Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil achat sys hf guitare

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 086 vues
  • 0 follower
1 Besoin conseil achat sys hf guitare
Salut,
Je voudrais acheter un système HF pour guitare.
Je n'y connais rien, mais c'est une guitare électroacoustique de luthier avec un préamp. fishman.
J'ai essayé un système un peu cheap emprunté à un pote, et le résultat était horrible : pas de bas médium, pas d'harmoniques, bref un son qu'on aurait dit sorti d'un multieffet zoom à 150 Euros!...

Qu'est-ce que vous me conseillez?
Qu'est-ce que le "diversity", l'"UHF"?
Est-ce qu'il faut un double canal sachant que notre violoniste est aussi en HF?

Je suis professionnel et je souhaite investir dans du très fiable.
Si vous pouvez m'aider.
Merci!
Afficher le premier post
11

Citation : je vais acheter le diversity samedi matin



Tu l'achètes où, stp? Et à quel prix? Fais nous part de tes impressions dès que tu l'essaies... :clin:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
12
Je n'y ma,nquerai pas. Je n'ai amais joué sur HF mais l'idée de ne plus me prendre les pieds dans mon jack en concert me fait vraiment rever !!!

je pense que je vais l'acheter a PIgalle, je sais pas ou, là ou il sera dispo, peut être Homestudio ou Sono shop ou autre ?

pour le prix, le truc c'ets que la réduc donné par guitariste donne le prix indicatif !!! alors soit ben le prix c'est cui là : 260 euros - 10%, soit le mag fait moins cher a la base ....

Vais voir ....
13
Par contr,e faudra attendre le 25 octobre pour mes impressions, je vais ^pas l'utiliser en repete !!!!!
14
Bon, j'essaierai de tenir jusque là...
A moins que je ne craque avant, qui sait...:oo:
En attendant, tous vos avis sur ce système sont bienvenus, sur ce topic (si ça correspond à ta demande, Jacques.t), ou ici /emetteur-ou-recepteur/akg/GB40/forums/t.31153,qu-est-ce-que-j-en-fais.html si on ne veut pas trop polluer ton thread...
A+!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
15
Ben le syst diversity que j'ai acheté c'est correct sans plus ....ça rajoute du souffle sur certains sons en particuliers le sons clairs ...
Pour les sons saturés ça va sauf si ya un effet de compression ou là ça souffle bcp(je ne sais pas pourquoi ....) :furieux:
Le gars gillou m'a dit que c'était le lot commun de tous les syst à moins de 1000 roros ..... :furieux:
a part ça c'est génial .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
16
Eh bé, c'est pas rassurant...Mais ton sysème est VHF, alors que le AKG est en UHF. Il n'est peut-être pas utopique d'espérer qu'il soit de meilleure qualité, si? non? si... non?
En tout cas, le seul test que j'aie lu (sur guitarist mag) était très enthousiaste , même si je ne suis pas sûr de leur totale objectivité sur ce coup là... Il faut dire que AKG offrait 500 émetteurs aux lecteurs du magazine, il aurait peut-être été mal venu de descendre le produit!
Bref, à qui peut-on se fier? Quelqu'un connaît-il un test quelque part, sur internet ou ailleurs, auquel on pourrait se référer?

Citation : a part ça c'est génial



Le reste, qui est génial, c'est quoi? Ca fait un peu "à part mes coliques, je n'ai pas mal au ventre" :lol:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
17
:mdr:
ben c'est génial de pouvoir faire le con avec sa guitare sans se préocupper du fil ,de se taper des petites chorégraphies délirantes avec mon pote le bassiste qui a lui aussi acheté un syst VHF en laissant le reste de l'orchestre 20 metres + loin attaché dans le garage :mdr: ,
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
18
Salut à tous!
Alors comme ça on déterre les vieux Fred :D:

Pour ma part, j'ai un peu laissé tomber l'affaire.
Mon instrument a un préamp. déporté dans mon rack (fishman pocket blender). Du coup j'ai un niveau ultra faible en sortie directe de capteur et le HF fonctionne très mal (son écrabouillé, agressif, pas de basses...).
J'ai pourtant essayé pas mal de systèmes que j'ai emprunté dans la boite de presta qui nous suit (de mémoire shure, samson et sennheiser), mais impossible d'avoir un réglage d'impédance adapté.

Voilou, je réfléchis à une solution. On m'a parlé d'une bidouille électronique à base de pupuces qui me laissent perplexe pour régler ce problème. Sinon, il faudra peut-être me résoudre à faire un trou dans la caisse pour un préamp. embarqué, mais ça fait chier sur un instrument de lutherie...
A+

"Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation" A. Einstein
19
Tu as une autre soluce, si je puis me permettre : certains préamp sont externes et suffisament petit pour etre montés sur la sangle ou la ceinture (j'avais essayé un fishman ...) bon, si en plus tu ajoutes l'emetteur, tu auras deux tits boitiers accrochés a la ceinture...
20
Je vais me renseigner. Bon c'est pas trop l'époque là, les concerts se font rares pour tester tout ça.
J'avoue quand-même que 2 boitiers ça me fait un peu peur.
J'essaie de limiter au max les systèmes à emmerde, sacs de cables et compagnie...
Si je trouve quelque chose de sympa, je vous ferai signe
Merci Gregzen pour ta suggestion