Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil achat sys hf guitare

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 087 vues
  • 0 follower
1 Besoin conseil achat sys hf guitare
Salut,
Je voudrais acheter un système HF pour guitare.
Je n'y connais rien, mais c'est une guitare électroacoustique de luthier avec un préamp. fishman.
J'ai essayé un système un peu cheap emprunté à un pote, et le résultat était horrible : pas de bas médium, pas d'harmoniques, bref un son qu'on aurait dit sorti d'un multieffet zoom à 150 Euros!...

Qu'est-ce que vous me conseillez?
Qu'est-ce que le "diversity", l'"UHF"?
Est-ce qu'il faut un double canal sachant que notre violoniste est aussi en HF?

Je suis professionnel et je souhaite investir dans du très fiable.
Si vous pouvez m'aider.
Merci!
2
Je vais essayer de te répondre avec le peu d'info que j'ai.
L'UHF caractérise la bande de fréquence utilisée pour la transmission, l'UHF est plus élevé que la VHF, elle a donc moins de porté mais est moins sensible au parasites. En revanche, elle pase mieux les obstacle mais est pls sensible aux milieux humides.

Le diversity carcatérise, il me semble un nsystème deux canaux, dux antennes, nécessaire si tu bouges beaucoup ...

J'ai moi meme pensé investir, Samson fait qque chose de tres bien il me semble, trres compact, en UHF ou VHF, sans gros boitier a mettre dans la sangle... vas voir sur Total-music.fr ...
3
Merci pour l'adresse.
Mais je dois pas être bien doué parce que j'ai rien trouvé en système HF!
J'ai voulu tenter la recherche sur forum, mais pas de bouton de recherche...
Peut-être j'irai poser la même question là bas sinon...
Merci
4
Hello,

uhf et vhf se sont les type de frequences entre recepteur et emeteur, genaralement mois de perturbation en UHF donc c'est souvent mieux (mais un bon VHF vaut mieux qu'un mauvais UHF)

Diversity cela veut dire deux recepteurs dans la boite du recepteur et donc deux antennes donc si un recepteur pert le signal il y en a un autre pour prendre la main, c'est mieux mais plus cher.

en systeme sans fil (UHF diversity) cela monte tres vite en prix,
a chaque fois tu gagne en puissance d'emission de l'emeteur, en sensibilité du recepteur.

Il y a une option interresante avoir la possibilité de commuté entre plusieur frequence, si y un mec avec la meme frequence que toi, tu est perturbé, pas de probleme tu peux changer.

Donc apres cela depends de ce que l'on veut faire et du niveau de qulité du truc.

Pour mon cas personnel j'ai pris comme critere :
- qualité correcte exigé mais je n'attends pas du HF la meme qualité qu'un jack, je fais du rock, une petit dégradation du signal est acceptable.
- a la moindre grosse perturbation je vire le HF et je repasse au jack 10 m.
- comme c'est juste un confort occasionnel, j'ai donc souhaité qua cela sois pas cher et le plus partique possible.

Est pour c'est deux critere la solution j'ai pris le "sanson" "air line" super petit, pratique et dans les premiers prix du marché 1200 F.
Il existe chez shure et seinaiser de tres bon produit plus pro mais plus cher

Bilan du sanson
au niveau du son, tu perd un peu de volume mais pas trop
au niveau perturbation, j'ai fais une 20 aine de concert avec (salle du café au salles style zenith), aucune interference.

donc je suis tres content du truc

derniere remarque et j'arrete, les systeme HF, c'est un confort de jeu qui ne vaudrons jamais un jack mais quel bonheur de pourvoir se balader sans fils a la patte.
5
Merci pour ton aide splcle (ouf, dur à prononcer ça!).

Entre temps je suis allé faire un peu de comparatifs sur sites et chez les vendeurs du coin. Je tombe aussi sur des modèles qui ont le système de samson (pas de boitier, juste un gros jack).

Donc:

AKG qui fait le GB40 à utiliser avec le SR 40 comme ils disent.

NADY URR 10 UHF diversity en rack 19' (ça aussi ça m'intéresse) avec émetteur UB 10 GT

SAMSON Récepteur UR1 avec émetteur AG1

Pour SHURE, ça se corse : séries ulx1 ULXS UC14. Chaud!

Je me rends compte que je voudrais plutôt UHF, diversity, sortie XLR symétrique, et accessoirement un système sans boitier (si le son ne morfle pas).

:D: :D: :D: J'appelle donc à témoignage!! :D: :D: :D:
Merci!
6
Ah! j'oubliais chez Sennheiser 372 et 572...
7
Bon, je rouvre le topic, j'ai eu la chance de gagner un GB40 ... Je vais des samedi acheter le diversity recepteur quib va avec et je test ca dans un tite salle de concert (le 25 acotobre à la Mezzanine de pierrelaye (95) ... 2 euros, 20:00 ...) le week end suivant, je vous dis des news de otut ca, ce ser ala premiere fois pour moi....
8
Salut! Comme toi Gregzen,j'ai moi aussi gagné un GB40, sûrement au même endroit (guitarist, pas vrai? :clin: ). J'attends ton avis avec impatience!
J'ai ouvert un topic pour avoir des infos sur ce produit,/emetteur-ou-recepteur/akg/GB40/forums/t.31153,qu-est-ce-que-j-en-fais.html, Il y a peu de réponses jusqu'à présent, il serait intéressant que tous ceux qui connaissent le produit nous en parlent; à priori, il me semble d'une très bonne qualité, aux vues des caractéristiques techniques, mais bon...
J'envisage moi aussi d'acheter le récepteur diversity, pour éventuellement revendre le tout par la suite. Si ça risque de t'intéresser, Jacques.t, n'hésite pas à me le dire...

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9
J'ai fais moi aussi l'acquisition d'un Vhf il ya 10 jours (faire recherche VHF) ainsi que mon bassiste ...
A mon avis si tu cherches un syst qui soit au niveau de ta guitare il va falloir investir des roros ...
Ya également dB technologie qui fait des UHF et drexer ....

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10

Citation : A mon avis si tu cherches un syst qui soit au niveau de ta guitare il va falloir investir des roros ...



C'est a dire ?

COX > Oui, comme toi, je vais acheter le diversity samedi matin.