réactions à la news Sim1 XT-1, le Kemper Profiler des guitares
- 66 réponses
- 29 participants
- 10 742 vues
- 36 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
warlus1
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
serpot
Anonyme
JLDavid
C'est clair que les demos actuelles ne font pas envie.
Oui, avec trop de blabla vantant les mérites de la chose, dans la première. Une vrai démo "honnête" ferait entendre d'abord l'instrument modélisé, puis ce que l'on obtient avec n'importe quelle pelle connectée au même ampli via cette pédale. Et ce avec plusieurs modèles de référence: SG, les Paul, Tele, acoustique...
Mais s'ils ne l'ont pas fait, c'est que ça ne ferait peut-être pas une bonne pub?
Cuki79
Pour décoller il faudrait faire le buzz...
Anonyme
Me parais pas tres qualitatif ca!
Dewy
Je précise que j'ai une Variax, et j'avoue que je ne la joue plus beaucoup.. à part pour enregistrer avec le son du banjo! Je l'apprécie toujours mais je préfère joueur sur mes autres guitares car c'est beaucoup plus inspirant, mais encore une fois ça reste un avis personnel.
Quant au Sim One, ça peut aider à se rapprocher du son d'une guitare en concert sans avoir à changer d'instrument (changement à la volée), mais on ne retrouve quand même pas les mêmes sensations. J'avoue que les conditions pour le tester à Francfort n'étaient pas idéales non plus et ils étaient dans un petit stand près d'une sortie d'un des halls avec du bruit de passage... on voit bien que les caractéristiques du son changent quand on l'active ou qu'on change de modélisation mais j'ai du mal à retrouver les sensations de jeu (passer d'une vraie telecaster avec un gros manche à celui d'une SG.. on a pas envie de jouer pareil!). Et pourtant il est vrai que techniquement c'est pas mal du tout. mais clairement je ne suis pas friand de ce genre de joujou, alors que je suis assez addict de matériel.
[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 05:55:22 ]
Pretextat
jessy_c_dead
passer d'une vraie telecaster avec un gros manche à celui d'une SG.. on a pas envie de jouer pareil!
C'est exactement ce que je me disais ! Après c'est peut etre plus utile pour les experimentateurs, ou les groupes de reprises.
Le genre de gens qui sont plus centré sur le son qui sort pour les premiers, et de pouvoir avoir de nombreux sons sous le coude sans se trimballer 3 tonnes de trucs pour les seconds.
Du coup dans ces cas la, les sensations sont certainement moins importantes.
[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 13:51:16 ]
serpot
Pretextat
Darkmoon

Critiquez le son, partagez que vous ne trouvez pas que ça « sonne comme ... » (comme certains l’on fait), OK, mais, se complaire à écrire que, de toute façon, l’on ne retrouve pas les sensations physiques de ce qui est émulé, c’est complètement inutile et hors propos!

Perso, je le savais avant même d’entendre les extraits audio!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
voxy33
gojats
passer d'une vraie telecaster avec un gros manche à celui d'une SG.. on a pas envie de jouer pareil!
C'est exactement ce que je me disais ! Après c'est peut etre plus utile pour les experimentateurs, ou les groupes de reprises.
Le genre de gens qui sont plus centré sur le son qui sort pour les premiers, et de pouvoir avoir de nombreux sons sous le coude sans se trimballer 3 tonnes de trucs pour les seconds.
Du coup dans ces cas la, les sensations sont certainement moins importantes.
Non, la sensation ne vient pas au second plan quand fait de la reprise.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
Mais sur scène, ça n'est pas le même délire.... déjà à moins d'avoir un guitartech et des roadies, on ne va pas se pointer sur scène avec 10 guitares.
On va en prendre une principale, éventuellement une en spare et si besoin une électro acoustique....
Si une petite pédale permet d'approcher un son de stratos ou de tele nécessaire pour tel ou tel titre, ce sera tant mieux. On renforcera la palette sonore...
Pour le reste, il faut prendre ce genre d'outil pour ce qu'il est : un simple outil, un potentiel en plus, un accessoire, un ersatz ou un succédané.Et si le résultat est ne serait ce qu'approchant, j'en prendrai un.
serpot
Anonyme
D'autant que l'interaction avec l'ampli et les effets doit demander un peu de travail pour réellement jauger la qualité et le réalisme de l'engin.
Mais encore une fois, ce sera pour le live uniquement parce que pour le studio, j'ai déjà toutes les guitares dont j'ai pu rêver (à l'exception notable d'une Gretsch 6120 mais chaque fois que j'en teste une, je suis calmé pour quelques mois dans la mesure où je crois que cette guitare n'est vraiment pas faite pour moi !).
Il n'y a que quelques guitares un peu exotiques dans leur son qui, si la pédale tient ses promesses, pourraient ponctuellement m'intéresser comme une tele thinline, ou une danelectro 59, ou une Jaguar.... mais je vis très bien sans.
Et puis un dernier élément et pas le moindre, il faudra voir le prix....
jeff 7 adore.
Anonyme
Ils auront essayé en tout cas.Ca les fera progresser sans doute.
Comme quoi c'est super important de ne pas rater ses premières demos quand on sort un produit parce que là on sent bien que le truc est mort dans la tête de pleins de gens qui ne l'ont, forcément, pas encore essayé.
Sur la demo du Namm, je rappelle quand même que le mec massacre du ACDC avec une modélisation de SG dans un twin en clean, le tout avec une guitare qui visiblement, en plus de ne pas sonner, n'est pas accordée et que le mec sait à peine jouer.
warlus1
Faites vous plaisir et puis c'est tout
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
stadelmann
Je suis curieux ! Très curieux...
jeanloupPecquais
dans le cas du gars qui veut émuler un son d'acoustique, j'ai cru comprendre que cette pédale ne permettait pas de splitter le signal. Donc on envoit son signal de folk dans son ampli de gratte... Pas terrible non ? Qui plus est, toujours dans cette idée, impossible de mélanger le signal original de sa guitare et celui convolué par la pédale.
Enfin il s'agit d'un cas assez précis, qui n'était peut être pas le coeur de cible de ses fabricants
Anonyme
warlus1
Résultat, tu te retrouves à jouer des claquettes.
Je n'imagine plus jouer sans midi ... (Oui même une disto devrait être midi. On est en 2018 quoi)
Warlus, nos démos
- < Liste des sujets
- Charte