Sujet Pédale de volume ?!
- 37 réponses
- 13 participants
- 1 331 vues
- 1 follower
Anonyme
4758
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2003 à 23:45:22Pédale de volume ?!
Quel modèle choisir ?
après avoir regardé chez thomann y'a une Lead Foot à 20EUR
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-129441.html
ça vaut quoi ?
les autres pédales tournent plutot dans les 100 EUR un peu chero je trouve
m'enfin si la lead foot c'est d'la je prendrai du morley, boss, ou autre
après avoir regardé chez thomann y'a une Lead Foot à 20EUR
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-129441.html
ça vaut quoi ?
les autres pédales tournent plutot dans les 100 EUR un peu chero je trouve
m'enfin si la lead foot c'est d'la je prendrai du morley, boss, ou autre
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 04/01/2004 à 17:42:16
--> Pitchoune : desol si mon discours a paru agressif alors, c etait pas le but recherché.
Mais entendre dire :
"ca peut que etre bien, la preuve c'est celle de Steve Vai"
" Si ta pedale elle coute 20 € ca veut dire qu'elle va se peter ou prendre feu au bout de 2 concerts"
" Une cremaillere sur une pedale de volume ca s'USE, heureusement que la technologie est a notre service graàce aus systèmes sans contact pour prolonger la duree de vie de ces equipements Ô combien sollicités mécaniquement " ...
Pour un ampli, une pedale de quoi que ce soit, des micros, etc... je discute meme pas, me prix et la qualité sont etroitement liés.. mais sans rire vous avez deja demonté une pedale de volume !!! 80% du prix c'est le boitier...
Ca ne traite rien du signal c'est juste un potar qui fait varier l'intensité du signale de sortie, c'est une vanne.
En conclusion donc, désolé d'avoir donné mon avis avec un peu trop de conviction, achetez ce que vous voulez je m'en bats c'est pas mon fric.
Mais entendre dire :
"ca peut que etre bien, la preuve c'est celle de Steve Vai"
" Si ta pedale elle coute 20 € ca veut dire qu'elle va se peter ou prendre feu au bout de 2 concerts"
" Une cremaillere sur une pedale de volume ca s'USE, heureusement que la technologie est a notre service graàce aus systèmes sans contact pour prolonger la duree de vie de ces equipements Ô combien sollicités mécaniquement " ...
Pour un ampli, une pedale de quoi que ce soit, des micros, etc... je discute meme pas, me prix et la qualité sont etroitement liés.. mais sans rire vous avez deja demonté une pedale de volume !!! 80% du prix c'est le boitier...
Ca ne traite rien du signal c'est juste un potar qui fait varier l'intensité du signale de sortie, c'est une vanne.
En conclusion donc, désolé d'avoir donné mon avis avec un peu trop de conviction, achetez ce que vous voulez je m'en bats c'est pas mon fric.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/01/2004 à 18:19:10
Hors sujet : il faut pas non plus s'enflammer pour rien... alchemy est loin d'etre un barjot vulgaire et aggressif....les petites natures qui s'offusqunt trop vite , evitez les forums, ils sont en général passionés...
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Joe strummer
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 06/04/2004 à 11:46:41
J'ai lu le manuel de la rfx...
et j'ai une question: existe t-il des pedales de volumes stereo en entree et mono en sortie? par exemple pour mixer deux amplis au pied, mais sans avoir un resultat qui part à gauche ou à droite; dans le cas des pedales stereo c'est ce qui a l'air de se produire, non?
et j'ai une question: existe t-il des pedales de volumes stereo en entree et mono en sortie? par exemple pour mixer deux amplis au pied, mais sans avoir un resultat qui part à gauche ou à droite; dans le cas des pedales stereo c'est ce qui a l'air de se produire, non?
Anonyme
5504
24 Posté le 06/04/2004 à 14:31:54
Citation : Par contre, sur les pedales a 20 roros, arf, restons serieux 2 minutes
Ta pedale va te durer 2 concerts et apres faudra que t'en rachetes un autre alors
FAUX !!! j'avais une proel a 20€ et bah elle a tenu facile 2 ans voir plus en utilisation regulière ! et apres je l'ai revendu parce que j'en avais plus besoin, mais elle marchais encore ! cela dit c'est vrai que la carcasse en plastoque c'est solide quoi qu'un peu ridicule par rapport au reste.
"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 08/04/2004 à 20:33:50
Et dîtes, j'aurais voulu savoir, la Lead Foot de chez Thomann, est-ce qu'elle la course de la pédale est importante? Je sais pas comment l'expliquer, est-ce que l'amplitude permet d'être assez subtile?
Car sur mon GT3 par exemple, je trouve que la course est trop courte...
Merci d'avance...
Car sur mon GT3 par exemple, je trouve que la course est trop courte...
Merci d'avance...
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 13/04/2004 à 12:02:52
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 13/04/2004 à 12:17:35
Ah... Content de voir que tu as compris de quoi je parlais ;)
Tu penses t'acheter une autre pédale?
Je me demande, niveau course, ce que vaut la Lead Foot...
Tu penses t'acheter une autre pédale?
Je me demande, niveau course, ce que vaut la Lead Foot...
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 15/04/2004 à 10:42:36
Ben en fait je sais pas trop... En tout cas, pour l'instant, j'utilise mon potard de volume pour faire du violoning et je vais me passer d'une pédale de volume...
Mais je te conseille la pédale de volume faite par Morley (je sais plus le modèle) que j'ai testé...
Celle de Gillou a l'air sympa comme tout aussi mais tu ne peux pas règler le volume minimum
Mais je te conseille la pédale de volume faite par Morley (je sais plus le modèle) que j'ai testé...
Celle de Gillou a l'air sympa comme tout aussi mais tu ne peux pas règler le volume minimum
INDESON, c'est bien !
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 15/04/2004 à 10:54:09
Une ernie ball se trouve facilement d'occasion et t'as une sortie pour un accordeur en plus :p
Enfin moi j'ai bien aimé ...
Enfin moi j'ai bien aimé ...
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/04/2004 à 11:07:24
Le pb avec ernie ball (à mon goût) c'est que tu as la pédale + tout le kit de réparation : je crois que ça a un fonctionnement mécanique les Ernie Ball et que ça s'use assez vite (attention je n'ai pas it qu'elle n'était pas solide...).
L'avantage des Morley vient du fait qu'il utilise une cellule photoélectrique (et donc ça ne s'use pas)...
Mais Ernie Ball n'est pas la référence pour rien non plus..........
L'avantage des Morley vient du fait qu'il utilise une cellule photoélectrique (et donc ça ne s'use pas)...
Mais Ernie Ball n'est pas la référence pour rien non plus..........
INDESON, c'est bien !
- < Liste des sujets
- Charte