Sujet de la discussionPosté le 15/10/2003 à 18:21:30Ami guitariste, donne nous tes préférences en matière de pédale! (no vanne lourde inside)
J'ai croisé au détour de plusieurs posts les préférences de chacun sur des pédales bien spécifiques, notamment fuzz et disto, alors ca serait bien d'ouvrir un peu le débat aux autres pédales, en expliquant pour quel style / son on l'utilise....
ne pas hésiter à faire connaitre des marques peu connues !
je commence :
Moi c est plutot pour du trip / hop ou rock (tendance pinkfloydienne tout de meme)
Fuzz : EH Big muff pi russian
Overdrive : chandler / tube works tube overdrive
Phaser : EH small clone / MXR phase 90 ou 45
Chorus : TC electronic chorus
Compresseur : analogman bi-Comprossor
Tremolo : EH Wiggler / Univibe
Delay : EH Memory Man
Filtre : EH Tube Zipper
Moi j'avais un ge7, j'ai trouvé bof, en fait je trouvais que ca colorais trop le son, j'aurais preferé un truc plus transparent, faudrait que j'essaye le dod ou le danelectro (pas cher).
Ah oui? En fait niveau modèle/marque j'en sais rien, mais je pensais surtout à un égaliseur en général. Les Danelectro sont vraiment pas chères, c'est fou ça, et apparement y'a du bon dedans... Mais je doute que l'égaliseur soit transparent vu que leur trip c'est quand même le vintage...
Pour Danelectro, y'a justement un topic intéressant sur la marque...
Ah oui le chorus Ice Box tu as Lonewolf si j'ai bien suivi. Paraît justement que le Cool Cat de Danelectro est très bon mais il a moins de réglage que la Ice box... Je choisirai peut-être cette dernière alors...
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
139Posté le 18/01/2005 à 10:49:29
Par contre j'ai remarqué un truc sur mon POD (et je pense que ça doit être pareil sur la J-Station et le V-amp) c'est que les réglages des pédales doivent être largement plus poussés que sur un ampli "analogique" (un vrai quoi) pour un résultat similaire