Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2006 à 10:42:11Le son The edge
Salut,
Je ne suis pas une flèche dans la gestion de mes sons de guitare et j'aimerai savoir quelles pédales utilise the Edge de U2 pour obtenir son fameux son, dans lequel on identifie clairement du délay, de la réverb et... quoi d'autre ? Je me demande d'ailleurs comment il fait pour avoir un tel sustain... ?
Je pense notamment à "In the name of love" ou encore "I still haven't found what I'm looking for"
Ha histoire d'apporter un peu de neuf! The Edge a joué aussi sur Hiwatt (série custom?)!
J'ai une photo ou l'on voit U2 au Top Of The Pops, qui interprete sans doute Elevation car The Edge joue sa SG branchée dans le Hiwatt.
La tof est dans mon profil
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
44Posté le 06/08/2007 à 14:53:55
Il fait exprès pour nous embrouiller, j'suis sur.
1
Je suis Charlie
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45Posté le 06/08/2007 à 15:01:32
Et un hiwatt custom, celon moi, c'est bien plus cool qu'un AC30
Citation : Il fait exprès pour nous embrouiller, j'suis sur.
Le Hiwatt niveau son clair est top et à part, mais le crunch d'un AC30 est irrenplacable! et faire cruncher le hiwatt est une autre histoire qui s'éloigne de The Edge
0
Calimereau
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48Posté le 16/08/2007 à 10:48:49
Coté ampli, edge a considerablement reduit le nombre d'ampli sur scène.
aujourd hui, il n' a plus que 2 vieux vox ac30 et 2 vieux fender reglé sur des equa differentes. le nombre d 'amplis aurait reduit parce que aujourd'hui il utiliserai des pod pro en rack (pour simuler en live les ampli en son clair (jc120, bassman etc...) - il utilise les originaux en studio). mais les secrets sont bien gardé.
0
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49Posté le 30/08/2007 à 22:48:54
N'oublions pas son Blues Jr Modifié...
0
chandl3r^
1667
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50Posté le 10/09/2007 à 01:03:07
Jusqu'à rattle and hum on doit pouvoir se démerder avec une strat, une overdrive type TS9, un delay et un ampli au son typé VOX (en gros, un truc clean + crunch sans être extrème)