Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD 2 dans boucle ampli lampe ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 947 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion POD 2 dans boucle ampli lampe ?

Bonjour, je possède une tête d'ampli lampe pour jouer en groupe, et plutôt que d'y connecter une cinquantaine de pédales d'effets, je me demande si ce Pod ne ferait pas mieux l'affaire, en zappant les simus et les Cabs ?

...en fait, je n'ai besoin que de l'accordeur et quelques effets de modulation pour mon canal clean et lead ...

L'accordeur est-il fiable, facile d'accès, les effets de bonne qualité ?

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Zillah

 

Spawn-X a tout a fait raison. D'un autre coté rien n'empêche d'utiliser le pod en tant que préampli guitare traditionnel avec ampli de puissance et baffle... tant que la simu de HP est bypassé sur le pod évidement.

Pour les effets, qui fait ça le mieu c'est très subjectif... essaye de définir d'abord si tu veux du matériel rackable ou un format pédalier. ça peut aider a trouver le plus adapté.

 

... je viens de me payer une tête à lampes pour remplacer mon Pod X3 Live, même en direct sono, il ne me convient pas assez ... chacun ses opinions ! ... et donc, je recherche un MFX pour coller dans la boucle de ma tête avec pour fonctions: Delay, Chorus, accordeur pour les priorités ... si ça fait plus, tant mieux ! ce que je veux, c'est de pouvoir m'accorder de tps en tps, de pouvoir régler le Tap Tempo du Delay entre les morceaux, même manuellement, pas besoin de pédalier, le Haricot me suffit, je le pose sur ma tête et je m'en débrouille ... en plus, au vu du prix d'occase, bon, ça va quoi ! je ne veux pas investir dans une grosse machine pour me servir d'un accordeur et d'un Delay ... mais en même temps, je veux aussi que ça le fasse bien, sans que ça dénature le son de mon ampli ...

Bien sur, je vous entends déjà me dire: prends toi deux pédales et nous em.....plus ! ...mais les spaghettis, je les aime que dans l'assiette !!! bave

Let's Rock !

12
Citation :
Tu présente ça comme si l'ampli allait dénaturer le pod, mais si on joue sur un ampli guitare, et qu'on veut des effets (ça semble être plutôt ça la question), il existe quoi comme multieffet "tout court" ? icon_question.gif

Xpression, Intellifex, G Major, ME-50 (pédalier), SE-50/70, G-System, M9 et M13 Line 6, Eventide Eclipse et serie H-X000 ou DSP-X000, etc...
Et sinon, y'a aussi tout les multi-fx AVEC modélisation d'ampli ou préamp+HP Sim mais dont on peut vraiment désactiver l'un, l'autre, ou les deux.
GT-5/8/PRO/10, Rocktron G100, G200 et G300, Axe-FX Standard et Ultra (bien que là, c'est dommage de n'acheter l'appareil que pour ses effets), etc... Là, je pense que vous en connaissez pas mal.

Bref, y'en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Citation :
Spawn-X a tout a fait raison. D'un autre coté rien n'empêche d'utiliser le pod en tant que préampli guitare traditionnel avec ampli de puissance et baffle... tant que la simu de HP est bypassé sur le pod évidement.

Oui, malheureusement, avec le POD (dans sa version 2 tout du moins vu que je connais mal les suivants), on ne peux pas désactiver la modélisation de préamp. On est obligé de se satisfaire du modèle dont j'ai oublié le nom et qui censé simuler un préampli à lampe de micro chant... Ça colore quand m^m ce truc...


Citation :
...je viens de voir, sur le site Line6 que tu peux en cumuler six ...!?!?

Oui, à condition de passer par le pédalier ou par un logiciel d'édition.

Bref, faut chercher un peu pour trouver le bon multi-fx, mais y'a largement assez de choix...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

...ah, OK, donc, si je comprends bien, tu ne peux cumuler plusieurs effets qu'en connectant le pédalier approprié, si tu te sers du haricot uniquement, tu peux pas ?

Let's Rock !

14

Citation de : Sat'Ryani


 

... je viens de me payer une tête à lampes

 

 

Bien sur, je vous entends déjà me dire: prends toi deux pédales et nous em.....plus ! ...mais les spaghettis, je les aime que dans l'assiette !!! bave

Sauf qu'un multi effet est numérique et que ça bouffera une partie du son de ta tête à lampes, à moins de prendre du très haut de gamme et encore. Les pédales analogiques passent mieux, d'où l'intérêt d'un pédalier ou tu groupes tes pédales préférées et qui reste câblé en permanence.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15

...un pédalier ??? pédalboard, tu veux dire ?

Let's Rock !

16

merci Spawn-X, pour cette liste fournie, en effet il y a du beau monde intéressant.

 

Par contre au risque d'être exigeant, un multieffet analogique (soit plusieurs pédales analogiques réunies dans un boitier évitant le coté spaghettis) à prix raisonable genre moins de 500€ ça n'existe plus que dans les musés ? (comme semble le sous entendre berzin)

17

... je viens de me rappeler un truc icon_exorbite.gif et le GP8 de Roland ??? pédalier analo, et pas cher en occase ... voilà la soluce !!!

Let's Rock !