Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son The edge

• 53 réponses
  • 21 participants
  • 28 034 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le son The edge
Salut,

Je ne suis pas une flèche dans la gestion de mes sons de guitare et j'aimerai savoir quelles pédales utilise the Edge de U2 pour obtenir son fameux son, dans lequel on identifie clairement du délay, de la réverb et... quoi d'autre ? Je me demande d'ailleurs comment il fait pour avoir un tel sustain... ?

Je pense notamment à "In the name of love" ou encore "I still haven't found what I'm looking for"

I joue sur strat ou gibson sur ces tracks ?

Merci d'avande de votre aide ! :D:

Luc
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui c'est vrai :bravo:

52
Comme le dis si bien le site d' amnesta, il n' ya pas que les effets qui comptent..., the edge utilise aussi une façon particulière d' utilise son mediator....
Il utilise un herdim blue qui a la particularité d' avoir sur les 3/4 de ce dernier un grip pour bien le tenir.
Et Justement Edge se sert du grip pour avoir le "grating sound" (riff de street et de whith or..), j' en m' en suis procure en Angleterre et sur ma strat us micro position 2 et avec le patch street sur mon pod xt, eh ben ca sonne pas mal....
Voici le lien de tim Darling,expliquant le médiator.. et respect pour lui car le travail qui l' as fait sur l' étude du son de the edge est carrément génial...
http://www.amnesta.net/edge_delay/herdim.html :oo:
53
Et oui, pas con le médiator aussi a son importance... :8)

On doit avoir fait le tour là non ??
Sa nouvelle crème hydratante pour les mains, quelqu'un connait ??
ça joue pas sur le son ?? :fleche: :fleche:

Je suis Charlie

54
The edge jouait à ses tout début sur Marshall JCM900, Vox AC30 TB, Fender et Roland JC120 entre autre et ça fait un bail qu'il a laissé tomber la memory man The edge utilise bcp d'amplis qui sont cachés le plus souvent, c'est en cela que le son de the Edge est déroutant il utilise entre autre un pitch, et une Electric Mistress, Boss Fet, Boss sd1, Boss BD2 Analogman et bien d'autres suivant les Albums. Un gars plein de surprise et déroutant mais tellement créatif !!!
Bien sympa le sujet