Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil achat sys hf guitare

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 087 vues
  • 0 follower
1 Besoin conseil achat sys hf guitare
Salut,
Je voudrais acheter un système HF pour guitare.
Je n'y connais rien, mais c'est une guitare électroacoustique de luthier avec un préamp. fishman.
J'ai essayé un système un peu cheap emprunté à un pote, et le résultat était horrible : pas de bas médium, pas d'harmoniques, bref un son qu'on aurait dit sorti d'un multieffet zoom à 150 Euros!...

Qu'est-ce que vous me conseillez?
Qu'est-ce que le "diversity", l'"UHF"?
Est-ce qu'il faut un double canal sachant que notre violoniste est aussi en HF?

Je suis professionnel et je souhaite investir dans du très fiable.
Si vous pouvez m'aider.
Merci!
2
Je vais essayer de te répondre avec le peu d'info que j'ai.
L'UHF caractérise la bande de fréquence utilisée pour la transmission, l'UHF est plus élevé que la VHF, elle a donc moins de porté mais est moins sensible au parasites. En revanche, elle pase mieux les obstacle mais est pls sensible aux milieux humides.

Le diversity carcatérise, il me semble un nsystème deux canaux, dux antennes, nécessaire si tu bouges beaucoup ...

J'ai moi meme pensé investir, Samson fait qque chose de tres bien il me semble, trres compact, en UHF ou VHF, sans gros boitier a mettre dans la sangle... vas voir sur Total-music.fr ...
3
Merci pour l'adresse.
Mais je dois pas être bien doué parce que j'ai rien trouvé en système HF!
J'ai voulu tenter la recherche sur forum, mais pas de bouton de recherche...
Peut-être j'irai poser la même question là bas sinon...
Merci
4
Hello,

uhf et vhf se sont les type de frequences entre recepteur et emeteur, genaralement mois de perturbation en UHF donc c'est souvent mieux (mais un bon VHF vaut mieux qu'un mauvais UHF)