Sujet Problème sortie Mixer
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 401 vues
- 5 followers
Radio Plancton
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2020 à 12:31:35Problème sortie Mixer
Salut la compagnie,
Je me demande si ma sortie mixer déconne ou si c'est moi qui fait une erreur.
J'ai reçu le Trio + il y a trois jours, et j'avais fait un premier essai rapide avec la config suivante :
- Sortie Amp vers mon ampli Fender Super Champ.
- Sortie Mixer vers ma chaine stéréo avec un câble RCA/mini Jack + adaptateur "gros" jack.
- Multi effet G3 dans la boucle d'effet du Trio.
- Et la guitare dans le l'entrée Guitare du Trio +, of course.
J'avais testé vite fait et ça marchait nickel. Le signal basse batterie sortait en Mono, normal, sur une seule enceinte de la chaîne hifi, mais ça m'allait.
Et puis la ce matin, même config mais la sortie mixer n'envoie plus le signal basse batterie vers la chaine stéréo. Mon ampli fender sort bien la suite d'accord enregistrée, je peux jouer par dessus, et si je débranche la sortie Mixer, la basse et la batterie sortent aussi sur l'ampli. Mais dès que je rebranche la sortie Mixer, y'a plus de basse batterie
En revanche, si je ne branche qu'à moitié mon RCA-Jack sur la sortie Mixer, j'arrive à faire sortir la section rythmique sur la chaîne stéréo, avec un sifflement dégueulasse.
C'est ma sortie Mixer qui est dead après deux utilisations ?...
Merci d'avance pour les réponses !
Je me demande si ma sortie mixer déconne ou si c'est moi qui fait une erreur.
J'ai reçu le Trio + il y a trois jours, et j'avais fait un premier essai rapide avec la config suivante :
- Sortie Amp vers mon ampli Fender Super Champ.
- Sortie Mixer vers ma chaine stéréo avec un câble RCA/mini Jack + adaptateur "gros" jack.
- Multi effet G3 dans la boucle d'effet du Trio.
- Et la guitare dans le l'entrée Guitare du Trio +, of course.
J'avais testé vite fait et ça marchait nickel. Le signal basse batterie sortait en Mono, normal, sur une seule enceinte de la chaîne hifi, mais ça m'allait.
Et puis la ce matin, même config mais la sortie mixer n'envoie plus le signal basse batterie vers la chaine stéréo. Mon ampli fender sort bien la suite d'accord enregistrée, je peux jouer par dessus, et si je débranche la sortie Mixer, la basse et la batterie sortent aussi sur l'ampli. Mais dès que je rebranche la sortie Mixer, y'a plus de basse batterie
En revanche, si je ne branche qu'à moitié mon RCA-Jack sur la sortie Mixer, j'arrive à faire sortir la section rythmique sur la chaîne stéréo, avec un sifflement dégueulasse.
C'est ma sortie Mixer qui est dead après deux utilisations ?...
Merci d'avance pour les réponses !
— Radio Plancton est sur YouTube —
- 1
- 2
Radio Plancton
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 24/06/2020 à 15:05:03
Brother Iggy,
Avec un jack mono sur la sortie Mixer puis dans la carte son, ça sort nickel au casque et dans les enceintes.
You did it !
Il me faut juste un adaptateur rca-jack mono.
Thank you so much !
Avec un jack mono sur la sortie Mixer puis dans la carte son, ça sort nickel au casque et dans les enceintes.
You did it !
Il me faut juste un adaptateur rca-jack mono.
Thank you so much !
iggyrider73
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 24/06/2020 à 15:09:20
Content d'avoir pu t'aider
Charlie76590
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 24/06/2020 à 16:28:02
C'était bien un problème de câble
Ensuite, le jack branché à moitié qui sort un son désagréable , c'est donc logique.
Pourquoi cela fonctionne pourtant parfois ? est-ce dû à un "faux contact" bienheureux ? mystère
L'essentiel est que la pédale ne soit plus mise en cause
A+
Ensuite, le jack branché à moitié qui sort un son désagréable , c'est donc logique.
