Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la pédale Mooer CAB X2

• 24 réponses
  • 19 participants
  • 2 893 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Mooer CAB X2
4740.jpg
Après le test de la Preamp X de la nouvelle série développée par Mooer, penchons-nous sur la simulation d’enceintes CAB X2. Le fabricant chinois n’en est pas à son premier coup d’essai dans cette gamme d’effets et beaucoup doivent se souvenir de la RADAR sortie il y a maintenant quelques année.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salutatous par Toutatis,
je regrette que dans les commentaires de ce test, il n'ait pas été précisé que Mooer a créé pour cette pédale CAB X2, un complément indispensable, le Préamp X2, qui comme son nom l'indique simule plusieurs préamps. L'ensemble CAB X2 et Préamp X2 (159 euros chaque pédale) est extraordinaire. Du son clair au son saturé, on obtient ce que l'on veut. Et si l'on rajoute un tube screamer, ou autre pédale de satu ou autre (réverb, delay, chorus, ...), ça devient encore plus extraordinaire, suivant les sons choisis. :bave:
Chaque pédale possède son appli pour PC et l'on peut ainsi réaliser ses réglages facilement. On peut également télécharger IR et simu de préamp à la pelle sur le site Mooer Studio.
Pour avoir le Headrush Gigboard, je dois reconnaitre que l'ensemble Mooer est bien plus réaliste. Les attaques et le grain des préamp sont plus réalistes.
Pour moi, joué sur une Ibanez S1070 PBZ, c'est le bonheur. Ca va me permettre de vendre pas mal de matos.
En plus, et ce n'est pas négligeable, jouer en stéréo (grâce à la CAB X2), sur des enceintes FRFR, c'est l'extase.
On se reproche vraiment de l'ampli à lampe.
En vous souhaitant une agréable journée.
22
Mooer, depuis mon Preamp Live, je m'en méfie un peu, les groupes d'utilisateurs sont blindés de gens qui on été emmerdé, ce qui peut arriver sur des séries, mais surtout il n'y a aucun sav, personne qui répond aux questions, aucune prise en compte de ces problèmes. Sans compter l'abandon rapide du suivi logiciel. C'est dommage parce qu'il était plutôt sympa.
23
Citation de le massadel :
Salutatous par Toutatis,
je regrette que dans les commentaires de ce test, il n'ait pas été précisé que Mooer a créé pour cette pédale CAB X2, un complément indispensable, le Préamp X2, qui comme son nom l'indique simule plusieurs préamps. L'ensemble CAB X2 et Préamp X2 (159 euros chaque pédale) est extraordinaire. Du son clair au son saturé, on obtient ce que l'on veut. Et si l'on rajoute un tube screamer, ou autre pédale de satu ou autre (réverb, delay, chorus, ...), ça devient encore plus extraordinaire, suivant les sons choisis. :bave:
Chaque pédale possède son appli pour PC et l'on peut ainsi réaliser ses réglages facilement. On peut également télécharger IR et simu de préamp à la pelle sur le site Mooer Studio.
Pour avoir le Headrush Gigboard, je dois reconnaitre que l'ensemble Mooer est bien plus réaliste. Les attaques et le grain des préamp sont plus réalistes.
Pour moi, joué sur une Ibanez S1070 PBZ, c'est le bonheur. Ca va me permettre de vendre pas mal de matos.
En plus, et ce n'est pas négligeable, jouer en stéréo (grâce à la CAB X2), sur des enceintes FRFR, c'est l'extase.
On se reproche vraiment de l'ampli à lampe.
En vous souhaitant une agréable journée.

Salut le massadel,
Alors tu as bien raison, mais tu pourras retrouver le test de la Preamp X2 sur ce lien (on l'avait testé quelques semaines avant) : https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-a-modelisation/mooer/preamp-model-x2/editorial/tests/test-de-la-pedale-mooer-preamp-model-x2.html

Le format preamp + simulation de CAB est en effet de plus en plus courant et on arrive à des résultats très convaincants, tant mieux !
24
Quelqu'un a pu comparer cette pédale avec la Flamma qui est moins chère, mais dont, paraît-il les sons d'origine sonnent un peu pâteux ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25
Je l'utilise après un preamp victory the jack (à lampes) avec entre les deux un chase tone secret preamp (qui "épaissie" le son) et ensuite une reverb stéréo qui rentre dans le cab x2. J'ai mis mes ir York audio favorites dans le cab x2 (creamback, Green back, V30...) avec 2 ir différentes à droite et à gauche. Je sors ça sur mes enceintes. Devant le jack j'ai quelques pédales comme une tsakaris room 40 et un compresseur.

Le son en stéréo est absolument incroyable, ça dépasse tout ce que j'ai entendu des simulateurs, le tout couplé au feeling (l'attaque des cordes) d'un ampli à lampes. J'arrive à avoir des sons type plexi ou jcm800 hyper réalistes avec ma room 40...mais à bas volume ! Je suis au paradis.

Il faut juste faire attention à bien équilibrer les volumes droite et gauche quand quand on met deux ir différentes mais à part ça c'est le bonheur de la stéréo.