort par la et le son guitare sort via AMP OUT, cela correspond à ce que je veux faire.
J'en arrive à ma question, la sortie MIXER OUT de la pédale est en jack 6.5 et j'ai 2 entrée sur ma chaine LINE IN en rca et AUDIO IN en jack 3.5, je vois dans le mode d'emploi que les impédances ne sont pas les mêmes, 120 ohms pour la prise casque contre 1 kilo ohms pour la sortie console.
Comment faire cohabiter tout cela ? Existe t'il un moyen de sortir de la pédale pour rentrer dans la chaine sans tout casser...car je suppose que si je mets un adaptateur jack6.5/3.5 sur le MIXER OUT de la pédale pour rentrer en rca dans la chaine ça va peut être mal se passer !

Merci pour votre aide.