Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hologram Electronics Infinite Jets Resynthesizer
Photos
1/71
Hologram Electronics Infinite Jets Resynthesizer
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Une beauté imparfaite

  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 6 209 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Une beauté imparfaite
Une beauté imparfaite
Du matos, on en voit passer un paquet sur Audiofanzine. Le nombre de news quotidiennes le démontre : nous sommes constamment abreuvé par une industrie qui, trop souvent, privilégie la quantité à la qualité. Pour être tout à fait honnête, peu de produits suscitent un réel enthousiasme au sein de l’équipe éditorial d’AF, en particulier dans le monde de la guitare. C’est l’habitude diront certains. Mais c’est surtout au conformisme ambiant que l’on doit imputer cet état de fait. Heureusement, il arrive que nous nous laissions séduire. Nos oreilles s’ouvrent alors, nos yeux s’écarquillent, et un sourire béat pointe le bout de son nez. Ces cas sont rares, mais précieux. C’est exactement ce que nous avons ressenti lors de notre premier contact avec l’Infinite Jets d’Hologram Electronics.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
je confirme ce mag est top et le type est très arrangeant
32

Au passage ça contredit un peu le cliché des guitaristes conservateurs.... Je sais que ce n'est  pas la majorité, toutefois, on a une explosion des effets hors normes depuis 5-6 ans. Des Geiger Counter, des Antichthon et The Great Destroyer, des Particle, des data corrupter, des Revolver, des count to five... La liste est devenue colossale. Il suffit de regarder la chaine Knobs pour s'en convaincre. C'est le cambrien de la pédale d'effet. Tout le monde rivalise d'inventivité et sort des 2895600ème clones de Klon, de TS et de big muff. Je me conforte en me disant que le fait que ces WMD, Earthquaker, Montreal Assembly, et autres Death By Audio continuent à innover parcequ'économiquement, ça tient debout. Donc qu'il y a des musiciens derrrière qui ont envie d'autres choses.

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 18:43:36 ]

33
Bonjour. Cela fait pas de temps que je vois défiler des tests de pédales pour guitare et je me pose une question : est-ce qu'il est possible de les utiliser avec un ukulélé électroacoustique ? Et est-ce que ça rend bien musicalement ? Merci à vous.
34
absolument n'importe quel instrument ira bien avec ce type de pedales "d'ambiances" , les instruments style guitares ukulélés et cie on une dynmique et une attaque qui se marie bien avec les reverbes et delays notamment
Thom'
35
Hello!
Je ne sais pas si ça a été évoqué quelque part mais le nom est peut-être un hommage à David Foster Wallace, auteur américain qui s’est suicidé il y a quelques années, et à son roman fou et copieux Infinite .
Traduit aux éditions du Diable Vauvert.