Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ami guitariste, donne nous tes préférences en matière de pédale! (no vanne lourde inside)
J'ai croisé au détour de plusieurs posts les préférences de chacun sur des pédales bien spécifiques, notamment fuzz et disto, alors ca serait bien d'ouvrir un peu le débat aux autres pédales, en expliquant pour quel style / son on l'utilise....

ne pas hésiter à faire connaitre des marques peu connues !

je commence :

Moi c est plutot pour du trip / hop ou rock (tendance pinkfloydienne tout de meme)

Fuzz : EH Big muff pi russian
Overdrive : chandler / tube works tube overdrive
Phaser : EH small clone / MXR phase 90 ou 45
Chorus : TC electronic chorus
Compresseur : analogman bi-Comprossor
Tremolo : EH Wiggler / Univibe
Delay : EH Memory Man
Filtre : EH Tube Zipper

voilou pour une première, a vous les studios!
Afficher le sujet de la discussion
101
Sinon ta "pédalophilie à tendance gérontophile" ne s exprime que sur les Wha ou bien sur d autres effets ;)
102
Heu, que sur les wah et un peu les strat et Marshall, m'siou! Désolé, mais si j'ai un plan genre Big muff du début des 70's je te fais signe,,, dès qu'un "vieux" pote divorce :bravo:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
103
:humm:

tu peux me faire signe en effet!!

j ai une big muff de ces années la et elle SOOOOOOOOONNE !!! :aime: :aime: c'est simple c est devenu ma disto principale! je suis partant pour une 2eme, on sait jamais!!
104
Alors à bientôt!!! Je me sauve... :clin: :clin: :clin:

Musicalement,

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
105
Hello, j 'utilise depuis peu une pédale apparemment peu connue : la OVERTONE de Brunetti
C cher mais ca sonne, j'y ai investi pasque en général y 'a un sale !ç(§ de filtre passe haut une fois la disto enclenchée sur la plupart des modèles de pédale disto. :fache:

Avant , j'utilisais une marshall shred master mais je l'ai grillée et ils ne la font plus. :??:

La pédale Brunetti est de la balle, c en fait un preamp 2 canaux en pédale avec 2 lampes et sonne +- objectivement mieux que l'équivalent chez Mesa Boogie( v1, v twin) ( j'ai essayé!), Y' a pas le "coup de marteau" mesa à l'attaque de la corde et globalement, le son est plus chaud et transparent : son clair très Vox, donc super fidèle à la guitare, son disto unique, style mesa mais en mieux à mon gout ( plus brillant que mesa, moins résonnant que fender)
Pour les amateur, le son qui permet de jouer un Dinosaur Jr en arpège disto en toute limpidité :D:
C cher (300-400Euros) mais ca vaut le coup

Cessoi dit, est ce que quelqu'un a déja acheté via le site AnalogMan?

http://www.analogman.com/

Les pédales ont l'air bien cool mais pas de démos audio et je sais pas trop pour la compatibilité avec notre système électrique, piles??, transfo??

Quelqu'un possède t il une pédale LAL?
Ca a l'air assez terrible!!!

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
106
Pour ma part cela depends des morceau biensur
pour les solos:une super overdrive de boss (la jaune) une chorus de chez ibanez (la violette) un delay de chez ibanez (la noire )
pour les rythimque tranquille un petit delay citer au dessus avec un po de flanger
pour les rytmique blus el son du marshall en bluesy va tres bien
pour le rock marshall shredmaster
pour + hard metal zone
avec une gibson custom et un marshall jcm 2000
107
Un petit déterrage de ce topic excellent et une question par la même...

Je vais avoir une Big Muff dans quelques temps, j'aurais simplement voulu savoir ce que vous pourriez me conseiller en matière de pédale d'overdrve/distortion qui me permettrait d'obtenir de beaux sons saturés surtout pour les solos, plus propre que la Big Muff en somme, et complémentaire à cette dernière, qu'est-ce qui pourrait le faire?
Niveau style : Rock progressif, vieux rock, fan de Pink Floyd, des solos de Steve Rothery de Marillion qui a un son excellent je trouve...

Merci d'avance ;)
108
Tu joues dans quoi comme ampli?

parceque pink floyd par exemple, c est bcp une vieille big muff sovteck que tu entends... ca et une chandler tube driver (ou tube works tube driver)
109
Tiens, Denf' :mrg:

T'sais quoi je crois que j'ai trouvé des tites od et fuzz pas mal du tout (sur Music Toys encore), les Sobbat (MIJ), t'as écouté les samples ? t'en pense quoi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

110
J ecoute la, effectivement les drive breaker ont l air po mal :humm: