Sujet Recherche avis sur un bloc alimentation premier prix

• 586 vues
1 Recherche avis sur un bloc alimentation premier prix
Salut à tous,

Je recherche un bloc alim pouvant supporter la trio+ qui est assez gourmande (800mA).
J'ai trouvé cette machine là sur amazon qui coûte pas grand chose, et offre pourtant des sorties supportant jusqu'à 1A !

Je pense qu'à ce prix là ça doit pas être de la grande qualité, mais sait-on jamais si quelqu'un connait, je préfèrerais entendre des avis avant d'acheter le bazar...

Merci d'avance!

Afficher le premier post
Sur le CS-12 tu n'es pas tenu de respecter l'intensité de la sortie du moment que tu ne dépasse pas la capacité maximale de la brique
La Cioks DC10 fait 800 mA sur une sortie.
Vérifie quand même que le Trio a réellement besoin de 800 mA : si ça se trouve, il fonctionnerait très bien avec 500 mA seulement.
Citation de slash2808 :

Ah pas mal ça, tu crois que c'est pareil pour les harley benton? Elles ont l'air d'avoir un bon rapport qualité prix. Sinon j'ai vu que celle-ci était livrée avec entre autres un cable Y "coaxial".
Est-ce que ça peut etre utilisé pour brancher la trio sur 2 sorties en meme temps, et donc obtenir 1A au lieu de 500 mA?

Citation de Vibraphonik :
La Cioks DC10 fait 800 mA sur une sortie.

Tu en es sur? Sur les photos de la bete, on ne voit que du 100 / 200 / 400..

Je suis un nain, connasse!

Il y a la MXR - CAE POWER SYSTEM MC403 qui a deux sorties 800 mA sous 9 V, mais c'est cher....

Parti de rien, revenu de tout

Citation de pitilouis :
Tu en es sur? Sur les photos de la bete, on ne voit que du 100 / 200 / 400..

En effet, il s'agit du DC10 link qui a 800 mA (https://www.thomann.de/fr/cioks_dc10_link.htm).

Il me semble avoir vu passer un autre sujet ou la consommation "réelle" du Trio était de 450 mA environ.
Citation :

Ah oui mais là c'est déjà une autre gamme de prix!:??:

Quand à la conso réelle, c'est vrai que pas mal de personnes (dont slash2808) l'ont testée et ont trouvé 450 mA,
mais comme je disais plus haut, j'ai vu sur un autre forum qu'il y aurait apparemment une conso de + ou - 450 mA en "mode veille" et + de 780 "à plein régime". C'est le dernier post dans le lien suivant:

Dans le doute je préfère ne pas prendre de risques.

Après j'ai entendu dire qu'il était possible de partager 2 sorties à 400mA chacune par exemple, afin de distribuer 800 dans la trio. Au moyen d'un cable "y". Quelqu'un pourrait me confirmer l'info?
Après, je crois qu'il faut faire gaffe parce qu'il existe des câbles Y pour les tensions et d'autres pour les courants, et je ne sais pas lequel il faudrait.

Arf j'en pose, hein, des questions...

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 16:35:01 ]

Ah bah je viens de recevoir une réponse de la part de Digitech zemselves...

Ils me recommandent d'utiliser l'adaptateur d'origine exclusivement, mais me disent en même temps que beaucoup d'utilisateurs de la Trio+ utilisent justement le câble "current doubler" de chez voodoo lab, sans souci quelconque!
Donc j'ai la réponse à ma dernière question, c'était bien un câble courant et non tension.

J'ai trouvé le cable chez thomann, apparemment on peut bien le brancher sur deux sorties isolées...
Je crois que je vais m'orienter sur ce câble et une harley benton iso1...

En tout cas, merci à tous pour vos réponses/suggestions!

Je suis un nain, connasse!

+1 bien choisir le type de câble , tous ne vont pas doubler l'amperage . Pour le CS-12 tu n'as rien à faire tu mets ta pédales de par ex 750ma sur une sortie 500 tu calcules la somme de toutes tes pédales en vérifiant que la somme totale ne dépasse pas la capacité de ta brique et c'est tout .

La vidéo est sur YouTube ... page officielle de la marque ...