Quelle Disto choisir ?
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 802 vues
- 1 follower
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2003 à 16:19:16Quelle Disto choisir ?
voilà, j'ai un Twin Amp, et une strat'.
Niveau overdrive, j'ai tout ce qu'il me faut.
Je voulais explorer de nouvelles distos, j'ai donc acheté la MetalZone MT2 de boss, mais je le trouve bcp trop "nazillarde".
Le son recherché pourrait aller de la disto de Gilmour dans "the wall" à des distos plus modernes comme les petits gars de Neo-metal. (bien gras ...). Naturellement c'est pour s'approcher du son car ce n'est pas les memes grattes, et si les pédales étaient aussi polyvalentes, çà se saurait !
Merci de vos idées ...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/07/2003 à 17:41:21
Oula le V Twin est une trés bonne pédale mais orientée blues je lé essayer dans un gros Vox a lampe avec une Parker Fly : y a pas de grosses distos !
Le mieu a mon avis serait de mettre le Pod dans la boucle d'effet, là tu prends une A/B box qui distache le son de ta gratte entre l'entrée guitare de ton ampli et le Pod dans la boucle d'effet et tu pe d'un coup de switch alterné entre le son clair de ton ampli et la disto du Pod ou les 2 sons en meme tps
Le Pod est un préampli pas une pédale ! donc le bybass je suis pas sur qu'il soit trés pure
En + cher et sans effet tu as le Tube toner de Engl mais c un préamp aussi sous forme de pédalier comme le DG Stomp de Yamaha qui lui a les effets
Fait une recherche dans les Avis (rubrique Produits de ce site)
http://www.engl-amps.com/engl-amps/
Le mieu a mon avis serait de mettre le Pod dans la boucle d'effet, là tu prends une A/B box qui distache le son de ta gratte entre l'entrée guitare de ton ampli et le Pod dans la boucle d'effet et tu pe d'un coup de switch alterné entre le son clair de ton ampli et la disto du Pod ou les 2 sons en meme tps
Le Pod est un préampli pas une pédale ! donc le bybass je suis pas sur qu'il soit trés pure
En + cher et sans effet tu as le Tube toner de Engl mais c un préamp aussi sous forme de pédalier comme le DG Stomp de Yamaha qui lui a les effets
Fait une recherche dans les Avis (rubrique Produits de ce site)
http://www.engl-amps.com/engl-amps/
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/07/2003 à 18:18:54
Bonjour bonjour, ca va les gars ?????
je peux donner mon avis ?????
Line6 DM4. plus adapté que le POD pour brancher devant un Twin. pourquoi ?
1 - parceque ce sont des emulations de pedales, c'ets donc FAIT pour etre mis entre la guitare et l'ampli. (pas le POD... -1 pour le POD)
2 - C'ets un true Bypass, c'est a dire pas d'alteration Du tout. (-2 point pour le POD)
3 - les possibilités sont ENORMES, du preamp clair avec compresseur , au crunch legers tubescreamerien a la metal zone en passant par le Fuzz vintage et l'octave Fuzz (sub octave et octavia hendrixienne..) (le POD 2 n'a pas tout ca ... -3 contre lui)
4 - C'est simplissime a utiliser, tu tourne les boutons (choisis ton modele parmi 16, regle le drive, l'equa 3 bandes, le level, appuies sur le bouton 3 sec.... c'ets fait ...) pas de pedalier en plus (-4 contre le POD)
Je continue ? il me semble que tu cherhes des distos ... v'la des distos, sans fioritures
Et pour finir : j'ai un twin et une strat moi, aussi, j'ai ca... c'est top
je peux donner mon avis ?????
Line6 DM4. plus adapté que le POD pour brancher devant un Twin. pourquoi ?
1 - parceque ce sont des emulations de pedales, c'ets donc FAIT pour etre mis entre la guitare et l'ampli. (pas le POD... -1 pour le POD)
2 - C'ets un true Bypass, c'est a dire pas d'alteration Du tout. (-2 point pour le POD)
3 - les possibilités sont ENORMES, du preamp clair avec compresseur , au crunch legers tubescreamerien a la metal zone en passant par le Fuzz vintage et l'octave Fuzz (sub octave et octavia hendrixienne..) (le POD 2 n'a pas tout ca ... -3 contre lui)
4 - C'est simplissime a utiliser, tu tourne les boutons (choisis ton modele parmi 16, regle le drive, l'equa 3 bandes, le level, appuies sur le bouton 3 sec.... c'ets fait ...) pas de pedalier en plus (-4 contre le POD)
Je continue ? il me semble que tu cherhes des distos ... v'la des distos, sans fioritures
Et pour finir : j'ai un twin et une strat moi, aussi, j'ai ca... c'est top
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/07/2003 à 19:25:25
Bah en fait je voulais dire line6 au lieu de pod ...
Merci messieurs !
Merci messieurs !
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/07/2003 à 20:01:00
Salut Greg
tu as raison concernant le pod et le dm4
je disait pour le prix de la dm4 tu as le pod avec les effets en + notament le noise gate et la compression utile eb disto et je parlais de brancher le pod dans la boucle d'effet
mais effectivement dans ce cas le DM4 est le + adapté
tu as raison concernant le pod et le dm4
je disait pour le prix de la dm4 tu as le pod avec les effets en + notament le noise gate et la compression utile eb disto et je parlais de brancher le pod dans la boucle d'effet
mais effectivement dans ce cas le DM4 est le + adapté
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 03/07/2003 à 21:46:35
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/07/2003 à 22:24:32
G jamais parler de modélisation de pédales concernant le POD
C un préamp a modélisation....mais modélisation d'ampli pas de pédales
C un préamp a modélisation....mais modélisation d'ampli pas de pédales
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/07/2003 à 01:40:29
Ouais, je savais ... Aaaaaah ! dans la boucle !!!!! Bon sang mais c'est bien sur !!! mais, euh, comment faire pour désactiver le preamp du twin ?
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 04/07/2003 à 03:24:50
Si tu te branches dans la boucle du twin avec un préamp (pas une pédale de disto) tu dois avoir un bouton de mix (dry/send : dry=son de l'ampli - send=boucle d'effet) moi c je que j'avais sur le Marshall et donc tu régles entre le son de l'ampli et le son de la boucle
Mon idée est de mixé 50/50 et avec la pédale A/B Box de switcher entre l'ampli et le POD.
A essayer.
Mais la solution de la pédale de disto est + simple
Mon idée est de mixé 50/50 et avec la pédale A/B Box de switcher entre l'ampli et le POD.
A essayer.
Mais la solution de la pédale de disto est + simple
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/07/2003 à 03:34:29
Ca va Pm ? et toi l ancêtre ?
Bon, perso, je trouve dommage de Bypasser le pré d'un twin ... mais alors vraiment dommage, surtout kan on a une strat ...
Moi, je conseille une tres tres bonne disto : un peu le même principe que la DM4, mais avec moins de sons, pourtant je préfère cette marque :
la SansAmp Tri AC ( www.tech21nyc.com ) ...
Essaye d'en trouver une, tu seras pas decut ;)
@++
Bon, perso, je trouve dommage de Bypasser le pré d'un twin ... mais alors vraiment dommage, surtout kan on a une strat ...
Moi, je conseille une tres tres bonne disto : un peu le même principe que la DM4, mais avec moins de sons, pourtant je préfère cette marque :
la SansAmp Tri AC ( www.tech21nyc.com ) ...
Essaye d'en trouver une, tu seras pas decut ;)
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/07/2003 à 09:25:25
Ah là Krucifyx tu me fais plaisir !
Au fur et à mesure que je voyais les posts, tout le monde semblait de me proposer de mélanger mon twin avec un autre simulateur d'ampli ... Mais si j'ai un twin c'est pour profiter de sa sonorité, de son punch, etc... Donc la solution d'une pédale plus ou moins simple me semblait la solution la plus adaptée, d'autant que j'ai déjà un set d'effets dans ma boucle ...
Cependant, je testerai quand meme le Line 6 !
Mais des bonnes vieilles petites pédales sont plus dans les critères de choix (quitte à faire des concessions !)
Au fur et à mesure que je voyais les posts, tout le monde semblait de me proposer de mélanger mon twin avec un autre simulateur d'ampli ... Mais si j'ai un twin c'est pour profiter de sa sonorité, de son punch, etc... Donc la solution d'une pédale plus ou moins simple me semblait la solution la plus adaptée, d'autant que j'ai déjà un set d'effets dans ma boucle ...
Cependant, je testerai quand meme le Line 6 !
Mais des bonnes vieilles petites pédales sont plus dans les critères de choix (quitte à faire des concessions !)
- < Liste des sujets
- Charte