Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son The edge

  • 53 réponses
  • 21 participants
  • 27 556 vues
  • 21 followers
1 Le son The edge
Salut,

Je ne suis pas une flèche dans la gestion de mes sons de guitare et j'aimerai savoir quelles pédales utilise the Edge de U2 pour obtenir son fameux son, dans lequel on identifie clairement du délay, de la réverb et... quoi d'autre ? Je me demande d'ailleurs comment il fait pour avoir un tel sustain... ?

Je pense notamment à "In the name of love" ou encore "I still haven't found what I'm looking for"

I joue sur strat ou gibson sur ces tracks ?

Merci d'avande de votre aide ! :D:

Luc
Afficher le premier post
41

Citation : Beh tu vas peut etre m aprendre qu il joue surtout sur du Marchall????



Non. Mais tu me sembles bien suceptible pour un mec qui cherche pas à calmer le jeu. "plus que 2 AC30 monter en série" ca veut dire 3 ou quatre.
42
... ou cinq!

Et puis non il ne joue pas sur marshall, même si il y en a des trés bien (Bluesbreaker, Jtm45, ... )
:ange:
43
Ha histoire d'apporter un peu de neuf! The Edge a joué aussi sur Hiwatt (série custom?)!
J'ai une photo ou l'on voit U2 au Top Of The Pops, qui interprete sans doute Elevation car The Edge joue sa SG branchée dans le Hiwatt.
La tof est dans mon profil :clin:
44
Il fait exprès pour nous embrouiller, j'suis sur. :(((

Je suis Charlie

45
Et un hiwatt custom, celon moi, c'est bien plus cool qu'un AC30 :langue:
46

Citation : hiwatt


:aime:
47

Citation : Il fait exprès pour nous embrouiller, j'suis sur.



:clin:

Le Hiwatt niveau son clair est top et à part, mais le crunch d'un AC30 est irrenplacable! et faire cruncher le hiwatt est une autre histoire qui s'éloigne de The Edge :clin:
48
Coté ampli, edge a considerablement reduit le nombre d'ampli sur scène.
aujourd hui, il n' a plus que 2 vieux vox ac30 et 2 vieux fender reglé sur des equa differentes. le nombre d 'amplis aurait reduit parce que aujourd'hui il utiliserai des pod pro en rack (pour simuler en live les ampli en son clair (jc120, bassman etc...) - il utilise les originaux en studio). mais les secrets sont bien gardé.
49
N'oublions pas son Blues Jr Modifié... :??:

50
Jusqu'à rattle and hum on doit pouvoir se démerder avec une strat, une overdrive type TS9, un delay et un ampli au son typé VOX (en gros, un truc clean + crunch sans être extrème)

Après c'est impossible à suivre de toute façon :8)