Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle pédale land

  • 3 447 réponses
  • 158 participants
  • 428 847 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Belle pédale land
Ben voilà l'travail

http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/BPL%20IBANEZ-2.JPG

Reste à remettre les potards et un caouchtouc sur l'interrupteur. En brossant avec la perceuse j'ai un peu niqué celui d'origine. J'aurai dû le décoller avant.

 

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le sujet de la discussion
2271
Oups !
Tu as un réglage de bias chaud ! :oops2: Ca m'étonne quand même. En pédale, j'ai une rocktron et il ne me semble pas qu'elle chauffe. ( une seule, donc pas vraiment utile...)
Effectivement pour le prix de la boogée, j'ai halluciné.

[edit] j'ai lu ton avis sur la koch, il y a apparemment une partie ampli de puissance dans cette pédale ? La température doit venir de là alors ?

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 11:54:55 ]

2272
2273

Pour les aération, j'ai remarqué l'autre jour qu'en faite, malgré le design qui le laisse penser, ma blackstar HT-DistX n'a pas la moindre aération... et pourtant elle ne chauffe pas trop la loupiote ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

2274
Ca pourrait presque être un sujet : Votre pédale/préamp à lampe chauffe t elle ?
La blackstar n'étant qu'un préampli, ceci explique celà me semble t il.
Dans mon SLP, les 12ax7 ne chauffent pas, mais 55° mesuré au dessus des EL34 ( euh, avec un cas de red plating, docn c'est triché !!icon_facepalm.gif )
alors que mon ada mp1 est à peine tiède si je ne m'abuse.
2275
Une lampe n'a pas besoin d’être aérée.
Elle vie sa vie,complétement coupée du monde extérieur.
Elle atteins sa température de fonctionnement au bout d'environ deux minute(selon le type de lampe),puis ne bouge plus.

Si une lampe,ne cesse de monter en température tout au long d'une après midi de répète par exemple,c'est qu'elle a un problème.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2276
en effet mais reste à voir si les autres composants aiment aussi cette chaleur...
2277
Ha ben c'est sûr que si t'as des transistors au germanium pas loin,t'as intérêt d’aérer ! :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2278
Si la lampe est dans un espace clos et étanche( c'est théorique bien sûr, puisqu'on a toujours un minimum de volume et d'ouïes d'aération), elle montera forcément en température au delà de sa température normal de fonctionnement, non ?
Et si c'est le cas, elle évoluera en caractéristique de fonctionnement au minimum.
Donc d'accord qu'a priori elle ne bouge pas en température, mais à condition qu'on lui laisse quand même de quoi évacuer sa température de fonctionnement, même si celà ne doit pas forcément se faire à grand coup de ventilo, je suis d'accord.
2279

la pedaltone chauffe, parce que je crois (corrigez mes propos si je me trompe), qu'elle est alimentée en transfo haute tension (12V convertis en 230) et du coup, les loupiotes sont bien sollicitées. La section puissance du pedaltone n'en n'est pas vraiment une. Il s'agit d'une 4è 12ax7 qui sature un étage de plus. C'est sensé simuler une saturation d'étage de puissance et ça marche. Une fois enclenché, ça ajoute effectivement une couleur tonale (ça y'est j'emploie des mots composés de plus de deux syllabes mrgreen )différente et c'est surtout intérressant en disto pour pas avoir un son mollasson et un grain + prononcé.

 

c'est comme ça dedans icon_cool.gif

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 17:01:18 ]

2280
Sûr qu'une 12ax7 alimentée en 12v, ça va pas faire fondre le glaçon dans le ricard.
Par contre, même en 230v ( max à 300v dans les datasheet ), ça me semble un peu étrange de chauffer jusqu'au chassis ( même si la notion de température peut être subjective, je suis incapable de toucher un gobelet de café dans les 5 min qui ont suivi sa production ).
Je vais réviser ce que j'ai sur le topo.
Merci pour ta photo de l'intérieur, c'est super bien agencé :bave:
As tu laissé quelque part des samples ?