Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ami guitariste, donne nous tes préférences en matière de pédale! (no vanne lourde inside)
J'ai croisé au détour de plusieurs posts les préférences de chacun sur des pédales bien spécifiques, notamment fuzz et disto, alors ca serait bien d'ouvrir un peu le débat aux autres pédales, en expliquant pour quel style / son on l'utilise....

ne pas hésiter à faire connaitre des marques peu connues !

je commence :

Moi c est plutot pour du trip / hop ou rock (tendance pinkfloydienne tout de meme)

Fuzz : EH Big muff pi russian
Overdrive : chandler / tube works tube overdrive
Phaser : EH small clone / MXR phase 90 ou 45
Chorus : TC electronic chorus
Compresseur : analogman bi-Comprossor
Tremolo : EH Wiggler / Univibe
Delay : EH Memory Man
Filtre : EH Tube Zipper

voilou pour une première, a vous les studios!
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : DOD alors, j'ai un chorus de chez eux, c'est trés transparent

c'est marrant moi j'ai une dod grunge qu'est pas transparente du tout :mdr:
bon ok :fleche:
142
P'tet parce que c'est bein fait les effet chez eux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

143
Salut bande de pédales! (oki je sais mais bon...) :P:

moi je cherche un trémolo qui sonne 60', j'ose pas dire 50' je sais pas si ça existait à cette époque;
et justement j'ai vu celui de danelectro super pas cher, quelqu'un le connait?
144
Vé, danelectroc c'est du vintage, enfin ca sonne vintage, moi j'ai la marshmall vibratrem qu'est pas mal du trou, tu peut choisir vibrato ou tremolo, et pis elle est solide (sauf cette putain de vis du logement de pile), mais bon elle est plus cheros que les danelectro.
145
Elles ont l'air bien sympa ces Marshall... D'ailleurs je regrette ma Shredmaster...
146
Super maagabuf, d'ailleurs tu vas surement pouvoir m'eclairer, je vois pas la difference entre vibrato et tremolo! pour moi c'est sensiblement la même chose au départ, nan?
147
Alors le tremolo c'est une variation reguliere du volume, en gros c'est comme si tu baissé et remonté le volume de ta gratte en rythme, ca joue sur le volume donc, le vibrato ca joue sur la hauteur de la note, sur la pedale en question ca s'entend pas autant qu'un vibrato mais c'est le meme principe. Je dois avouer que je me serts quasiment jamais de ce mode...
148
Ahh cool, merci bien! donc c'est bien un tremolo qu'il me faut :bave:
149
Moi j'ai une question, voici l'ordre sur ma pedalboard :
guitare > chorus > flanger > tremolo > ampli.
Je vais avoir un phaser, c'est quoi le meilleur endroit où le placer?
150
Tu met le chorus en premier ? :?!:

moi c'est plutot l'inverse.

En tout cas mon phaser est juste avant mon Flanger

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not