Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle pédale land

  • 3 447 réponses
  • 158 participants
  • 428 411 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Belle pédale land
Ben voilà l'travail

http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/BPL%20IBANEZ-2.JPG

Reste à remettre les potards et un caouchtouc sur l'interrupteur. En brossant avec la perceuse j'ai un peu niqué celui d'origine. J'aurai dû le décoller avant.

 

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le sujet de la discussion
2401
x
Hors sujet :
Jolie la Goya Fury Fuzz... par contre, le marché du vintage est vraiment ridicule: juste pour m'amuser j'ai cherché quelques infos sur le net, et je l'ai trouvée a plus de $700 sur eBay. Prix de vente original de la bestiole dans les années 60/70: $29.5 !

Même avec l’évolution du cout de la vie et du $, c'est du n'importe quoi :mdr:.
Quelques résistances et condos, 2 transistors, 2 potards, 2 jacks, un switch et quelques autres trucs...

L’éternel débat du vintage :??:...
2402

Hors sujet :

Attends, moi je te colle une lampe NOS dedans, avec prix de base + lampe NOS tu peux la revendre le prix d'un ampli haut de gamme mrgreen

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

2403
Citation de Pechouland :
Citation de : .Gwe
Suis pas particulièrement séduit par un contrôleur MIDI...
Je l'ai mis pour son esthétique, après ce qu'il représente c'est un autre débat...


Arf on est dans le même débat, juste pas les mêmes goûts! :boire:
Moi le vintage, ça me tape sur les nerfs, je n'ai que du matos moderne d'ailleurs, et les vieilleries ça me bien rire! :pong:
2404

On en reparle dans 15 ans, quand tu ne voudras plus te séparer des pédales que tu juges actuellement "modernes" mrgreen

2405
Ah mais il y a des belles vieilleries, mais les vendre 3 fois le prix de ce que c'était neuf, alors qu'il existe des équivalents aujourd'hui et/ou des possibilités de les reconstruire, je ris à gorge déployée! Pour moi la spéculation sur le matos des années passées c'est honteux, mais c'est un avis personnel.
J'aimerai beaucoup apprécier mon matos numérique et les effets que j'utilise aujourd'hui dans 15 ans, mais il va falloir que mon GAS de jeunesse faiblisse! :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 00:48:57 ]

2406

Pour la spéculation, on est bien d'accord bravo

2407
perso, c'est plutôt le prix démesuré de certains trucs modernes, produit à la chaine qui me fait marrer... je viens de me renseigner sur le prix des pièces détachées, meilleure sélection possible de caps et lampes NOS, bois, tolex, etc... on s'en sort pour moins de 400€ pour un petit clone marshall 18w... think about it... vintage ou pas le prix dépend de ce qu'on trouve sur le marché et de ce que les gens sont prêts à payer pour...

votre raisonnement est biaisé ! même le prix du pain a été multiplié par 3 voir 4 depuis cette époque !

spéculation ? je crois pas ! je crois quand même que 90% des échanges sur le marché de la seconde main sont le fait de musiciens qui jouent leur matos... spéculer ça voudrait dire : acheter un ampli en pariant sur une augmentation de sa valeur, de sa "désirabilité" et de le laisser dormir jusque là... le prix du matos est stable et pas aussi volatile que les actions, titres ou monnaies... spéculation non... augmentation du prix en rapport de l'offre/demande : oui... arroser le marché d'ampli de bonne facture "industrielle" à un prix affolant : honteux...

idem pour les pédales d'ailleurs ! :-D
2408

Citation de : a_meursault

spéculer ça voudrait dire : acheter un ampli en pariant sur une augmentation de sa valeur, de sa "désirabilité" et de le laisser dormir jusque là...

Pour les amplis et les effets certes, mais pour les instruments le phénomène est courant. Les mecs qui achètent des Strats CS ne jouent pas avec ; d'ailleurs on les retrouve à longueur de pages sur ebay US avec des arguments du style "Regardez : elle n'a jamais été jouée !"

2409
ça existe... mais je ne peux pas croire que ce soit courant ! pas assez pour jouer sur le prix général moyen des instrus...
2410
Et puis s'attacher uniquement à 400euros de pièce détaché pour un clone Marshall ç'est un peut réducteur, la main d'oeuvre + les charges + la distribution sont des facteurs (très souvent lourds) à prendre en compte sur le prix final d'un produit. Que certaines grosses marques jouent de leur prestige pour vendre des produits chinois surévalués, certes, de là à foutre dans le m^me panier le petit constructeur qui va te vendre un clone Marshall bien fini à un prix certain, en mettant en cause sa vénalité là où très souvent on est dans l'artisanat...