Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pédales les plus chaudes

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 879 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les pédales les plus chaudes
Sans mauvais jeu de mots, je voudrais me constituer un pedalboard avec le meilleur de l'analo et donc me dégotter des pédales qui produisent un son chaud.
je possède déjà un delay sympa : la KMD analo delay (chaud et épaix) qui équivaut (à priori) à la dm2 ou dm3 de Boss, et, la Boss dc3 (chorus super fin qui rajoute un petit plus à votre son)
aussi je suis désireux de connaitre d'autre pédales d'exception(et peut importe lesquelles) qui vous aurez définitivement convaincu

Merci d'avance
2
J'ai un Delay Ibanez AD 9. Il donne un son très chaud, on dirait un son enregistré sur un vieux magnétophone à bandes. J'ai aussi une Maxon od808 très chaleureuse et une OD9 à peine moins. Sinon pour la Wha, une Vox bien crémeuse.

 

3
Bien chauds ? Rat 'normal' - TubeScreamer et dérivés.
J'ai aussi un delay analogique Ibanez AD-9, d'époque (d'ailleurs, si qqun le veut, je suis prêt à m'en séparer).

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

4
En disto:
- Soldano SuperCharger
- Electro-Harmonix English Muff'in
- Tonebone classic et Hot British
Etc....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Et la Big Muff et la ZVex fuzz (quoique des fuzz) sans oublier la Small stone
6
Bois de Boulogne? :fleche:
7
La meilleure reponse est celle de Sade. :bravo:
Quel est le but de ce topic ? Que chacun nomme les pedales qu'il a ou celles qu'il aimerait avoir ?
Dis (imperatif pour faire plaisir à Agent carotte) nous le type d'effet que tu cherches, sinon ca va aller dans tous les sens, et on va vite atteindre la centaine de pedales. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Une pédale chaude?
une berhinger avec de l'essence dessus et un briquet pas trop loin qui fonctionne...
sinon il y a des grattes chaudes (cf: jimi hendrix)

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

9
Merci pour cette fournée de riches réponses

pour apporter plus de précision je recherche un overdrive, une disto, un delay (de plus de 300 ms), une reverb, un flanger et un chorus. Peu importe la marque, peu importe l'année (vintage ou moderne - mais de qualité) peu importe le prix, je voudrais me trouver celles qui font la différence et l'unanimité :P:
10
à tes oreilles où à l(hunanimité? c'est pas pareil... plutot tes oreilles nan?
sinon tube screamer
ce5
holy grail

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...