Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD 2 dans boucle ampli lampe ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 945 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion POD 2 dans boucle ampli lampe ?

Bonjour, je possède une tête d'ampli lampe pour jouer en groupe, et plutôt que d'y connecter une cinquantaine de pédales d'effets, je me demande si ce Pod ne ferait pas mieux l'affaire, en zappant les simus et les Cabs ?

...en fait, je n'ai besoin que de l'accordeur et quelques effets de modulation pour mon canal clean et lead ...

L'accordeur est-il fiable, facile d'accès, les effets de bonne qualité ?

Let's Rock !

2

Bof. Pour avoir fait l'expérience, ça sonne bien mieux dans un ampli type acoustique ou sono. Un truc neutre, quoi. Après, ça reste du numérique, mais ça fait son boulot.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 12:06:10 ]

3

bonjour,

 

Bon déjà, si tu veux t'en servir comme multi effets, il te faut le pédalier qui va bien avec (pour changer d'effet, couper les effets, passer en tuner...) à moins que tu n'es besoin que d'un effet par morceau et que le pédalier de ton ampli puisse couper et activer la boucle...

 

Cela étant dis, le pod brille pour ses modélisation d'amplis, ses effets sont... ce qu'ils sont. Le compresseur est bon, un des chorus est exploitable l'autre est un peu plus difficile à intégrer dans une compo, les flangers sont un peu nazes, les delays sont bons.(tout cela est bien sur subjectif+++) Pour l'accordeur, si tu as le pédalier line6, c'est pratique, avec de grosses LEDs en arc de cercle lisibles debout sur scene... si c'est pour lire l'accordage sur le pod lui même, sur scene c'est peut être un peu trop petit. Sa précision est bonne, mais pas en down tune (en dessous de ré, il ne comprend plus grand chose)

A toi de voir (et d'essayer) mais je pense que tu trouvera plus ton bonheur chez des concurrents faisant plus du multi effet que de la modelisation (boss, TC electrnics [m'enfin le prix...], rocktron...)

Par contre si tu penses te servir du pod à la maison en plus... là oui, tu rentabilise ton achat, et ça t'évites d'acheter deux machins...

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

4

+1 : il a surtout son intérêt pour simuler les amplis. Pour les effets, plutôt moyen, et surtout tu ne peux pas mettre plusieurs effets en série, tu ne peux choisir qu'un seul effet.

5

...ah, bon, pas top, top alors icon_confused.gif ... il vaut mieux voir chez les concurent ... en faits, c'est surtout des effets que j'ai besoin, avec un accordeur précis, qui fait ça le mieux: zoom, boss, digitech, korg ? etc ....

Par ailleurs, mon autre gratteux câble son XT Live devant son Marshall JCM800, je trouve que ça lui bouffe tout le son Marshall, le son du Pod ressort trop, et c'est franchement pas terrible ...

Let's Rock !

6
Ben oui, mais ça, c'est normal. Un POD, c'est fait pour simuler des amplis. Donc, c'est fait pour être branché sur n'importe quoi SAUF un ampli guitare. En clair, il faut le brancher sur une système d'amplification neutre à large bande.
Sans ça, imagine que tu regarde un tableau de Dali à travers des lunettes rouges, puis blues, puis vertes, etc... A chaque fois, tu verra les couleurs du tableau filtrées par la couleur des lunettes. Donc, tu n'en verras jamais la vraie couleur sauf si tu utilise des lunettes non colorées.
Avec les modélisateurs comme le POD, c'est pareil. Un ampli guitare apporte sa propre couleur sonore et le HP qui l'équipe en fait autant. Si tu balance la dessus une simulation qui apporte une autre coloration ampli+baffle, forcément, les deux couples vont se cumuler et interagir. Et généralement, c'est pourri.
A l'inverse, si tu prends un ampli neutre, comme par exemple, une enceinte de sono amplifiée, ben là, pas de problème (ou peu) puisque l'ampli+HP dans ce cas ne colore pas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
D'ailleurs, c'est dingue ce truc. Ça va faire quoi... 15 ans que les premiers simulateurs d'amplis sont sortis, et m^m maintenant, personne ne semble avoir pigé ce simple truc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Ouais, ce qui est dingue en fait c'est que pour trouver un multieffet sans simu (de qualité potable mais pas pro non plus, c'est devenu un peu la croix et la bannière j'ai l'impression.

Tu présente ça comme si l'ampli allait dénaturer le pod, mais si on joue sur un ampli guitare, et qu'on veut des effets (ça semble être plutôt ça la question), il existe quoi comme multieffet "tout court" ? icon_question.gif

9

 

Spawn-X a tout a fait raison. D'un autre coté rien n'empêche d'utiliser le pod en tant que préampli guitare traditionnel avec ampli de puissance et baffle... tant que la simu de HP est bypassé sur le pod évidement.

Pour les effets, qui fait ça le mieu c'est très subjectif... essaye de définir d'abord si tu veux du matériel rackable ou un format pédalier. ça peut aider a trouver le plus adapté.

 

10

Citation de : alec.eiffel

+1 : il a surtout son intérêt pour simuler les amplis. Pour les effets, plutôt moyen, et surtout tu ne peux pas mettre plusieurs effets en série, tu ne peux choisir qu'un seul effet.

...je viens de voir, sur le site Line6 que tu peux en cumuler six ...!?!?

Let's Rock !