Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OMB Guitars OMB Upgrade Kit
Photos
1/12
OMB Guitars OMB Upgrade Kit

Effet guitare divers de la marque OMB Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

aide au montage sur Lyon

• 29 réponses
  • 3 participants
  • 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide au montage sur Lyon
Salut, je suis à la recherche d'un compagon de montage. J'ai fais les soudures, ça m'a pris beaucoup de temps. Je m'arrache les cheveux avec ce truc censé être simple à monter. Résultat, ma guitare est inutilisable les soudures sont un peu grosses et la connexion bluetooth ne se fait pas. J'avais commencé à bosser dessus avec un luthier qui a quitté la région et j'en ai marre d'y passer tout ce temps :((( Pour quelqu'un d'un peu manuel je pense que ça peut aller vite de trouver d'où vient le problème.
Voilou, bon c'est un peu une bouteille à la mer mon message, mais si quelqu'un s'y connait un peu ce serait vraiment cool de m'aider :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
J'achèterais des pointes de rechange car la pointe fournie avec me semble pas l'idéal
La pointe no 4 ( en partant de la gauche) et la dernière me semble mieux

https://hobbyking.com/fr_fr/soldering-iron-tip-set-10-pcs.html

4263497.png

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 16:24:42 ]

23
Voici le fer et la pointe

4264934.jpg4264937.jpg
24
Et l'etaim4264970.jpg
4264976.jpg
25
Le fer à souder va jusqu'à 500degres. Merci pour les envois. Du coup ça irait si je change juste la pointe ? Avec un peu de chance le multimetre va dire que c'est ok
26
Pointe pas facile a utiliser.
J'utilise un pointe plutôt plate a presque 2 mm de large. je peux aller a 850 degrés.
À moins de 650 ça ne fonctionne pas. Je travaille plus souvent au maximum
27
Salut merci messieurs pour vos conseils. J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour me reprendre les soudures ce qui simplifierait l'affaire (et m'évite de me reequiper !)
Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide !
28
Bonjour messieurs on m'a repris les soudures ce qui simplifie mon problème. C'est testé et tout est OK sauf que ça ne fonctionne toujours pas. Il y a un contacteur sous le chevalet avec des rondelles de cuivre qui se sont rompues au montage des cordes. J'ai réussi à me faire renvoyer la pièce. Je vais la changer et poster des photos ça aidera peut-être quelqu'un....
29
Bon ben ça avance, ça va finir par être bon. :)
30
Je croise les doigts ce serait top !!!:lol: