Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages equalizer GE-7 de Boss

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 943 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reglages equalizer GE-7 de Boss
Salut
Je relance ce sujet car je n'ai eu l'avis que de piemac qui m'a conseillé de mettre les 7 bandes en W...Avec cette configuration, J'ai l'attaque du médiator trés amplifiée et légèrement désagréable :((( (bien que l'accord sonne correctement ensuite...)

Y a t'il d'autres positions de bandes préconisée? (pour le son saturé)

En sortie de preamp, (dans la boucle) est ce que le réglages du GE-7 pour le son saturé ne va pas me dégradé la sonorisation du son clair??? :nawak:

Merçi d'avance
2
Y'a que ton oreille qui peut dire si le son que tu entends te plais ou pas.
A mon avis mets toutes les bandes au milieu et règles les en fonction du son qui te plais.
Pour ne pas dénaturer ton son clair si il ne va pas avec l'EQ, tu désactives l'EQ... :mrg:

3
Salut petitquichon

Oui c'est vrai que chacun a une oreille différente mais tu comprend que pour trouver le son qui te plais et avec 7 bandes a regler (en plus j'ai un concert ce soir :shootme: ) je vais légèrement galérer :fache2:

Je sais que sur les egalizer digital, il y a deja des positions préprogrammées mais je ne connais pas les différentes positions possible...
4
Salut Totem...pour les équa essaye de booster les grâves et d'atténuer les aigus si tu joue en lead...inverse la tendance si tu te lance en solo...bien sûr ça nécessite de pouvoir pré-programmer tes règlages...tout dépend de la plage de fréquences règlable dont tu dispose en khz...en général ce qui se fait le plus souvent c'est effectivement les règlages en W ou bien en V ou M...
A+ et goog gig! :bravo:
5
Hello spectro
Merçi pour tes conseils.Je vais finir par croire que les Alsaciens sont des bon gars en fin de compte :lol: :boire:
6
Pourquoi t'avais des doutes????? J'sais pas si ça peus t'aider mais je fonctionnais comme ça avec mon ancien équa (ART) et franchement j'ai jamais eu de problème avec ce type de règlage...petit conseil: essaye toujours de règler l'équa de manière symétrique, ensuite si tu repasse par une sono tu peus jouer sur le Pan +/- (Left / right) en fonction de ta position sur scène...exemple: si tu te place à gauche du Batteur, essaye de règler le pan sur la droite et vis-versa...même chôse pour le Bassiste...comme ça tu équilibres ton son, la balance est faîte! Au fait ton concert c'est où :?: :?: :?:
7
Pour la position, je suis devant le batteur entre l'autre gratteux et le bassiste.
Je suis ensuite repiqué sur la sono ou il ya un autre equalizer sur la table.2 equalizer tu pense que ça peut poser problême?

Ce soir on joue en Ariège (au sud de Toulouse) Dans une boite qui s'appelle "la cave"
Si tu sait pas quoi faire vient faire un tour on déscendra quelques bieres ensemble :lol: :lol:
8
Deux equa ne posent pas de problème puisque le premier correspond au règlage de ta congig amplis plus gratte etc...et le deuxième correspond au son d'ensemble :clin:

Donc, pour résumer,

le deuxième règlage dépendra de la taille de la salle, de l'acoustique de celle-ci à vide et remplie de monde!!! C'est pourquoi, il est préférable de faire un test son à vide et de prendre en compte l'ampleur que peut prendre le son (reverb, écho...).

Faut savoir qu'une fois remplie une salle ne sonne plus de la même manière.....le son serra plus mat et plus sourd...parce que l'espace qui permet au son de se propager n'est plus le même!!! donc règlage du deuxième équa en fonction du son obtenu à vide. Garde une petite marge (+/-) en reverb et écho sur la table de mix...et normalement ton concert doit sonner!!! La touche finale dépendra de la frappe du batteur pour ce qui concerne le volume général....et bien sûr des paramètres ci-dessus....Ah les joies des balances, pour info ça va être dur de se déplacer ce soir, mais keep on playing man....pour ma part mon prochain concert se déroulera en Allemagne (Frontière oblige!!!) dans le cadre d'un petit festival inter-région (All / Suisse / France)... :8)
9
Si vous chercher un groupe rock pour ton festival en allemagne (on sait jamais) fais moi signe je prend toujours plaisir a rappeler aux allemandes que les français sont des sauvages :diable: :demon:
Merçi pour tes infos spectro
10

Citation : Je vais finir par croire que les Alsaciens sont des bon gars en fin de compte

qu'est ce qui te faisait douter? l'alsace c'est bien! y'a la kronenbourg, la meteor, la schutzenberger, la fischer, et le kougelhopf et la flammkuech, que du bon !!! :mdr: