Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Disto choisir ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 742 vues
  • 1 follower
1 Quelle Disto choisir ?
:?:
voilà, j'ai un Twin Amp, et une strat'.
Niveau overdrive, j'ai tout ce qu'il me faut.
Je voulais explorer de nouvelles distos, j'ai donc acheté la MetalZone MT2 de boss, mais je le trouve bcp trop "nazillarde".

Le son recherché pourrait aller de la disto de Gilmour dans "the wall" à des distos plus modernes comme les petits gars de Neo-metal. (bien gras ...). Naturellement c'est pour s'approcher du son car ce n'est pas les memes grattes, et si les pédales étaient aussi polyvalentes, çà se saurait !
:clin:

Merci de vos idées ... :bravo:
2
Ce nivo de polyvalence en pédale de disto me parait difficil a obtenir.
Le mieu serait un petit préamp a modélistion genre POD.
Si tu ve rester dans las pédales il y a une Ibanez a lampe (la TK999 je crois) mais pour le néo métal ca va etre compliqué, sinon la pédale de disto Line6 DM4 qui émule 16 pédales de disto : https://www.line6.com/productpage.asp?productID=39
mais a ce prix la prend carrément un POD ou autre genesys, Vamp, J Station etc...
3
T'as regardé cu côté de la pédale de line 6 qui simule plusieurs distos avec 4 switch ?
il parait qu'elle est top
4
Alalalalala Fake qu'est ce que je viens de dire :mdr: :
Citation de moi meme : "sinon la pédale de disto Line6 DM4 qui émule 16 pédales de disto : https://www.line6.com/productpage.asp?productID=39 "
:clin:
5
Oops pm m'a devancé :mdr:
6
Oops croisement de posts et la priorité Mr Fake :clin: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :bravo:
7
Je taffais et j'avais caché la fenetre puis le temps de répondre tu m'as doublé
et les limitations de vitesse Mr pm :mdr:
8
:mdr: :mdr:
Ah d'accord alors reflexe F5 pour actualisé l'ecran :clin:
9
Sinon Nico pour les grosses disto un micros double est quasiment indispensable
un eq, un noise gate et un compresseur pe aidé aussi (dans le Pod y a un noise gate et un compresseur entre autre :clin: )
10
Ah vi elle a l'air bien complète ! :8O:

J'avais vu aussi le tubeman de H&K et le-hors-budget-v-twin de Mesa( :((( ) mais le pb, c'est qu'il n'y a pas de bypass et je ne veux pas altérer le son clair de mon Twin ...

Mais je mets le POD dans ma popoche ... je vais aller faire une journée d'essais de distos ... je vous tiendrai au courant !
:mdr:
Mais n'hésitez pas à balancer d'autres idées : je suis tjs preneur ! :clin: