Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE POD, le POD2 Le PODxt ou le POD pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion LE POD, le POD2 Le PODxt ou le POD pro
Voila je voulais savoir quelles était les différences entre tt ces pod??
en faite je cherche un simulateur d'effet et j'ai vu que les POD étaient tres bien pour cela mais seulement lequel prendre :?!:
El GaZoU
2
Simulateur d'ampli plutôt.
Le pod 2 a moins de simus, moins de possibilités d'édition de sons car moins de parametres contrôlables. Moins d'effets, moins de tout. Et c'est une évolution du pod tout court. Une sorte de mise à jour.
Je ne le trouve pas mauvais pour autant ce pod2. Ca dépanne plutôt bien tant qu'on a pas de gros besoin d'effets ou de moultes sons.

Le pod xt est plus récent, plus haut de gamme avec, donc, plus de tout.
Une vraie petite usine à gaz.
On peut de plus y faire des mises à jour par le biais de packs pour rajouter des simulations d'amplis (plus metal, plus vintage etc...) et plus d'effets.
Il peut également servir d'interface audio pour s'enregistrer.
Comme le pod/pod2, il se présente sous la forme "haricot". Donc, à poser.

Le Xt live est le XT avec un pack d'effets inclus et sous forme de pédalier.
Donc, plus destiné aux concerts etc là où le pod xt tel quel est plus à sa place en studio.

Le pod pro est le pod xt en format rackable et avec des connectiques plus fournies (genre sortie numérique). Donc, nickel pour du home studio.

Un petit tour sur les sujets d'af et sur le site de line 6 et t'auras les descriptifs complets.

Niveau sonorité, le xt, l'xt live et le pro sont identiques.
3
Ok merci dc si j'ai bien compris;
--> entre le pod et le pod2 il n'y a pas bcp de préférence mais le pod reste mieux (s'il il y a plus de reglage etc)
--> puis pour les autres il yen a un qui est plutot pour les concert tandis que l'autre est plus por le studio.

Bin merci pour ces infos :boire:

a Oui derniere question je peut brancher un pod sur mon ampli coxx GG60, mais es ce que sa va rendre un bon truck?
fin es ce que sa va le faire (j'aurais plus de possibilitées de sons d'effet, etc)
El GaZoU
4
Non mais le pod TOUT COURT, tu le trouves plus. Le 2 est meilleur vu que c'est une évolution de ce pod TOUT COURT. Mais vu qu'il se fait plus, oublie le completement.

C'est le pod XT qui est supérieur.
Le pod2 est désormais "l'entrée de gamme".

Quand à brancher le pod (peut importe la version) sur l'ampli, ça marchera mais c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Fait une recherche sur les forums, et essaie déjà de voir si tu veux un multi-effet avec des simus d'ampli eventuellement, ou plutôt un simulateur d'ampli avec des effets. (et re-un tour dans les forums pour la distinction subtile.)