Sujet de la discussionPosté le 04/04/2014 à 23:14:48Quelles alternatives à la EHX Ravish SItar ?
Coucou tout le monde,
Je cherche à apporter un nouveau souffle dans mon son (je joue du garage) et y apporter une touche orientale. Je suis tombé sur la Ravish Sitar.
Avez-vous des astuces pour obtenir un son typé indien, arabe, égyptien, etc avec une combinaison de différents effets ou même d'autres modèles de pédales à conseiller ? Si ça peut éclairer vos idées, je joue sur Jazzmaster et VOX, sinon j'ai simplement EHX Pulsar et TC Elec Spark mini booster (je refais entièrement le tout).
drapeau_rouge
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/04/2014 à 09:11:03
Pour la simulation de son "sitar", il existe également le Danelectro Sitar Swami qui ne doit plus être produit actuellement ... Mais tu pourras très certainement en trouver d'occasion ...
Citation :
Avez-vous des astuces pour obtenir un son typé indien, arabe, égyptien, etc avec une combinaison de différents effets ou même d'autres modèles de pédales à conseiller ?
Cette culture musicale utilise assez peu les guitares électriques mais tu pourrais, au-delà de la sonorité, composer des morceaux à partir de gammes utilisées dans ce genre de musique ou alors te mettre au oud Je pense donc qu'il faut aussi explorer d'autres pistes que le travail du son pur et dur.
Merci ! Je ne suis pas très technique, par quelles gammes je peux commencer ? C'est avant tout pour rajouter de l'orientalisme dans la musique que je joue ou innover un peu.