Belle pédale land
- 3 447 réponses
- 158 participants
- 433 526 vues
- 177 followers
jeanseb85
http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/BPL%20IBANEZ-2.JPG
Reste à remettre les potards et un caouchtouc sur l'interrupteur. En brossant avec la perceuse j'ai un peu niqué celui d'origine. J'aurai dû le décoller avant.
gratte grattounette.....
Anonyme
Jolie la Goya Fury Fuzz... par contre, le marché du vintage est vraiment ridicule: juste pour m'amuser j'ai cherché quelques infos sur le net, et je l'ai trouvée a plus de $700 sur eBay. Prix de vente original de la bestiole dans les années 60/70: $29.5 !
Même avec l’évolution du cout de la vie et du $, c'est du n'importe quoi .
Quelques résistances et condos, 2 transistors, 2 potards, 2 jacks, un switch et quelques autres trucs...
L’éternel débat du vintage ...
N2h2
Hors sujet :
Attends, moi je te colle une lampe NOS dedans, avec prix de base + lampe NOS tu peux la revendre le prix d'un ampli haut de gamme
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
.Gwe
Citation de : .Gwe
Suis pas particulièrement séduit par un contrôleur MIDI...
Je l'ai mis pour son esthétique, après ce qu'il représente c'est un autre débat...
Arf on est dans le même débat, juste pas les mêmes goûts!
Moi le vintage, ça me tape sur les nerfs, je n'ai que du matos moderne d'ailleurs, et les vieilleries ça me bien rire!
pulvonium
On en reparle dans 15 ans, quand tu ne voudras plus te séparer des pédales que tu juges actuellement "modernes"
.Gwe
J'aimerai beaucoup apprécier mon matos numérique et les effets que j'utilise aujourd'hui dans 15 ans, mais il va falloir que mon GAS de jeunesse faiblisse!
[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 00:48:57 ]
pulvonium
Pour la spéculation, on est bien d'accord
Meur'saw
votre raisonnement est biaisé ! même le prix du pain a été multiplié par 3 voir 4 depuis cette époque !
spéculation ? je crois pas ! je crois quand même que 90% des échanges sur le marché de la seconde main sont le fait de musiciens qui jouent leur matos... spéculer ça voudrait dire : acheter un ampli en pariant sur une augmentation de sa valeur, de sa "désirabilité" et de le laisser dormir jusque là... le prix du matos est stable et pas aussi volatile que les actions, titres ou monnaies... spéculation non... augmentation du prix en rapport de l'offre/demande : oui... arroser le marché d'ampli de bonne facture "industrielle" à un prix affolant : honteux...
idem pour les pédales d'ailleurs !
Pechouland
Citation de : a_meursault
spéculer ça voudrait dire : acheter un ampli en pariant sur une augmentation de sa valeur, de sa "désirabilité" et de le laisser dormir jusque là...
Pour les amplis et les effets certes, mais pour les instruments le phénomène est courant. Les mecs qui achètent des Strats CS ne jouent pas avec ; d'ailleurs on les retrouve à longueur de pages sur ebay US avec des arguments du style "Regardez : elle n'a jamais été jouée !"
Meur'saw
karlos73
- < Liste des sujets
- Charte