Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait cet effet?

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 3 703 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qui connait cet effet?
Salut les gars je suis à la recherche d'un son mais je ne connait pas l'effet qui permet de se le procurer,j'ai pensé que ce pouvait être un micro synthesizeur mais je ne suis pas sur.Il s'agit d'un son qu'on retrouve souvent dans le reggae, on dirait bien que c'est la basse car à chaque fois je ne la perçoit plus quand intervient ce son.C'est difficile à qualifier c'est comme un croassement, c'est boisé, on dirait un frottement mais qui grince,dans des vieilles chansons de Bob Marley on l'entend, je me suis dit que ce ne pouvait pas être une wah, ou un effet style flanger, non c'est autre chose,ça serait vraiment cool que vous puissiez m'aider!Si vous cherchez à comprendre de quoi je parle, je sais j'ai du mal à le décrire et les chansons où ce son ressort particulièrement m'échappent,"Satisfy my soul"mais pas la version de Kaya la vieille avec Peter Tosh,j'essayerai d'en trouver d'autre.Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
Après tout j'arriverai p't'être à trouver un son qui y ressemble en utilisant un son de clavecin sur clavier (j'ai un bon expandeur pour ça)
et je testerai avec une wah les résultats, il faut faire preuve d'un peu d'imagination parfois!
32
C clair qu'avec un clavier et un expandeur, t"auras plus de chance de trouver le son que tu cherches.......mais pas avec une basse ou une guitare

bon trip!

du clavinet dans du jazz-funk
https://www.youtube.com/watch?v=FJo8j5N36KQ

du clavinet dans du rock (00min51s)
https://www.youtube.com/watch?v=aPpvzNzi8UI&feature=related

du clavinet dans de la funk
https://www.youtube.com/watch?v=CmtJEE1_AMo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

33
C'est bel et bien sur maintenant!
C'est du clavinet, c'est tout simplement écrit dans la pochette du cd du "Bands": clavinet contrôlé par une wah sur "Up on a cripple creek"! :8)
34
FOOX vous avait prévenu.......

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

35
bonsoir! Moi je cherche un effet que j'avais dans mon pédalier que j'ai revendu et je voudrai retrouver cette effet mais en pédale ou juste savoir l'effet enfaite sa fait un peut effet style réacteur d'avion quelqu'un connais cette effet? Quelqu’un peut m'aider? 
36
Un flanger ? noidea
37

je pas pasque j'ai essayé une pedale flanger et j'ai pas réussi a capté cette effet la pedale était peut etre merdique aussi faudrai que je re teste

38
avion, tunnel etc etc = flanger

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

39
okok merci beaucoup c'est cool!
40
Citation de anarko92 :
bonsoir! Moi je cherche un effet que j'avais dans mon pédalier que j'ai revendu et je voudrai retrouver cette effet mais en pédale ou juste savoir l'effet enfaite sa fait un peut effet style réacteur d'avion quelqu'un connais cette effet? Quelqu’un peut m'aider?
Flanger ou phaser a tout les coups.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture