Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle pédale land

  • 3 447 réponses
  • 158 participants
  • 428 857 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Belle pédale land
Ben voilà l'travail

http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/BPL%20IBANEZ-2.JPG

Reste à remettre les potards et un caouchtouc sur l'interrupteur. En brossant avec la perceuse j'ai un peu niqué celui d'origine. J'aurai dû le décoller avant.

 

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le sujet de la discussion
2031

Sympas les dernières bave

2032

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

2033
Ah oui ! un delay à bande, çà c'est du bon

gratte grattounette.....

de la mizic

2034

A 1000$ le delay ça ne peut être que du bon mrgreen

2035
Le problème avec les échos à bande c'est qu'il y a le prix de base, et ensuite il faut changer régulièrement la bande... Cher quoi!!
J'ai eu une émulation numérique d'écho avec une reprise du design, je trouve qu'elle à sa place ici:

1957573.jpg

x
Hors sujet :
J'ai beaucoup aimé le look et le son, j'étais vraiment amoureux, mais je n'aimais pas du tout le fait que les potards n'étaient pas du tout réguliers, et agissait plutôt comme des switchs à 6 positions grand max... L'édition était donc très aléatoire, mais le côté echo + chorus avait une personnalité remarquable!
Autre gros défaut: le prix, inconvénient inhabituel chez Danelectro tiens!

Après j'ai essayé Stereo Memory Man with Hazarai de EHx, je ne la posterai surement pas ici! :mdr: elle a fait à peine deux semaines dans mon pedalboard, malgré toutes ses fonctions...

Enfin je suis passé au Nova System de chez TC et là c'est le pied! Même si on ne peut pas retrouver le son de cette Dano qui est vraiment unique.

Enfin, je pense que pour compléter le tout je m prendrai bien un petit FlashBack, parce que le looper, le reverse et les echos modulés ça me manque vraiment!! (c'est bien tout ce que je regrette de la EHx!)

Voilà, c'est tout pour le chapitre "comment choisir son delay quand on est un phoque albinos".
Si vous voulez on peut même ouvrir le chapitre "300 raisons de choisir un Nova System au lieu de EHx Memory man with Hazarai + EHx Holy Grail+ + Boss PS6".

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 01:18:05 ]

2036

j'utilise plus que des délais et overdrives, donc je possède des vieux machins des 80's à pas cher et ça sonne plutôt pas mal. Y'a entre autre un petit défaut qui est assez sympa (une sorte de ring modulation des hautes fréquences en fond sonore lors des echos, t'entends ça surtout si tu bende une note) j'ai e.a. une dl10 Ibanez et une JSH echo, un minirack récupéré chez un papy qui utilisait ça sur un vieux stack Fender sans reverb. Il l'a utilisé 25 ans avant de me le revendre.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2037

la flashback est celle qui me tenterais le plus en ce moment. Quand au Nova, je me demande si ce n'est pas trop compliqué à programmer

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2038
La pédale qui prend pas de place dans le pedalboard quoi ! :-D
2039

Hors sujet :

Ah, je serais plus Nova delay que Flashback moi... mais en dehors de la taille et des mémoires, je sais pas vraiment si les différences sont énormes en fait... facepalm

 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2040
x
Hors sujet :
Moi ce que j'ai c'est pas Nova Delay mais Nova System.
L'édition n'est pas compliquée, mais il faut dire que moi j'ai l'habitude des machines, je suis claviériste. Évidemment, TC doit bien vendre ses Flashback et Nova Delay, donc on ne trouve pas de fonctions loop, delay reverse et modulation... Le Nova Delay ne semble pas avoir de loop non plus, par contre il y a cette possibilité de régler à la ms près, ce qui est difficilement possible avec la flashback (avec l'éditeur?). Dommage en tout cas qu'aucune TC ne fasse ces bruits de delay que j'aime bien, ceux quand on fout un gros feedback et joue avec la vitesse!
Maintenant je suis (presque) comblé avec mon Nova System, dans la boucle d'effet de mon ampli ou direct dans mes moniteurs en stereo c'est cooooool! Surtout qu'il y a plein d'autres effets de haute qualité!