Ben si , il y en a (des alien)
j'ai essayé (et eu) les 2 - même si pas en même temps et avec un écrat temporel pour le moins conséquant entre les 2
mais je dirais que s'il en font deux c'est pas (tellement) parcequ'il y a besoin de 2, c'est plus parceque le monde des guitaristes/bassistes est assez buté (eh oui......) et puis àa laisse la possibilité d'en vendre 2 à un même gugusse...
oui, il y a une différence, qui est essentiellement dans les frequences "centrales" de chacune d'elles - plus bas pour le modéle basse, bien sur. Ceci étant une basse ça a des harmoniques et produit donc aussi des frequences aigues (le contraire est pas vrai, les sub-harmoniques c'est pas courant....)
en régle générale, si tu essayes un micro-synth c'est que tu as envie de sons plutôt "gras" (mooog..... par là) et d'aprés mes essais (c'est que moi, hein) le "bass" marche sur tout (basse, mais aussi guitare, voix, percussions, violoncelle, etc etc) alors que le modéle guitare a du mal à suivre dans les graves.....
et puis avec la mode des Drop tuning, des 7 cordes, moi j'hésiterais pas
evidemment si tu veux PAS avoir un son crade, NI super zarb, prend plutôt un chorus Roland!