Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos M

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 5 032 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Matos M
Bonjour à tous collègues guitaristes.
Voilà je suis plutot fan de M et j'aimerais savoir ce qu'il utilise comme effets. J'ai (mal?) cherché sur e net et rien du tout là dessus.
Tout ce que je sais c'est qu'il utilise un Jam Man. Oui c'est pas beaucoup.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait class.
Merci
Bye
Afficher le sujet de la discussion
31
Et quels sont les micros d'origine de la L 1964 ? Fender standard ?
32
Oula !! Bah ce ne sont pas des micros actuels, ce sont des micros d'epoque. Tu peux en trouver sur ebay US dans les 1000 euros piece, avec 9 chances sur 10 d'avoir un vieux micro mexicain tout rouillé et aucune chance de certifier qu'il s'agit bien d'un micro d'origine et appartenant a une serie L !!
33
Le set de micros actuel se raprochant le plus des micros qui equipaient les series L et les strats en general de 1960 a 1965 sont les fender '57/'62. Et il faut compter environ 200 euros le set de 3 micros.
34
Merci c'est ce que je voulais savoir :)
35
Le probleme pour repondre a ta question de depart c'est que si je te demandes quels micros equipent les strats standard actuelles tu ne saurait pas repondre je suppose. La c'est pareil !! Il y a que sur les modeles custom shop ou reissues que les modeles de micros possede une "identité". A l'epoque je doute qu'il se fasse chier avec ce genre de detail. Ils montaient des micros de serie standard a mon avis.
36
Ce que je voulais juste savoir en fait c'est d'abord s'il les avaient changé ( M ), ou si c'etait du standard, et ensuite savoir de quoi ca se rapproche le plus.

Pour la petite histoire je songe à changer de guitare donc je commence à me renseigner par rapport au type de son que je cherche ( pour la guitare ). C'est vrai que c'est un peu la folie au niveau des micros qui équipent les strat, et c'est difficile de s'y retrouver :??:
37
Oui carement. Moi je te conseilles sans hesiter la strat 62 Reissue (regarde mon profil) j'etais dans la meme situation que toi, je jouais sur une strat mexicaine a 500 euros, j'ai voulu me raprocher du son de -M-, red hot, hendrix etc... J'ai donc décidé de monter un set de micro fender 57/62 sur ma strat mexicaine (je les ai acheté 140 euro frais de port compris aux US).

Le resultat m'a tellement convaincu que j'ai économisé et 4 mois aprés jai revendu le set de micro et j'ai acheté une strat american vintage 62 reissue (ce sont les memes micros). Et c'est une guitare magnifique, tout a fait ce que je recherchais. (Compte quand meme qu'il faut debrouser 1600 euros en VPC mais aprés ca depend de la revente de ton ancienne guitare et de ton budget de départ...)

Voila :clin:
38
Tu vas rigoler mais c'est exactement la guitare que je regardais ce soir la :D je suis meme tombé sur un forum ou tu t'exprimais et j'ai été voir tes photos juste avant de voir ton post :D

Apres j'ai une guitare bas de gamme ( ma premiere ^^ ) donc je pense pas la revendre ( 200€ de plus dans le budget ? autant la garder c'est sentimental ), et je devrais avoir un apport financier conséquent pour la financer ( pour une fois que j'ai de la "chance" a ce niveau la ^^ ). En tout cas plusieurs avis rejoignent l'idée que les reissue sont des guitares de qualités et c'est ce que je recherche !
39
Tout se recoupe :clin:

Je suis du meme avis que toi : j'ai gardé ma strat mexicaine, si c'est pour la revendre 300 euros d'occaz ca ne vaut pas le coup...

En tout cas la strat 62 RI est une excellente guitare, une des meilleures strat produites actuelement. Ca fait maintenant un an que je joue avec, c'est toujours un plaisir... Pour du -M- c'est impeccable mais aussi pour du blues, le micro manche est trés bon, du funk avec les positions intermediaires, elle est typée vintage mais reste relativement polyvalente (sauf si tu es metaleux c'est pas la peine...)
40
Oula pas metalleux du tout ! Je joue un peu de M, un peu de SRV et beaucoup de blues en règle générale. Je touche un peu aussi a la pop ( type coldplay, red hot, muse ).

Après pour le rock plus bourrin je me rabattrai vers mon entrée de gamme ibanez actuelle équipée de humbuckers et dont le son est quand même très honnête vu le prix :)