Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sim1 XT-1
Photos
1/4
Sim1 XT-1

Effet guitare divers de la marque Sim1

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : En voiture Sim1 !

  • 53 réponses
  • 25 participants
  • 4 173 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : En voiture Sim1 !
La Traversée du Manche #10 : Test de la pédale de simulation de guitares Sim1 XT-1
En décembre 2017, quelques semaines avant le NAMM, nous découvrions l’existence de la pédale XT-1 de Sim1. Cette machine promettait d’être le Kemper Profiler des guitares, soit une solution pour transformer votre six cordes en n’importe quelle autre guitare électrique ou acoustique. Mais est-ce que ça fonctionne vraiment ? Nous avons enfin testé la bête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de JLDavid :
Est-ce qu'ils ne risquent pas que Boss ou autre leur pique le concept?


Si c'est pour l'améliorer avec de vrais moyens de développement, ce serait une bonne idée....
12
Franchement je trouve que AF a tendance à distribuer bien facilement ses Awards, aujourd'hui comme hier .... et surement demain ....:!:
13
Vu ce que propose le produit, l'award innovation est amplement mérité ;)
14

C'est vraiment à chier!

Le son est ridicule, pour 700€ je prends une copie de la Tele, une autre de la LP et je suis sur que le son sera meilleur!

Poubelle.

15
Est-ce qu'ils ne risquent pas que Boss ou autre leur pique le concept?

Oui bien le rachète...noidea.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 14:23:55 ]

16
Citation de EddyA :
C'est vraiment à chier!
Le son est ridicule, pour 700€ je prends une copie de la Tele, une autre de la LP et je suis sur que le son sera meilleur!
Poubelle.


C'est bien d'avoir des certitudes icon_facepalm.gif
17
Citation de Red :
Vu ce que propose le produit, l'award innovation est amplement mérité ;)
ce que propose le produit est théorique, du marketing Monsieur
18
L'idée est belle tout de même.
19
"Gna gna gna c'est pourri"

"Gna gna gna c'est pas ma les paul 1959 avec mon mediator moulé a partir de rognure d'ongle de ronnie van zant"

Que ce monde de consommation guitaristique est affligeant. Si vous avez les moyens/la place de collectionner les vraies grattes d'epoque, tant mieux pour vous.Mais quand une societe invente un truc qui pourrait convenir a n'importe quel debutant, voir affirmé, pour avec un peu de travail de reglage derriere, sonner comme les saintes reliques , vazy que je deverse mon fiel fetichiste que c'est pourri, t'as pas le droit d'emuler ma strat de 1969 avec ta cort a 200 balles.

C'est un super outil. Comme le torpedo cab. Je jurais, je respirais lampe, mais quand j'ai eu le cab, avec un peu de travail derriere de tournage de potard, j'en arrive a oublier mon ampli.

Ce ne sera jamais comme l'original: c'est sur.Mais ca ouvre une voix a laquelle aucun tenor du marché ne s'est attaqué.Ca ne peut que s'ameliorer, surtout si c'est racheté par boss ou kemper qui auront les moyens de travailler le rendu.

Moi, je serais super jouasse de troquer mon set de grattes pour en garder une, mais qui fait tout grace a un boitier.

Qu'importe les mauvaises langues et l'essai pas parfait de ce cab, je salue l'idée, et dans 10 ans, quand boss/kemper ou ce que vous voulez aura sorti un emulateur de grattes de fetichistes ca deviendra la norme, et on trouvera sur youtube des tas de cover d'inconnus qui sonneront aussi bien que l'original grace a leur petit matos pas cher.Et ca, ca m'impressionnera toujours plus qu'un philx qui joue sur des grattes intouchables pour le commun des mortels.Cette course materialiste asphyxie la creativité.

Je ne juge pas un gratteux sur ses micros ou sa disto, juste sur sur son jeu, qu'il joue sur squier ou strat pre CBS.





[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 22:23:43 ]

20
Citation de Dalenchmob :

Ce ne sera jamais comme l'original: c'est sur. Mais ça ouvre une voix a laquelle aucun tenor du marché ne s'est attaqué. Ça ne peut que s’améliorer, surtout si c'est racheté par boss ou kemper qui auront les moyens de travailler le rendu.


Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais non, tu peux pas dire que ça n'a pas été fait avant.
Les VG de Roland et la Variax ont fait ça en partant d'une captation "hexaphonique" (du piezo transformé en MIDI).
Pour ce qui est d'un son "viscéral", avec micros et tout, on a une première approche qui ressemble un peu au rendu de cette pédale avec l'EQ Comp d'Eventide (dans le H9). C'est plus grossier mais le principe est plus simple et ça peut faire la blague pour un concert.
Plus fin mais dans un instrument, il y a eu Gibson avec ses FBX/LPX qui appliquait un EQ hyper puissant directement en sortie des micros. C'est très fin et presque tout est réalisable mais il faut beaucoup bidouiller pour sortir des quelques modèles préexistants. Et ça me suffit amplement pour ce que j'en veux.
Là il semblerait que l'approche soit du même acabit mais la boîte fait tous les calculs de compensation des fréquences entrée/sortie, ce qui est malin. Je pense que l'interface pourrait être améliorée avec plus de réglages sur la bestiole (je ne suis pas fan des applis de contrôle externalisées). Et ils pourraient offrir un petit EQ en sortie pour adapter le son modélisé à ses oreilles. Et je pense que s'ils arrivent à bien affiner leur produit, ça peut bien le faire.

Et puis je crois que s'ils devaient se faire racheter, même si un Kemper ou un Boss pourrait être intéressé, ils ont les ingénieurs pour refaire la même chose. Par contre les constructeurs chinois...

Rock, rock 'til you drop!