Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Micro Synthesizer (Original)
Photos
1/101
Electro-Harmonix Micro Synthesizer (Original)

Micro synth ou bass micro synth?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro synth ou bass micro synth?
Yep,
moi elle me tente bien cette grosse boite mais je me demandais quelles étaient les différences entre les deux en plus des fréquences?
Ca peut le faire le bass synth sur une gratte ou il vaut mieux le réserver à la basse?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : ...merci qd même...

12
Retour au micro-synth

même si l'explication de l'étentue entendue par l'oreille humaine est pas fausse, il faut relativiser - le 20-20000, c'est une théorie, je connais personne qui entende un 20 hz (ni un HP/sono qui le passe vraiment, un 40hz PUR (sinusoide) est "relativement " difficile à entendre (tu entends, mais avec une perte de volume) - et le 40 hz c'est le mi grave de la basse - heureusement qu'il ya les harmoniques qui permettent au cerveau de reconstituer la freq basse!!!!

les aigus idem - j'entends plutôt bien (verifié!) mais au-dessus de 16000hz, il y a peu de gens qui entendent, voire même en vieillissant, ça descend

et puis le EH - la difference entre une basse et une guitare est d'une octave (seulement) - en gros la plage de frequences "mise en valeur" a été déplacée d'une octave. mais sachant que c'est de l'analogique, ça change pas grand-chose pour les aigus - allez, ils seront peut etre un peu moins "brillants" (mais à l'oreille, sur le modele basse, je dirais pas que ça manque!!!!)

par contre il est sur (essayé) que les graves suivront mieux sur le modele basse

son seul défaut, en comparaison, est bien la serigraphie verte - c'est pas un beau vert - j'aurais préféré le blanc, ou un vert plus électrique
13
Bon, bon, bon...donc là je vois plus trop de raisons de se priver des basses du bass synth, même pour la gratte. Je sens que ça va jouir dans le hot rod!!! :bravo:
14
Tiens, je me pose une autre question sur la bestiole: :???:

Dans l'avis sur le bass synth posté par prodillion, il dit "juste une note à la fois car sinon l'octaver ne s'y retrouve pas"...ça vous l'a fait aussi? je suppose que c'est pareil avec la version guitare?

C'est un peu embêtant niveau gratte non? :??:
15
Pas tant que ça sauf si tu joues uniquement en accords et encore en réglant bien le trim tu peux déclancher l'éffet uniquement sur les attaques comme une auto-wha.les power chords(t+5) passent bien avec une guitare sauf si tu montes trop dans les aigus,là c'est un peu brouillon mais pas + qu'une fuzz.Mais c'est clair que c'est pas l'ideal cette boiboite pour le jeux en barrés ou uniquement rythmique,plus adapté pour les gros riffs en single note bien groovy ou les solo.
Meme en single note t'as des très gros son grace justement à la section octaver(-1 oct ,pitch normal ,+1 oct).
En jouant sur le trim et l'attaque main droite ya deja largement de quoi faire
16
Quatre ans après... :D:

Je dispose d'un Bass Micro Synth que j'utilise avec une basse, mais aussi avec une guitare. Je constate qu'avec la guitare le "Sub Octave" vrille, il ne tient pas. Alors qu'avec la basse c'est beaucoup plus stable ! et vous ?

Avez vous d'autres expériences depuis 2004 sur cette comparaison, notamment l'utilisation d'une guitare avec le Bass Micro Synth ?

Merci :fleche:
17
Ba oui mais c'est un peu normal, vu qu'elle s'appelle 'micro synthe bass', n'est-elle pas faite pour les basses ? :noidea:
Enfin je sais pas.
Moi ce qui me turlupine c'est plutot que le paramêtre "Octave" (octave supérieure) s'entend plus sur une guitare ou un clavier (ayant donc des harmonoques plus résonnantes qu'une basses) que sur une basse? Embétant, non ?

Cela dit et aprés lecture du présent topic, je n'ai pas essayé le micro synth, mais je met souvent la Micro SyNth Bass sur une gratte et ce qui est sur c'est le que tracking ne se fait plus dans les aigu...donc si c'est le cas sur la micro synth, c'est carément plus intéressant d'avoir la micro synyh bass directement...