Pourquoi cela fonctionne pourtant parfois ? est-ce dû à un "faux contact" bienheureux ? mystère
L'essentiel est que la pédale ne soit plus mise en cause
A+
Radio Plancton
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 24/06/2020 à 19:31:57
Pour info chers amis,
Je suis allé choper un adaptateur mono cet après-midi et... ça marche pas
Donc j’ai passé la journée à faire tourner les deux amplis de l’appart (un Technics et un Harman Kardon), les rca, les jacks, les adaptateurs... et puis finalement, alors que tout ce matos fonctionne parfaitement quand c’est testé avec un téléphone ou un lecteur cd, j’ai trouvé au fond d’un tiroir un rca vers mini jack qui fonctionne sur la sortie mixer du Trio. Avec l’adap Jack 6mm stéréo ou le mono, c’est pareil, une seule enceinte me sort le signal basse batterie, mais c’est propre.
Je comprends pas pourquoi et ça m’enerve, mais je peux enfin jouer.
Merci à vous !
Je suis allé choper un adaptateur mono cet après-midi et... ça marche pas
Donc j’ai passé la journée à faire tourner les deux amplis de l’appart (un Technics et un Harman Kardon), les rca, les jacks, les adaptateurs... et puis finalement, alors que tout ce matos fonctionne parfaitement quand c’est testé avec un téléphone ou un lecteur cd, j’ai trouvé au fond d’un tiroir un rca vers mini jack qui fonctionne sur la sortie mixer du Trio. Avec l’adap Jack 6mm stéréo ou le mono, c’est pareil, une seule enceinte me sort le signal basse batterie, mais c’est propre.
Je comprends pas pourquoi et ça m’enerve, mais je peux enfin jouer.
Merci à vous !
Quadalain
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
15 Posté le 07/03/2021 à 10:23:20
Bonjour J ai eu la même expérience ..il faut que le jack 6.35 qui sort du trio ou du trio plus looper donc sortie AMP soit en mono pour restituer via la chaine hifi en mono SUR LES 2 ENCEINTES ...... mais le mieux sortir du trio par la sortie casque par cordon jack 3.5 /RCA .vers ampli stéréo... Le son stéréo pour la batterie surtout les tomates et les symballes et surtout réglage volume sur cette sortie casque . Le trio c est génial pour innover
Yanou_bursa
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/09/2022 à 23:10:59
Comment vous faites pour finalement sortir en même temps sur les deux sorties mix et amp? Moi je n’y arrive pas, d’ailleurs le manuel dit bien qu’une seule sortie fonctionne à la fois. Un truc?
Charlie76590
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 09/09/2022 à 06:25:45
On ne lit pas la même chose dans le manuel. Teste avec plusieurs câbles...
Si tu ne branches que amp, tout part dans l'ampli (guitare basse batterie).
Si tu branches les deux sorties, amp n'enverra que la guitare dans l'ampli, la basse et la batterie vont dans ta sono.
Si tu ne branches que amp, tout part dans l'ampli (guitare basse batterie).
Si tu branches les deux sorties, amp n'enverra que la guitare dans l'ampli, la basse et la batterie vont dans ta sono.
iggyrider73
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 09/09/2022 à 06:47:27
Je confirme complètement ce que Charlie76590 a dit !
Yanou_bursa
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/09/2022 à 13:42:32
Merci les gars... Je regarde ça... En fait, je ne branche pas la guitare dans la Trio, c'est pour ça que je ne comprenais pas..
Yanou_bursa
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 13/09/2022 à 10:50:31
J'ai fait le test... Effectivement, la guitare sort bien sur la sortie ampli et le reste (y compris le looper) sur la sortie mix (d'ailleurs, ou avais-je la tête, c'est bien ce que dis le manuel !!). Bon, pas super intéressant, parce que ce que je fais est de brancher directement la guitare sur l’ampli, je ne vois pas bien l’intérêt de passer par la boi-boite, si ce n’est pour les effets, pas trop adaptés pour la guitare acoustique qui est celle que j’utilise… J’aurais bien aimé que la basse et la batterie soient séparés ! ou alors le looper…
Décidemment un superbe produit, mais perfectible
Décidemment un superbe produit, mais perfectible
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2