Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle pédale land

  • 3 447 réponses
  • 158 participants
  • 431 224 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Belle pédale land
Ben voilà l'travail

http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/BPL%20IBANEZ-2.JPG

Reste à remettre les potards et un caouchtouc sur l'interrupteur. En brossant avec la perceuse j'ai un peu niqué celui d'origine. J'aurai dû le décoller avant.

 

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le sujet de la discussion
2411
karlos73 : où tu as vu que je mettais les petits artisans dans le même panier ? relis-bien... je suggère plutôt l'inverse... je dis bien que les 400€ ne concernent que les pièces détachées !!

cela dit, il y a de sacrés enfoirés chez les petits constructeurs aussi

je ne fais aucune réduction, ni aucune généralisation ! :non:
2412
Citation :
où tu as vu que je mettais les petits artisans dans le même panier ?
Tu ne l'as pas dit certes, mais on s'en doutait, la preuve... Ha non c'est vrais tu ne fais aucune réduction, ni généralisation. Relis bien, j'ai d'autant plus souligné que tu parlais uniquement des pièces détachés, que mon propos portait avant tout sur les autres frais de production de certains "enfoirés".
2413

Oui 400€ c'est le prix en pieces detachés haut de gamme que me coute le preamp que je suis en train de construire.

 

Mais faut aussi penser au temps de construction, pour le moment c'est pour moi 6-10 jours en travaillant 6 h dessus par jours, faut aussi compter le "développement" pour un preamp ça prend une bonne centaine d'heure, le debuggage post montage...

 

Grosso modo une estimation honnete si en plus j'avais les charges, etc a payer et pouvoir vivre de ça ça ferai du 1200-1500€ pour un preamp bicanal de qualité complet et fini.

 

Prix dans la tranche que je constate generalement chez les artisants.

 

Apres payer neuf un mesa similaire a 2500€ c'est clairement de l'abus, surtout que le dev est plus compliqué mais une fois la chaine industriel en place, le rendement est bien meilleur que le gugus qui fait ça tout seul dans son atelier, le gain de temps est enorme, on ne passe pas de la soudure au perçage au meme endroit, le gain de temps si l'on evite de remballer/nettoyer entre le changement d'activité.

 

Parfois quand je vois raler que un ampli artisant a 1000€ c'est trop chere, ça me fout un peu en rogne, parce que certe on est deja au double du prix des pieces detaché, mais la construction est enormement chronophage. faut aussi penser au prix des outils (usure des foret, changement du fer a souder, les perceuses, disqueuses, peintures...)

 

Non 1000€ c'est pas chere pour faire monter un ampli custom, c'est meme voler l'artisant qui le fabrique, mais oui certaines marques /artisants abusent sur les pris quand ils vendent 2000€ un ampli qui en vaudrai 1500.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 09:20:55 ]

2414
N2H2 -> on est bien d'accord... c'était d'ailleurs ce que supposait mon post...

Karlos -> j'ai commencé mon post en parlant bien des amplis produits à la chaine !!... tu peux comprendre ce que tu veux... il n'empêche que je ne dis rien d'autre... le fait que je ne parle que du prix des pièces n'empêche pas de préciser les autres frais de production comme toi et N2H2 l'avez fait... mais ça ne change rien à mon propos : je trouve que les prix exagérés pratiqués par les grosses chaine de montage sont bien plus casse couille que la "spéculation" sur le marché de la seconde main... et il est clair qu'à budget égal, je préfère me diriger soit vers la seconde main soit vers l'artisanat... et encore une fois, non je ne reduis ni ne généralise quoique ce soit... (ah si !! l'attitude des grosses boites/producteurs, là je généralise ! ^^)
2415

Après, s'il y a des gens pour les acheter, on va leur reprocher de les vendre...

2416
Citation :
Et puis s'attacher uniquement à 400euros de pièce détaché pour un clone Marshall ç'est un peut réducteur, la main d'oeuvre + les charges + la distribution sont des facteurs (très souvent lourds) à prendre en compte sur le prix final d'un produit. Que certaines grosses marques jouent de leur prestige pour vendre des produits chinois surévalués, certes, de là à foutre dans le m^me panier le petit constructeur qui va te vendre un clone Marshall bien fini à un prix certain, en mettant en cause sa vénalité là où très souvent on est dans l'artisanat...


exactement .

les derniers amplis marshall 1W vendus 600euros m'ont bien fait marrer dans le genre. Un ampli avec PCB (surement fait en chine d'ailleurs) , cablé avec du connecteurs facon nappe ect... a ce prix là ? avec les moyens qu'on connait de Marshall ?

et le plus drole, c'est que ca se vends. Forcement, avec écrit "marshall" , "anniversary" , "hand-made" ect...

Citation :
Parfois quand je vois raler que un ampli artisant a 1000€ c'est trop chere, ça me fout un peu en rogne, parce que certe on est deja au double du prix des pieces detaché, mais la construction est enormement chronophage. faut aussi penser au prix des outils (usure des foret, changement du fer a souder, les perceuses, disqueuses, peintures...)

[...]

Non 1000€ c'est pas chere pour faire monter un ampli custom, c'est meme voler l'artisant qui le fabrique, mais oui certaines marques /artisants abusent sur les pris quand ils vendent 2000€ un ampli qui en vaudrai 1500.


J'irais meme plus loins, gagner réellement de l'argent sur un ampli en artisant c'est le vendre 2000/2500 euros . Malheuresement qui va acheter ca ? La plupart des gens n'ont plus aucune notion de se que coute une fabrication artisanale (le temps que tu y passes ect...) . Par contre pas de soucis pour lâcher 700euros dans une Icrap !

le truc étant qu'en face t'as marshall qui propose du 100W , 4 cannaux, effet dsp pour 1500 euros. Comment tu veux lutter ?

les petits artisans qui sortent de l'ampli a 1000/1500 euros je leur tire mon chapeau parce que je sais pas comment ils font compte tenus de la TVA et de l'imposition en France.

(le // peut aussi se faire entre luthier et custom shop de grande marque qui refourge du bois a 7000euros )

A noter aussi que le prix justement est un facteur déterminant dans l'achat (effet Veblen).


rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 18:27:40 ]

2417
je sais bien... j'ai jamais dit le contraire !! icon_facepalm.gif
2418
Citation de a_meursault :
je sais bien... j'ai jamais dit le contraire !! icon_facepalm.gif


je sais bien , j'ai jamais dit le contraire non plus . C'est juste que j'aime bien ramener ma fraise :-D

rumorofsmoke.github.io/

2419
2420