Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle pédale land

  • 3 447 réponses
  • 158 participants
  • 431 256 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Belle pédale land
Ben voilà l'travail

http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/BPL%20IBANEZ-2.JPG

Reste à remettre les potards et un caouchtouc sur l'interrupteur. En brossant avec la perceuse j'ai un peu niqué celui d'origine. J'aurai dû le décoller avant.

 

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le sujet de la discussion
2281

C'est pas tant une question de tension (en Volts) que d'intensité (en Ampères).

Je suis en train de ma faire une Tube Driver. Elle est alimentée en 12V~, et le tube (12AX7) chauffe à environ une trentaine de degrés, je dirais. Bien sûr, je ne me suis pas amusé à mesurer, mais on sent qu'elle chauffe. Ca monte peut-être même un peu plus parce que je suis pas certain de pouvoir laisser les doigts dessus...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2282

@franklechti : regardes et écoutes plutôt les samples super bien rendus sur le site de Koch. D'ailleurs, les amplis Koch sonnent tous super bien je trouve (pour expliquer, je dirais que ça a la compression de Mesa et le grain de Marshall en plus tassé et plus granuleux en ce qui concerne le pedaltone, c'est un condensé en mieux du v-twin et du engl tube toner, desquels ils se sont clairement inspirés, avec une connectique plus que complète, le côté couteau suisse bon à tout faire, mais avec 4 lampes au lieu de 2 et la section poweramp est vraiment géniale. C'est à la fois un préampli, une pédale overdrive/disto à lampes, un préampli casque, une possibilité de direct sur console). Le tout, câblé à la main et ma mienne est en plus manuscrite p00064 dans le fond icon_cool.gif

 

@no one : j'attend toujours la reception de ma tube driver (bon, c'est l'ancienne version, la noire, mais je voulais une de bk Butler depuis des lustres).

Pour ce qui est du châssis qui chauffe, je dirais qu'il est tiède en fait juste au dessus de la cage à lampes et quasi froid sur le reste du châssis qui est plutôt genre inox fabrication char d'assaut, pas de quoi faire fondre ses semelles quoi bave .

Par contre, je teste avec différentes lampes et impossible de le faire de suite une fois débranchée, car là, les lampes brûlent clairement mes petits doigts.

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 19:21:39 ]

2283

Hors sujet :

Citation :

 je suis incapable de toucher un gobelet de café dans les 5 min qui ont suivi sa production

 Ca doit pas être pratique à la machine à café quand y'as la queue.... mrgreen

 

 

Comme l'a dit No One, c'est une question de voltage ET d'ampérage. Après, si la lampe est dans un boitier isotherme, forcément ça vas chauffer, mais en y réfléchissant bien, nos loupiottes sont dans des boitiers en métal et c'est un matériau qui conduit très bien la chaleur donc y'a fort à parier que du coup ça joue un rôle dans le refroidissement de l’intérieur de nos pédales ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

2284

euh j'y connais que dalle, mais les gros condensateurs, ils augmentent l'ampérage, nan?

sinon, le transfo doit faire 12v et 1.5A

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2285

Eu.... il me semble pas que ce soit la fonction première d'un condo.... je pense plus qu'ils sont gros par ce qu'ils sont adaptés au courant qui doit les traverser ^^

grossièrement les condos ça sert dans des filtres ou en tant que protection contre des tensions non désirées.... fin de ce que l'en sais pour le moment ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

2286
Les condos auront plusieurs usages, mais grosso modo , leur usage premier est d'absorber les pics de courant et de recracher ce qu'ils ont dans le ventre lors des chutes, mais également d'isoler des tensions continues.
Leurs taille indique grosso modo leur capacité à absorber un 'volume d''énergie'( 1
/2 * C * U2 : plus ils ont de capacité ou plus il y aura de tension, plus ils seront importants) , et peuvent donc servir pour du filtrage ou du redressement. Euh, attention, hein les gars , je ne veux pas faire le malin !!
@NoOne, je suis ok pour une lampe à 30°, ça me semble normal.
@Tiger : soit tu est aussi fragile que moi à la température et tu te fais engueuler comme moi à la machine à café:-D, soit je trouve quand même que ça fait beaucoup. Pour koch, j'ai testé dans le temps un ampli dont je ne sais plus le modèle, avec une lp en micro 57, et j'avais trouvé ça vraiment pas dégueu.
2287

Pas dégueu le koch, franchement, je connaissais pas et je remercie encore le fou qui me l'a refourgué mrgreen . Faut dire qu'il était vachement surréquipé et que ça prenait la poussière eek . Enfin, je suis en train de négocier pour un v-twin à prix sympa, vais peut-être pouvoir comparer...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2288

V-Twin... tu risques d'être déçu face au Koch.

Toutefois, si tu trouves les basses un peu trop baveuses (c'est un reproche qu'on lui fait souvent), j'avais vu un tuto qui consiste à changer un condensateur justement. Ca filtre un peu plus haut et du coup le rendu est plus "tight" dans ces fréquences...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2289

oui, j'ai lu ta tuto. Euh, perso, j'aime les basses baveuse (faut voir encore c'est baveux comment mrgreen ). Je sais, la v-twin....mais j'en rêvais quand j'étais pitit....et comme le type s'en sert pas et qu'il la brade...si jamais j'aime pô bin je la revendrais hein. Y'a un truc quand même c'est que la Koch est vachement imposante. La plupart que je vois l'utilisent dans un rack avec la modif de switch pour la contrôler "à distance" et éviter de l'avoir sur leur pedalboard... La v-twin, je l'utiliserais plutôt comme pédale overdrive à lampes je crois. Enfin, on verra, c'est même pas encore finalisé.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2290

Hors sujet :

Rendons à César ce qui lui appartient, ce n'était pas mon tuto... icon_wink.gif

 

S*ck my duck !

Mes ventes...