Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bitcrusher - decimator au format pédale ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 4 311 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un bitcrusher - decimator au format pédale ?
Bonjour à tous,
Mes nombreuses recherches sur ce sujet, à ce jour (sur ce forum et ailleurs) ne m'ont pas donné les résultats que j'escomptais :

Voilà, j'aime beaucoup (vraiment beaucoup) le son distordu que l'on obtient avec les effets basés sur une réduction de bits, quand on applique ça à une guitare ou une basse. :humm:

J'ai déjà plusieurs modules qui me permettent d'obtenir ce son (sur l'Alesis Air FX et l'Akira : l'effet y est baptisé "decimator" , sur mon Roland SP 404, on l'obtient par un des réglages de l'effet "Lo Fi" ).
... mais voilà, j'aimerais l'avoir au format pédale, pour réserver cet effet à ma guitare ou à ma basse, en live et en répèt, et surtout m'éviter des aléas de connectique non adaptée (niveau ligne, entrées sorties RCA...)

J'ai des solutions pour utiliser mes appareils avec une guitare, mais je serais bien plus satisfait avec quelque chose au format pédale. Or voilà, j'ai bien l'impression que l'offre actuelle est inexistante.

J'avais bien eu des vues sur le BitRMan (Alesis, toujours), mais il ne se fait plus, et est quasiment introuvable.


D'où ma question : quelqu'un connait il une référence de pédale toujours fabriquée, à peu près trouvable sur le marché, qui fasse cet effet ? :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
21
Vu que je commence tout juste à me pencher sur l'électronique, le DIY, je me demande si je ne vais pas me le faire moi même, cet effet.
Je suis tombé sur un truc à base d'Arduino, l'idée me séduit assez.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22
Pour du DIY, Sabrotone a un schéma (vérifié comme souvent) de la catalinbread heliotrope. Pas d'Arduino, pas de programmation :)
23
Je viens de tomber là dessus, du coup je remonte mon sujet :

la Mooer "Lofi Machine"
7001352_800.jpg

88€, format pédale, et petite de surcroit... il ne manquerait plus qu'elle sonne comme je veux, et elle est à moi :bave: ! (parce que bon, j'avais pas avancé sur ce sujet, depuis tout ce temps)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24

Pas mal, en effet. Les produits mooer sont de bonnes factures... bien qu'ils soient chinois!
De mon côté, je reste sur le biscuit d'Oto, mais ce n'est pas le même budget... comme tu as pu le voir plus haut, c'est un bitcrucher suivi d'un filtre et de plusieurs disto de type shapewave. Tu peux y ajouter également des effets comme un delai etc...

Bref, si tu veux du bitcrusher dans la gamme des 80-100 euros, la mooer reste un choix intéressant, bien que limité devant d'autres pédales.

Les mooers sont des pédales plus adaptées aux guitares et aux basses, tandis que le biscuit est plus orientés synthés, boîtes à rythme ou effet d'insert. Il est stéréo et entièrement midifié.

 

Pendant longtemps j'ai hésité à m'acheter un lo-fi machine... mais comme je destinais cet effet à mon minibrute (pour des lignes de basses alternant son gras et sons bircruchés), le biscuit m'a davantage séduit.

 

Si tu te prends une lo-fi machine, tiens-nous au jus sur tes impressions!

 

25
je n'y manquerai pas.
Pour ma part, c'est pour faire marcher avec un Line 6 M13, du coup j'ai tout ce qu'il me faut part ailleurs en delay et autres. Ça aurait d'ailleurs été génial que le M13 intégre un bitcrusher.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26
Mooer commandée, essais dès que possible.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus