Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une pédale spécifique! Besoin de conseils s'il vous plaît

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 892 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche une pédale spécifique! Besoin de conseils s'il vous plaît
Bonjour!
Je me présente, Guillaume guitariste.
J'ai une fender stratocaster (et je bave devant les gretsch) , un ampli orange (le tiny terror), et une wah wah Vox.
Je ne m'y connais pas dans le sujet des pédales en profondeur.

En faite mon ampli a lampe orange sort (avis personnel), une disto magnifique, pas tellement fais pour jouer du métal, plus pour un rock'n'roll genre 70's, sans grosse saturation. Je dirais que la disto n'est pas crade, mais plutôt propre et soignée.

Seulement voilà. Je trouve (comme dans tous les amplis que j'ai pu essayé jusqu'à aujourd'hui), que le véritable son reste caché. C'est à dire, qu'il reste dans l'ampli.
Et j'aimerai une pédale qui puisses faire sortir justement, ce son qui reste bloqué dans la bafle, le son qui n'attend que de sortir de l'ampli.
Peut-être une pedale disto pour accentuer le son/disto de l'ampli? :???:
Je cherche, je cherche sans beaucoup de résultats, et cela m'embête fortement. :??:

J'ai besoin d'avis, et de conseils.
Je vous en remercie déjà d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai jamais essayé, mais il parait qu'à utiliser un jack gratte entre l'ampli et le baffle, c'est surtout le transfo de sortie qui risque de cramer, c'est vrai ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
22
A mon avis, d'abord tu grille le câble, ensuite le transfo quand le câble est mort... mais on ne parle jamais du câble perdu, car quand t'as grillé ta tête, ton câble, tu t'en fout un peu :mdr:
23
Merci de cette confirmation :bravo2:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
24
Je vois ce que tu veux dire Nico76, tu aimerais exploiter ton ampli à fond, c'est pour ça en essayant des pédales de boost n'oublie pas les pédales d'equalo, ça réveille vraiment un ampli...
25
Ah non non, j'ai rien demandé moi hein ! :lol: :boire2:
26
Désolé, trompage de pseudo.... :tourne: