Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sim1 XT-1
Photos
1/4
Sim1 XT-1

Effet guitare divers de la marque Sim1

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Commentaires sur le test : En voiture Sim1 !

• 53 réponses
  • 25 participants
  • 4 509 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : En voiture Sim1 !
La Traversée du Manche #10 : Test de la pédale de simulation de guitares Sim1 XT-1
En décembre 2017, quelques semaines avant le NAMM, nous découvrions l’existence de la pédale XT-1 de Sim1. Cette machine promettait d’être le Kemper Profiler des guitares, soit une solution pour transformer votre six cordes en n’importe quelle autre guitare électrique ou acoustique. Mais est-ce que ça fonctionne vraiment ? Nous avons enfin testé la bête.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur le papier j'étais relativement emballé. Mais force est de constater que le produit souffre de soucis d'ergonomie, de défauts de jeunesse et d'un manque évident de moyens pour offrir autre chose qu'une promesse.
Après se pose également la question de la sensation physique que l'on a avec un instrument : jouer sur une strat et entendre une es175, l'idée est séduisante mais on n'a pas le même jeu, le même toucher, la même dynamique delà main droite entre ces deux instruments. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait abandonné la variax. C'est également ce qui fait qu'il me faut un toucher lourd pour jouer du piano, et un toucher léger pour des parties de synthé...
Et malgré plusieurs tentatives, les systèmes de guitares midi me laissent de marbre.
Autant je fais partie des personnes convaincues par les bonnes modélisations d'amplis, autant pour l'instrument....
22
Citation :
Ce ne sera jamais comme l'original: c'est sur.Mais ca ouvre une voix a laquelle aucun tenor du marché ne s'est attaqué

Ou bien tu es ignorant, ou bien c'est une plaisanterie de ta part.:???::non::oops::oops::oo::oo:

Bien sûr que ce type de produit existe déjà et est tout aussi nulisime que ce celui-là, vraiment rien de neuf sous le soleil.....:(
23
Dalenchmob je pense que tu devrais te calmer un chouia. Puisque tu t'en prends directement à ce que j'ai écris, observe les petite figurine jaunes qui terminent les phrases. ça t'évitera de débarquer sur AF comme un rageux. ;)

Ensuite, traiter de fétichiste certains qui justement se moquent bien qu'une strat soit de 69 ou de l'année dernière, lol quoi. (pour info, je n'ai aucune gratte "relic")

Rien a reprocher au test, qui est bien réalisé, avec le AB comparatif à la fin: maintenant, si tu trouve que ça sonne et que le produit est bon, pas de souci, tu peux le dire, sans forcément t'en prendre à ceux qui ont un autre avis.

Enfin, comme l'ont signalé d'autres, c'est pas une innovation, dans les années 80 déjà j'avais une pédale censée émuler le son d'une strat avec un humbucker.

L'avenir de la musique est déjà là: des vidéos de covers sur Youtube écoutées sur un portable avec du petit matos qui sonne comme des imitations...de bouzins presque centenaires. :bravo: la créativité!

...non, rien....

24
Vous êtes sérieux les gars?
Le concept est sympa, on peut même s’amuser à passer un synthétiseur dedans et voir ce qui se passe ...
Mais pour ce qui est de la copie de guitare, c vraiment trop approximatif.
Imiter des relics pour avoir un son de merde, ça n’a aucun sens! Quand t’écoute la télé imitée par la LP, c’est juste horrible, ça crache de partout, c’est crillard au possible.

Une télé à 200 euros est mieux imitée qu’avec cette boite ...

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 07:52:16 ]

25
Citation de skarabee.nc :
. Ils vont faire quoi, les Pete Townsend et Jimi de demain? Cramer leur Iphone sur scène? branler leur Samsung avant de les fracasser sur le clone analogique de TR606 qui a couté les 4 bras du batteur

Excellent !
26
a quel prix c est vendu ?
27
700 balles :8O:
28
Ça rend les Variax première génération très intéressantes sur le marché de l'occase. On en trouve à 250/300 euros avec le Workbench. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29
Merci pour le test,Cela part d'une bonne intention mais faut admettre que le truc n'est pas au point. Cependant ne critiquez pas trop car en gros cette boite représente à l'émulation de guitares ce que l'Axe FX est à l'émulation d'amplis,sachant que ce dernier est encensé alors qu'il ne vaut guère mieux.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

30

Citation de : JLDavid

Est-ce qu'ils ne risquent pas que Boss ou autre leur pique le concept?

Boss (enfin Roland) l'a fait il y a alongtemps avec le VG-8 puis le VG-88 puis le VG-99, puis....

Avantage Roland : sons HRM en plus, open tuning, 12 cordes, basse, et possibilité d'avoir en même temps open + 12 cordes (et bien sur effets, amplis...)

Avantage SIM1 (il semble) : pas de micro hexaphonique, plus de modèles de guitares, profilage

Interrogation : quid de l'usage des pédales qui ne supportent pas les buffers et qui marchent à la variation d'impédance. Probablement incompatibles (au hasard, strakal brulu, antichthon, the great destroyer, etc...).

http://soundcloud.com/in-mobile