Sujet de la discussionPosté le 21/10/2008 à 16:36:03S.OS. : Comment mettre une disto DANS la guitare ?
Salut tout le monde !
J'ai cherché sur AF mais pas trouvé la soluce...
Je voudrais intégrer un sansamp DANS une guitare électrique, pour des concerts dans la rue.
C'est pour moi la seule solution pour jouer en H.F. sans aucune contrainte de câble (la guitare est ensuite amplifiée par des petits retours, et non un ampli gratte).
L'idéal est pour moi un sans amp 2 canaux (clair+disto), avec un switch sur la gratte.
Vous connaissez des gens qui l'ont déjà fait ? Des guitares pré-équipés ? Des luthiers à même de le faire ? une autre combine ?
Merci pour vos réponses !
Citation : Bah on parle de pocketpod au son ultra synthetique donc je vois pas pourquoi l'amplug pourais pas marcher
Bah c'est très simple :
Le POCKETPOD est un simulateur d'amplis sans HP qui a une sortie AMP pour se brancher par exemple sur un HF.
LE AMPLUG est un simulateur d'amplis avec un HP mais sans sortie donc inutilisable avec un HF.
A noter d'ailleurs que L6 vient de sortir le POCKET EXPRESS.
Ca me donne une idée :
Ce ne serait pas possible de "customiser" la pédale sans amp ??
J'ai une triac (3 canaux, évidemment).
Si je trouvais la combine pour avoir une "télécommande" assez petite, qui jouerait le rôle des switchs de ma triac ?
Du coup, j'abime un peu la pédale, mais je garde ma guitare intacte, c'est utilisable sur n'importe quelle gratte, je peux retoucher mes sons sans problèmes... Une télécommande sur la gratte et la sans amp au plus près de la console..
ça reste bidouille, mais ce serait pas forcément bête, comme procédé...