Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Micro Synthesizer (Original)
Photos
1/97
Electro-Harmonix Micro Synthesizer (Original)

Sujet Micro synth ou bass micro synth?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 283 vues
  • 2 followers
1 Micro synth ou bass micro synth?
Yep,
moi elle me tente bien cette grosse boite mais je me demandais quelles étaient les différences entre les deux en plus des fréquences?
Ca peut le faire le bass synth sur une gratte ou il vaut mieux le réserver à la basse?
2
Si ils font deux pédales c'est parce que y'a besoin de deux pédales! :non:
la bass synth va s'occuper des basses fréquences uniquement donc vaut mieux la reserver à la bass
maintenant si tu veux avoir un son crade ou super zarb c'est autre chose.. mais je pense pas que tu trouveras un afien qui ai fait le test...
Vive EH!
3
Ben si , il y en a (des alien)

j'ai essayé (et eu) les 2 - même si pas en même temps et avec un écrat temporel pour le moins conséquant entre les 2
mais je dirais que s'il en font deux c'est pas (tellement) parcequ'il y a besoin de 2, c'est plus parceque le monde des guitaristes/bassistes est assez buté (eh oui......) et puis àa laisse la possibilité d'en vendre 2 à un même gugusse...

oui, il y a une différence, qui est essentiellement dans les frequences "centrales" de chacune d'elles - plus bas pour le modéle basse, bien sur. Ceci étant une basse ça a des harmoniques et produit donc aussi des frequences aigues (le contraire est pas vrai, les sub-harmoniques c'est pas courant....)
en régle générale, si tu essayes un micro-synth c'est que tu as envie de sons plutôt "gras" (mooog..... par là) et d'aprés mes essais (c'est que moi, hein) le "bass" marche sur tout (basse, mais aussi guitare, voix, percussions, violoncelle, etc etc) alors que le modéle guitare a du mal à suivre dans les graves.....

et puis avec la mode des Drop tuning, des 7 cordes, moi j'hésiterais pas

evidemment si tu veux PAS avoir un son crade, NI super zarb, prend plutôt un chorus Roland!
4
+1 rat47 :bravo:

Je suis très content de mon microsynth mais c'est pas pour autant que je m'acheterai pas la version basse pour brancher ma guitare desus,c'est meme une raison de plus.
donc essaye les 2.
5
Rat47 je sens dans ton message beaucoup trop d'ironie!

j'ai bien dit afien pas alien ce qui vient de audiofanzine... puisque avant guitar plug n'existait pas.. :violent: :ptdr:
ensuite je m'en repose à ton avis d'expert puisque tu as posséder les deux pédales :bravo2:

au fait voila ce que l'on trouve sur le site EH:
"Analog synth for bass The Bass Micro Synthesizer has the same features as the famed Micro Synthesizer but with a filter sweep range tailored for bass guitar."

pas grand chose de différent mais pas identique!
6
Oki, oki...
Bah ça m'avance pas bcp qd même, vous savez pas où je pourrais faire le test sur Toulouse?

En gros le modèle basse c'est le même mais avec une plage de fréquences + grande? ou la plage est juste différente?
7

Citation : En gros le modèle basse c'est le même mais avec une plage de fréquences + grande? ou la plage est juste différente?


Juste differente
8
Si tu veux l'oreille humaine entend les fréquences des ondes sonores allant de 20Hz à 20000Hz..
20Hz étant le son le plus grave et 20 000Hz le son le plus aigu (tu sais quand ça fait péter les vitres c'est quand tu dépasses 20 000Hz... :ptdr: )
la pédale qui concerne la bass va s'occuper des fréquences allant de 100Hz à 2000Hz alors que la pédale guitare va s'occuper des fréquences allant de 1500Hz à 15 000Hz par exemple... (je connais pas les caractéristiques exactes de la pédales mais c'est juste pour t'expliquer). :noidea:
Du coup quand tu vas brancher ta gratt sur ta pédale basse et que tu vas faire un la à 440Hz ça va passer mais si tu montes trop les fréquences des ondes sonores émises par ta gratt vont pas être traiter par la pédale...c'est pas plus compliqué... :?!: normalement...
9

Hors sujet : sickfuzz je vois que t'a du tech21 tu sais pas où je peux tester la sansamp GT2 sur Lyon parce que d'après les avis que j'ai lu ça me servirait bien pour l'enregistrement...

10

Hors sujet : Sur Lyon, :noidea:,désolé