Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DANELECTRO, qu'est ce que ça vaut ?

• 44 réponses
  • 16 participants
  • 1 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DANELECTRO, qu'est ce que ça vaut ?
La question est posée.

Je les ai jamais essayé, toutes leur pédales, en tout cas, d'apparence, elles ont une geule pas croyable...
Afficher le sujet de la discussion
31
R.E.M utilise beaucoup le modele 12 cordes...
32
Ha jimmy page a jouais la dessus ?
nan parceque j'ai vu des modéles genre la baryton qui m'interesse pas mal, la basse violon, et une double manche 12cordes/baryton
le probleme c'est que je trouve poas de magasin ou acheté ça...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

33
Ouais pour te dire il joue kashmir avec j'ai un live ou il joue sur une U2 le son est vraiment genial
34
Il a pas enregistré la version original de kashmir avec une danelectro si ?
c'est quoi la U2 ? je connais que le groupe

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

35
La U2 elle a la mm gueule que la barython c une double cuteway avec 2 mic lipstick le son se rapproche un peut d'une sitare mais c tres particulier mais ca sonne bien si tu chope des video de led zep tu verra qu'il joue souvent dessus
36
Ben moi au niveau pédales, j'ai l'intention d'acheter la tuna melt tremolo en mini pedal Danelectro. Apparemment, elle sonne particulièrement bien... J'ai lu ça sur harmony central.

J'ai aussi l'intention d'acquérir la Chili dog. Elle a aussi de bonnes critiques (toujours sur la même site). Vous pouvez m'en dire + sur cette pédale ? Comment elle sonne, comment l'utilisez-vous et pour quels types de jeu (gros riffs métal? Accords de puissance?) ? :?:
37

Citation : Vous pouvez m'en dire + sur cette pédale ?

Vu la simplicité de l'engin et le fait que tu aies lu les avis sur Harmony Central, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait ajouter.

Citation : Comment elle sonne, comment l'utilisez-vous et pour quels types de jeu (gros riffs métal? Accords de puissance?) ?

Je trouve qu'elle sonne très bien, même s'il vaut mieux ne pas trop abuser de l'Oct2 (-2 octaves).
En pratique je ne m'en sers que sur des "notes simples", au dessus de E4 (1 octave au dessus du mi grave), en dessous je trouve çà trop "extrème".
Sur les accords, je trouve que cela sonne brouillon/faux, mais pourquoi pas.

A vrai dire, je ne sais pas trop "à quoi sert" ce genre de pédale, mais j'aime bien le son.
Une chose est sur: il faut un jeu clean sinon elle s'emmèle un peu les pinceaux et le rendu devient aléatoire.
38
Cool cat fait aussi simulateur de leslie?
39
Bonjour tout le monde,

Toujours chez Danelectro, est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'overdrive qui s'appelle O'Daddy? la pédale est jaune...

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce serait top... Merci...
40
Ca c'est du déterrage :bravo: