Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 Volumes pour un ampli

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 978 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2 Volumes pour un ampli
J'ai un besoin tout simple, je pense qu'on doit être nombreux à être dans ce cas, j'aurais besoin d'avoir 2 master volume sur mon ampli guitare, le dernier étant bien sûr pour les solos que l'on soit en canal clair, crunch ou saturé!

C'est très simple mais comment faire?

Une pédale de boost risque de colorer le son mais surtout d'ajouter du gain. La logique voudrait donc que cette pédale soit mise dans la boucle d'effet et non avant le préampli.

Il est peut-être plus simple d'atténuer le son que de l'augmenter. Je ne veux pas de pédale de volume, car je veux juste 2 positions, j'ai vu qu'il existait un atténuator chez electro-harmonix. Mais est-ce qu'on perd pas en qualité du son à mettre ce genre de pédale, true bypass en plus, avec ses 12m de cables pour la boucle...

Bref comment faites-vous?

Ca me paraît tellement simple comme demande, limite tous les amplis devraient proposer cela, mais je ne l'ai vu pour l'instant que sur un mesa boogie... J'ai déjà entendu pas mal de groupes jouer sur scène avec son guitare bien cool, mais pas assez fort pendant les solos!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Pourquoi pas le boost (dans la boucle d'effet sinon ça marche plus) effectivement. Je préfère la solution de la pédale de volume parce que je me dis, peut-être à tort, qu'au niveau de la qualité du son ce sera meilleur, car j'aurai une position qui baisse le volume général et une position "neutre" ou le signal est au maximum (même volume que sans la pédale), ainsi je ne perds pas en qualité.

Par contre avec le boost, lorsqu'il est non enclenché j'ai ma position basse, et ensuite j'emplifie le signal en l'allumant, et potentiellement je perds en qualité du son, ou du moins je le modifie...