Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Phaser et delay] Lequels?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 828 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [Phaser et delay] Lequels?
Salut à tous,

voila je suis à la recherche d'un Phaser et Un delay pour ma guitare,

n'y connaissant rien, quel marques/modèles me conseillez vous ?

Quel prix faut il mettre pour avoir quelque chose de correct ?

mon matos : Bacchus duke standard + peavey classic 30

merci d'avance

Orange meca
2
pour pas cher moi je me suis pris les xseries de digitech la digidelays t'en a 7 pour le pris d'une(80 euros env) pour info je fait de la variete et du metal phaser je conner pas apres si plus d'argent ta les mxr
mon groupe my space/dunkelgeist
3
Écoute des démos sur youtube et encore mieux va en essayer dans un magasin !
Pour choper des noms, tu peux aller sur des sites de vente, tel que par ex proguitarshop, qui font justement plein de démos video.

Concernant le delay, la grande question est analogique ou numérique ?
Si analogique: mxr carbon copy ou un des 2 prochaines electroharmonix
Si numérique: digitech digidelay ou boss DD.

Les 2 grands classiques pas trop chers niveau phaser = mxr phase 90 et electroharmonix small stone.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Si tu veux pas te ruiner sur le Delay je te conseille le Byiang Ad7 ou Ad8 (qui sont analogiques), ça n'a certes pas le charme d'un Ibanez (Maxon) Ad9, mais pour a peine 60 Roros ça fait rudement bien le job

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Orange Méca n'a pas précisé de budget. Personnellement je n'en n'ai pas.
Je voudrais seulement avoir un delay limpide qui ne fasse pas chier le signal entre ma guitare et mon ampli (Mark IV) et qui pourrait me permettre 3 fonctions :
- on/off
- 2 delay long paramétrable en MS (un long et un court)

Au lieu de ça, les ingé de toutes les marques possible se branlent le cervellet pour sortir des effets que personne n'utilise. Je voudrais seulement un retard court pour mes grossir mes rythmiques et un long pour faire croire que je suis bon dans les solos.

J'ai testé le Nova Delay = 222EUR. Bref des effets qui ne servent à rien. Une ergonomie à pendre l'ingé concepteur. Si tu es sur scène, il n'y a aucune possibilité de sélectionner un preset. C'est une conception très con.

Time Factor d'Eventide = le top du delay à 400EUR, mais 80% de ses fonctions ne servent à rien.

T-Rex = pareil. La pédale se veut simple, mais les effets sont inutiles.


Lorsque l'on veut un delay "simple", il n'est pas transparent. Il bouffe le son.

Coté Phaser, je recherche aussi, mais je ne connais pas assez.

Bon courage. Si tu en tiens un de bon, tiens moi au jus.

6
Concernant les phasers, j'en ai essayé quelques uns, voilà mon avis : les boss (les verts..)sonnent trop "avions à réaction" pour moi, ils sont difficiles à régler et masquent trop le signal. Les small stone (EH)sonnent bien mais ont aussi tendance à bouffer le son. Le phase 90 (mxr) sonne tout de suite bien, mais pour un peu plus cher je conseille vivement le phase 100 (que j'ai fini par acheter) : 2 boutons (1 de vitesse, et 1 cranté qui propose 4 sons différents) super simple à régler (même avec les pieds) et surtout les sons du phase 90 et quelques autres plus subtils qui sonnent d'enfer sans problèmes de niveau et une belle transparence. Voilà.
7
Salut,

Honnêtement je te déconseille fortement du digitech, j'avais acheté la delay digitech et ça change trop ton son.

Après question prix et qualité réunit, y a pas à tourner autour du pot : C'est Boss.

DD-5, DD-3 DD-7 =
8
Le Phase 100 est donc à étudier. Quelle est son alim? Si c'est une pile 9v, on peut l'acheter aux US, n'est-il pas?

Digitech = à proscrire!

Boss = je suis très partagé. Tellement déçu par 2 pédales (DS1 et CS3), je n'ai pas envie d'une DD3, 5 ou 7. Pour moi Boss a une image de fabricant à pas cher, pour des produits moyens. J'espère me tromper, mais si un tech-son ne bidouillait pas une pédale sortie d'usine avec un ou deux condos, je crois que peu de guitaristes de renom en aurait dans leur pedalboard. J'espère me tromper.
9
Citation :
Le Phase 100 est donc à étudier. Quelle est son alim? Si c'est une pile 9v, on peut l'acheter aux US, n'est-il pas?

Cette pédale, comme beaucoup d'autres, fonctionne en 9V ( continu ), le courant continu est le même partout dans le monde, mais je pense que je ne t'apprends rien, donc même avec un adaptateur secteur çà sera pareil.

Il n'y a que dans le cas de la tension du secteur qu'il faut prendre en considération que ce n'est pas la même aux Etats Unis ( 115V-60Hz ), donc celà ne s'applique pas aux pédales qui ne sont pas pourvues d'une alim secteur intégrée.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Salut,

pour ma part, si tu n'a QU'UNE seule pedale de delay,
c'est Electro-Harmonix Deluxe Memory Man.
évidement, c'est juste un avis, mais là t'a vraiment un delay bien chaud, bien class

bonne music