Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : À deux, c’est mieux

• 40 réponses
  • 23 participants
  • 9 220 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : À deux, c’est mieux
À deux, c’est mieux
Dans leur quête du gros son, de nombreux guitaristes se tournent vers la technique du doublage de guitares. Si la pratique est courante en studio, peu de machines permettent de reproduire cet effet sur scène. Réjouissez-vous, TC Electronic sort le Mimiq Doubler, une pédale pour doubler les guitares en live !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Stéréo, direct PA (Torpedo CAB puis HoF en stéréo avant la Mimiq)

ML

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 12:50:51 ]

32
Est ce que vous pensez que je pourrais bidouiller qq chose pour pouvoir utiliser cette pédale sachant que j'ai un torpedo live ?
Je veux dire par là en utilisant un seul ampli sur scène et pouvoir envoyer le son modifié par la mimiq sur la sortie line du torpedo live pour envoi sur sono ?

33
À mon avis tu sors du torpédo et tu rentre dans la mimiq
Puis de la tu rentre dans la sono sur deux tranche différentes avec pan à droite pour lune et pan à gauche pour l'autre
Sans pan ça sonne métalliques sur une sono
N'hésite pas à pousser les pan à l extrême !

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

34
Hello,
Mais du coup ,lorsque je n'enclencherais pas la mimiQ, je serai toujours en stéréo avec un pan extrême et j'ai peur que ça soit bizarre à mixer pour le sondier.
N'est ce pas gênant ?

35
ça dépend si la mimiq sort quand même en stéréo même si elle n'est pas enclenchée ! Je pense que oui mais j'en sais rien:bravo:
36
Elle sort en stéréo également si elle n'est pas activée.

37
A part que si ça sort des deux côtés mais que c'est des deux côtés pareil, c'est en mono.
38
Le son est mono mais le signal est stéréo et permet de le traiter comme tel :idee:
39
Et niveau détérioration du son quelqu'un a des retours à faire ?
40
Salut tout le monde !
Les choses ne sont pas super claires dans ma petite tête et ça m'embêterait d'acheter cette pédale et de ne pas en avoir l'utilité ...
Voilà, dans mon home studio, j'ai une carte son Edirol FA66, branché sur un ordi win10 et cubase 10.5.
Si je rentre ma guitare en direct, donc mono, dans la mimiq et que je relie sur 2 entrées de ma carte son, donc stéréo, suis-je dans la config idéale pour faire de grosses guitares bien "pannées" par la suite ?
Dois-je investir dans une box X/Y (?) pour attaquer la mimiq en stéréo, fausse stéréo au demeurant ?
Merci de vos réponses
Franck